Body Count

Rappel du dernier message de la page précédente :
street-lobotomy
Héhéhé BodyCount, ce petit groupe qui a donné mon pseudo...

J'ai découvert à la sortie de Born Dead, j'ai découvert ensuite le 1er album, plus rap mais tout aussi bon, et le troisième qques années après, puis je n'ai plus vraiment suivi...

Je sais juste que le type du groupe qui s'est fait assassiner c'est une histoire de gang, car non content d'etre de bons musiciens, ils étaient de bons truants.... Ice-T c'est pas n'importe qui dans ce milieu la....
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Ced777
Body Motherfuckin' Count. Sacré bon petit groupe
Ils étaient passés à NPA à l'époque, Dual Rectifier pour le gratteu (qui était masqué je crois me souvenir... mais je peux me tromper)...
Je ne connais que l'album Born Dead... rarement entendu un album avec autant d'insultes... C'était des furieux ces gonzs!
street-lobotomy
Ced777 a écrit :

Je ne connais que l'album Born Dead... rarement entendu un album avec autant d'insultes...


Tu connais pas le premier alors Et encore moins les albums solos de Ice-T

Oui ils étaient passé à NPA, ils avaient notamment vu De Caune et Garcia en Charles et Diana...
C'était un beau passage
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Obey Ur NAPSTER
born yellow born brownnn born black............................................ born DDEAAAAAADDDDDDDDDDDDDDDDDD


c enorme cette chanson
Ced777
streetLobotomy a écrit :
Ced777 a écrit :

Je ne connais que l'album Born Dead... rarement entendu un album avec autant d'insultes...


Tu connais pas le premier alors Et encore moins les albums solos de Ice-T


Non jamais écouté. Mais bon je n'aime pas du tout le rap pur et dur, donc ca ne me tente pas vraiment (si j'ai bien compris, le 1er est très rap)
MetallicRiffer
Ced777 a écrit :
streetLobotomy a écrit :
Ced777 a écrit :

Je ne connais que l'album Born Dead... rarement entendu un album avec autant d'insultes...


Tu connais pas le premier alors Et encore moins les albums solos de Ice-T


Non jamais écouté. Mais bon je n'aime pas du tout le rap pur et dur, donc ca ne me tente pas vraiment (si j'ai bien compris, le 1er est très rap)


Tu devrais l'écouter tout de même, c'est vraiment une tuerie cet album !
Ne te laisse pas dégouter par le coté rap, il est plutôt bien metal cet opus...
Ced777
gmcore a écrit :
Opera a écrit :
Merci d'avoir uppé le topic foolk, t'es plein de bon sens. Effectivement avec boo ya tribe et 2-3 autres c'est l'un des derniers bon groupe de rap/metal

c'est qui les 2-3 autres justement ? parceque dans le genre y'a RATM non ?


Ouais RATM. Fishbone, Suicidal Tendencies, Cypress Hill, Urban Dance Squad (je crois, j'ai des potes qui aimaient)...
sarssipius
Ced777 a écrit :
streetLobotomy a écrit :
Ced777 a écrit :

Je ne connais que l'album Born Dead... rarement entendu un album avec autant d'insultes...


Tu connais pas le premier alors Et encore moins les albums solos de Ice-T


Non jamais écouté. Mais bon je n'aime pas du tout le rap pur et dur, donc ca ne me tente pas vraiment (si j'ai bien compris, le 1er est très rap)


Le premier album de Body Count est pas vraiment un crossover total... Rap/Metal mais pas seulement... Bowels of the Devil ça tend quand même plus vers le metal old school... KKK Bitch c'est du punk rock à faire pâlir pas mal de punk... The Winner Loses une ballade heavy tout ce qu'il y a de plus ballade et heavy... Freedom of Speech est un excellent rap ou Ice T rappe et Jello Biafra (oui oui l'ancien leader des Dead Kennedys) slam (oui maintenant c'est un slam poet) sur la rythmique de Foxy Lady
Bon oui vous l'aurez devinez j'aime beaucoup Body Count...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
gmcore a écrit :
Ced777 a écrit :
gmcore a écrit :
Opera a écrit :
Merci d'avoir uppé le topic foolk, t'es plein de bon sens. Effectivement avec boo ya tribe et 2-3 autres c'est l'un des derniers bon groupe de rap/metal

c'est qui les 2-3 autres justement ? parceque dans le genre y'a RATM non ?


Ouais RATM. Fishbone, Suicidal Tendencies, Cypress Hill, Urban Dance Squad (je crois, j'ai des potes qui aimaient)...

oui, j'ai un bon live de UDS, c'est (était ?) un groupe neerlandais je crois, assez original dans le genre


Ouai Urban Dance Squad est (était?) un bon groupe neerlandais mais dans une veine plus funky que le reste...
Sinon il y a bien Infectious Grooves à rajouter à cette liste (m'enfin Suicidal et Infectious c'est à peu de choses près kif kif :lol
Par contre Cypress Hill est plus un groupe de hip hop 100% sauf si on ne se fie qu'à Skulls & Bones le double album avec le premier CD qui est très rap metal... Mais c'est vrai que ces gars dégage une énergie peu commune en hip hop... A rajouter, dans un registre proche de Cypress Hill, le groupe Insane Clown Posse...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
foolk
  • #24
  • Publié par
    foolk
    le 24 Mar 05, 14:48
Ced777 a écrit :

Non jamais écouté. Mais bon je n'aime pas du tout le rap pur et dur, donc ca ne me tente pas vraiment (si j'ai bien compris, le 1er est très rap)


Bof pas si rap que ca je trouve ! Par contre c'est mon album préféré, avec des tres bon morceaux comme There goes the neighborhood , Body Count ou encore l'inimitable Cop Killer, chanson censurée qui ne parait donc pas sur l'album mais qui reste un de leur meilleur titre !

En revanche j'ai écouté des trucs de Ice-T tout seul et j'ai moins accroché.
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
riffseb
A la liste Rap / Metal, tu peux aussi rajouter Rythm Trip, Dog Eat Dog et les premiers Anthrax.....C'est un genre qui a souvent été potentiellement puissant, mais qui n'a jamais eu l'estime et sû atteindre les espoirs escomptés...on attend encore le messie dans ce genre...maintenant t'as des rappeurs qui se mettent aux gros riffs, et là la recette est bonne, bien meilleure en tt cas que qd les metalleux se mettent à rapper....

Pour ICP, y'a le morceau Halls of Illusion avec Slash, de même une reprise de Rockstar Superstar de Cypress Hill avec The Project (futur Velvet Revolver)...le tout facilement trouvable en p to p....c'est de la beubon !
Rockman user
foolk
  • #26
  • Publié par
    foolk
    le 17 May 06, 11:38
Puisque personne n'en a parlé ici, je tiens à dire que l'album murder for hire (sensé sortir depuis 3 ans....) et enfin annoncé pour aout 2006 :


Vu la pochette, je pense que ca promet.

Et sinon le groupe a sorti un DVD live, avec deux morceaux du futurs albums en cadeau.

De quoi faire taire les mauvaises langues...
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Nikk Dee
sarssipius a écrit :
Ced777 a écrit :
streetLobotomy a écrit :
Ced777 a écrit :

Je ne connais que l'album Born Dead... rarement entendu un album avec autant d'insultes...


Tu connais pas le premier alors Et encore moins les albums solos de Ice-T


Non jamais écouté. Mais bon je n'aime pas du tout le rap pur et dur, donc ca ne me tente pas vraiment (si j'ai bien compris, le 1er est très rap)


Le premier album de Body Count est pas vraiment un crossover total... Rap/Metal mais pas seulement... Bowels of the Devil ça tend quand même plus vers le metal old school... KKK Bitch c'est du punk rock à faire pâlir pas mal de punk... The Winner Loses une ballade heavy tout ce qu'il y a de plus ballade et heavy... Freedom of Speech est un excellent rap ou Ice T rappe et Jello Biafra (oui oui l'ancien leader des Dead Kennedys) slam (oui maintenant c'est un slam poet) sur la rythmique de Foxy Lady
Bon oui vous l'aurez devinez j'aime beaucoup Body Count...

J'avais zappé ce topic...
C'est vrai que le premier BC est excellent, un vrai brûlot enregistré en plein milieu des émeutes raciales de LA en '92, et ça se ressent sur le songwriting, notamment sur le mythique Cop Killer, qui en parle directement (et n'est pas un appel à la violence comme beaucoup le croient).
Ce que j'adore dans cet album, c'est la thématique, assez révolutionnaire pour l'époque, on sent bien la proximité avec des Public Enemy, aussi bien dans l'éclectisme (qui se souvient de la tournée commune Anthrax/Public Enemy ?) que dans la thématique: le voyeurisme des talk-shows (Oprah), le racisme anti-blanc de la communauté noire (Momma's Gonna Die Tonight), la drogue et la violence qu'elle engendre (la sublime balade The Winners Lose), la liberté d'expression (Freedom Of Speech sur la rythmique de Foxy Lady avec Jello Biaffra, comme dit par Sarsippius), bref, que du bon...
En plus, le groupe derrière est excellent, notamment Ernie C le guitariste, membre avec Vernon Reid de la Black Rock Coalition.
C'est un des premiers albums de la grande déferlante rap/metal (avant RATM), et à mon sens un des tous meilleurs...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
popopopom
riffseb a écrit :
A la liste Rap / Metal, tu peux aussi rajouter Rythm Trip, Dog Eat Dog et les premiers Anthrax.....!


ah ouais rythm Trip, ça c'était de la pure balle! C'est carrément plus violent que body count et ratm, avec un concept totalement bancal: des ninjas!
y avait orange 9mm qui claquait bien aussi à l'époque.
Bobba
  • #29
  • Publié par
    Bobba
    le 17 May 06, 14:14
Ced777 a écrit :
gmcore a écrit :
Opera a écrit :
Merci d'avoir uppé le topic foolk, t'es plein de bon sens. Effectivement avec boo ya tribe et 2-3 autres c'est l'un des derniers bon groupe de rap/metal

c'est qui les 2-3 autres justement ? parceque dans le genre y'a RATM non ?


Ouais RATM. Fishbone, Suicidal Tendencies, Cypress Hill, Urban Dance Squad (je crois, j'ai des potes qui aimaient)...


Et citons les portoricains de Downset excellent groupe aussi, tres energiques, et qui tournent toujours.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
foolk
  • #30
  • Publié par
    foolk
    le 07 Aug 06, 12:40
Ca y est, l'album Murder for hire est enfin sorti le 1er aout, y'a deja quelques vids sur youtube.
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...