Bon groupe de metal a me conseiller

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gorghor
Quelques très bons albums de métal:

Machine Head: "Burn My Eyes" ou "Through The Ashes Of Empires"
C un peu dans le style Pantera, mais avec quelques réminiscences thrash bien senties!

Megadeth: Je te conseille d'attendre les rééditions qui vont paraitre en août avant d'acheter, mais tu peux écouter "Rust In Peace", "Killing Is My Business" (il faut commander la version remixée, qui est excellente!), Peace Sells...But Who's Buying?" (existe aussi en dvd audio), "Countdown To Extinction", "Cryptic Writings" (un peu plus hard fm que les autres, mais très bon quand même)
Au fait, Megadeth faisait partie des Big Four du thrash 80' avec Metallica, Anthrax, et Slayer. Les différences avec Metallica, c que c souvent plus rapide, beaucoup plus technique, et plus "groovy".

Slayer: le live "Decade of aggression" est un bon début pour cerner leur style au début des années 90, il y aussi "Reign In Blood", leur chef d'oeuvre thrash (28 min de carnage au compteur), "Seasons In The Abyss" un poil plus mélodique, et... j'arrête là, il ya trop de bons albums de métal
Bouuuuuuuuuh! il y a aussi des bon groupes francais,loudblast,black-bomb@(c plus hard-core)mais en concert c une tuerie,et aussi le group death cult Gojira, meme si il fo un moment pour comprendre leur zik, il y a eths quest pas mal aussi,ils touchent bien mais en live c un peu bourrin
nicoreporter
Avec les groupes cités dans le premier message, je pense que notre ami préfère les groupes un peu "mélodiques" et ne veut pas forcément tper dans les styles plus extrêmes. Ce qui explique ma sélection assez "calme"
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
masterjm
Kyroh a écrit :
Bah en faite je sais pas trop lol J'aime bien les musiques ou il y a des bonnes melodies et des solos par moment je trouve ca très trippant
Sinon bah en fait comme je débute un peu dans ce gnere de musique je sais pas vraiment la definition exacte de musique métal (jsais j'ai honte la)

En fait c'est pour decouvrir que je poste ici

Ne cherche pas plus loin: Iron Maiden

ps: je sais que tu l'as cité au début mais quand même...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
masterjm
nicoreporter a écrit :
Il était sorti dans les "Eddie's archive" mais est sorti seul ensuite. Par contre, je ne l'ai vu qu'une fois, en effet, en rayon....

Moi je l'ai!

Et en ce qui concerne les live...
Vous m'excuserez mais si le live à Rio ca c'est du live...
Roi des vannes.
nicoreporter
Oui, j'ai aussi les Eddie's archive mais les trois cds sont sortis ensuite individuellement. Concernant RIR, je ne le supporte que difficilement. Par rapport à Hammersmith 82 Enfin, les goûts, les couleurs et les oreilles...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
SoulArkh
Des groupes à conseiller (rock, metal, hard death...) : The Offspring, The Vines, Sum41, Blink182, AC/DC, Stratovarius, Iron Maiden, Slipknot, Marylyn Manson, YellowCard, In Flames, System of a Down, Rammstein, Oomph, The Curses, Red hot Chili Papers, The Darkness, Scorpions, Linkin Park, Papa Roach, Pink Floyd, Rage Against the Machine, Korn, Black Bomb ä, Van Halen, Beatles (lol), Pantera, Fear Factory, Matmatah, Papa Chubi, Steve Vai, Aerosmith, Adema, Crazy Town, Deadsy, Deftones, Foo Fighters, Green Day, Gun's Roses, INcubus, Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Mahcine Head, Muderdolls, Nickel Back, Nirvana, POD, Rob Zombie, Cannibal Corpses, Salyer, Molocos, White Skull, The Rasmus, Queen, Metallicca, Bush, Kyo (lol), No doubt, Paradise, et plein d'autres mais on n'a pas encore fini lol
"It really whips the llama's ass !" XD
masterjm
SoulArkh a écrit :
Des groupes à conseiller (rock, metal, hard death...) : The Offspring, The Vines, Sum41, Blink182, AC/DC, Stratovarius, Iron Maiden, Slipknot, Marylyn Manson, YellowCard, In Flames, System of a Down, Rammstein, Oomph, The Curses, Red hot Chili Papers, The Darkness, Scorpions, Linkin Park, Papa Roach, Pink Floyd, Rage Against the Machine, Korn, Black Bomb ä, Van Halen, Beatles (lol), Pantera, Fear Factory, Matmatah, Papa Chubi, Steve Vai, Aerosmith, Adema, Crazy Town, Deadsy, Deftones, Foo Fighters, Green Day, Gun's Roses, INcubus, Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Mahcine Head, Muderdolls, Nickel Back, Nirvana, POD, Rob Zombie, Cannibal Corpses, Salyer, Molocos, White Skull, The Rasmus, Queen, Metallicca, Bush, Kyo (lol), No doubt, Paradise, et plein d'autres mais on n'a pas encore fini lol

Que dire de plus après ça...
Roi des vannes.
ouais enfin bon la tu met tout et n'importe quoi,Blink182 par exemple c'est pas du tout du metal,meme chose pour les red hot,je pense que la tu nous fais plus la liste des groupes que tu connais qu'autre chose
Cthulhu
Juste un dernier truc: achète S&M de Metallica...Cet Album est vraiment énorme, avec l'orchestre symphonique. C'est le summum du métal mélodique.
masterjm
ghorghor a écrit :
ouais enfin bon la tu met tout et n'importe quoi,Blink182 par exemple c'est pas du tout du metal,meme chose pour les red hot,je pense que la tu nous fais plus la liste des groupes que tu connais qu'autre chose

Roi des vannes.
Nestor666
Cthulhu a écrit :
Juste un dernier truc: achète S&M de Metallica...Cet Album est vraiment énorme, avec l'orchestre symphonique. C'est le summum du métal mélodique.

--> c'est surtout le plus beau bidouillage en studio pour reussir a caler le groupe et l'orchestre....
Cthulhu
Studio ou pas, cet album est sublime.
masterjm
Cthulhu a écrit :
Studio ou pas, cet album est sublime.

C'est vrai...
Surtout for whom the bell tolls!
Roi des vannes.
Kyroh
  • Kyroh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kyroh
    le 26 Juin 2004, 19:46
Je crois que j'aurai pas asser d'argent pour acheter tout ca lol et je pense que j'orai ma dose pour au moins un an voir plus avec tout les groupes que vous m'aver citée lol.

merci
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 26 Juin 2004, 20:14
sepultura vieille epoque: schyzophrenia (genial), beneath the remains (mythique), arise (absolument epoustouflant), chaos AD (la reference).
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112

En ce moment sur groupes / artistes pros...