Bob Brozman...ça vous dit quelque chose?

bluesaddict
ouaip je connais et j'apprécie

il a fait des études d'ethnomusicologie à la fac ce qui lui donne une grande connaissance des différents styles de musique du monde. Il est également pas mal du tout lorsqu'il tente des incursions vers le jazz

il avait fait un album avec un artiste africain dont je ne me souviens plus le nom et qui tentait (en toute modestie) de faire un pont entre la musique africaine et la musique hawaienne, principalement au ukulélé
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Oui Brozmann c'est excellent, notamment avec son dobro.

L'artiste africain dont tu parles est peut etre Djeli Moussa Diawara sur l'album "Ocean Blues" ?
En passant si vous ne connaissez pas je vous recommande Kora Jazz Trio justement avec Moussa Moussa Diawara (melange jazz traditionnel et musique africaine) .
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    An0
    le 08 May 07, 16:56
Oui, c'est vraiment super ce qu'il fait.
Invité
Je l'ai vu en concert récemment. Impressionnant, je crois que c'est un concert que je vais garder longtemps en mémoire.
totoleboss
Un genie vivant ! Tout simplement. Cela depasse la musique, cela touche directement le coeur, un vrai condensé de joie et d'emotion.
Et dire qu'il se considere pas comme un si bon guitariste que ca !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Mark Twang
Pas très vivant ce topic... pourtant il s'agit de parler d'un monstre sacré !
Bob Brozman n'est pas seulement un de mes musiciens préférés : c'est surtout un des plus grands philosophes de la musique de notre époque. Anarchiste, ethno anthropologue, il a un regard acéré sur notre monde, notre consommation passive, et la faiblesse de l'inspiration de 90 % des groupes actuels.

Pour les connaisseurs, 23 minutes à méditer :



Bien sûr, il ya matière à discuter certains de ses points de vue les plus extrêmes ("A mon âge, je dis ce que je veux" ), mais la réflexion ainsi induite est toujours féconde.
totoleboss
une tres tres grande lecon de musique
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
un autre tres grand

j'ai decouvert Bob Brozman et Tommy Emmanuel la meme semaine. ce fut de trop pour moi, j'ai déprimé pendant 1 an, jusqu'au jour ou j'ai vu Emmanuel sur scène et me rendre compte que ... je suis une merde. Pour na pas passer a l'état de sous merde, je refuse de voir Brozman sur scene. J'ai un ego à menager moi
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

lalimacefolle
totoleboss a écrit :
j'ai decouvert Bob Brozman et Tommy Emmanuel la meme semaine. ce fut de trop pour moi, j'ai déprimé pendant 1 an,

P'tain, tu m'étonnes
Tipiak
c'est clair je suis pas trop fan de sa zik mais à chaque fois que je l'écoute il met remet les idées en place sur comment jouer de la guitare!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Invité
Clairement l'un des meilleurs guitaristes du monde.

En ce moment sur groupes / artistes pros...