Bon groupe de metal a me conseiller

Rappel du dernier message de la page précédente :
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 26 Juin 2004, 20:14
sepultura vieille epoque: schyzophrenia (genial), beneath the remains (mythique), arise (absolument epoustouflant), chaos AD (la reference).
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Cthulhu a écrit :
Juste un dernier truc: achète S&M de Metallica...Cet Album est vraiment énorme, avec l'orchestre symphonique. C'est le summum du métal mélodique.

+1 !!
white_snake
au pire tu peux toujours regarder dans cette liste (la mienne)

AC/DC
Accept
Aerosmith
Alexisonfire
Alice Cooper
Alice In Chains
Andrew W.K.
Annihilator
Anonymus
Anthrax
Apocalyptica
Arch Enemy
April Wine
Armored Saint
At The Gates
Bad Religion
Bathory
Black Label Society
Black Sabbath
Blind Guardian
Blue Oyster Cult
Bruce Dickinson
Cacophony
Cake
Carcass
CCR
Children Of Bodom
Coroner
Cradle Of Filth
Damage Plan
Death
Death By Stereo
Deep Purple
Def Leppard
Deicide
Dio
Dimmu Borgir
Dire Straits
Disturbed
Dokken
Dragonforce
Dream Theater
Drowning Pool
Eagles
Edguy
Emperor
Eric Johnson
Europe
Everclear
Exodus
Fear Factory
Flaw
Foo Fighters
Foreigner
Gamma Ray
GBH
GFK
Grave Digger
Grip Inc.
Guns N´ Roses
Hammerfall
Hanker
Hatebreed
Helloween
HIM
Iced Earth
Iggy Pop
Ill Nino
Impelliterri
In Flames
Iron Maiden
Iron Savior
Jason Becker
Jet
Jimi Hendrix
Joe Satriani
Judas Priest
Kalmah
Kiss
Kreator
Led Zeppelin
Liquid Tension Experiment
Liva
Loudness
Machine Head
Manowar
Marty Friedman
Mayhem
Megadeth
Metal Church
Metallica
Michael Angelo
Motley Crue
Motorhead
Muse
Nazareth
Nightwish
Nirvana
Nitro
Norther
Oasis
Opeth
Orgy
Overkill
Ozzy Osbourne
Pantera
Papa Roach
Paul Gilbert
Pennywise
Placebo
Poison
Powerman 5000
Primal Fear
Primus
Quiet Riot
Quo Vadis
Queens Of The Stone Age
Queensrÿche
Racer X
Radiohead
Rage Against The Machine
Rainbow
Raised Fist
Rammstein
Rancid
Red Hot Chili Peppers
Refused
REM
Rhapsody
Rob Zombie
Rush
Rusty Cooley
Savatage
Saxon
Scorpions
Sepultura
Skid Row
Slayer
Soilwork
Sonata Arctica
Steve Vai
Stratovarius
Suicidal Tendicies
Superjoint Ritual
Survivor
Symphony X
System Of A Down
Testament
The Darkness
The Knack
The Misfits
The Offspring
Therion
Thin Lizzy
Tool
Triumph
Twisted Sister
UFO
Van Halen
Venom
Voivod
W.A.S.P.
Warmen
White Zombie
Whitesnake
Yngwie J. Malmsteen
ZZ Top
Floshred6
héhé white snake... Qui dit mieux ???

Bon perso, je te donne quelques groupes que j'adore et qui ont été peu ou pas encore cité... (bon j'ai pas vérifié tant que ca non plus... )

Métal prog' (ceux que je cite tout le temps...): Aghora (assez dépaysant/ voix de femme) - Andromeda (classic metal prog' II is I surtout...) - Eldritch ("electro" metal prog' ) - Fates Warning (les iron maiden du métal prog') - Mister kite (nouveau groupe surlequel j'ai bien flashé, mélodic métal prog') - Pain of salvation (la quintescence du prog' génie inside ) - Suncaged (marcel power !!) - Wolverine (coup de choeur).

Voilà pour le reste, les autres ont bien résumé, je te donne quelques coups de choeur quand même (allez je suis parti...lol) : Ayreon (human equation et même autres albums, métal trés grande classe !!!) - Angra (même si déjà cité, c'est un incontournable) - Beyond Twilight (Lande power !!) - Bruce Dickinson en solo (j'aime beaucoup) - Dc Cooper/Silent Force (rien pour sa voix, j'adore...) - Helloween (j'en profite pour dire, que j'adore des albums plus récent qui sont moins cité comme incontournables alors qu'ils sont énorme aussi "Time of the oath" - "beter than raw" - "the dark ride") - Nevermore (parce que j'aime bien...lol) - Ozzy (il a déjà du être cité, mais il ne l'ai jamais assez , pff c'est quand même le seul type qui a réunis deux (presque 3...) des plus grands mythes de la gratte dans son groupe j'ai nommé le regrétté randy et le phénoménal zacky... enfin bon, respect au madman) - Savatage (pff que dire..!! c'est des dieux, jette toi dessus...) - Testament (ca le fait...) - Zimmerhole (pour la touche delirium/parodie/compil/métal et en plus les zicos joue la mort).

Tu rajoutes les classiques cités plus avant, et tu as une bonne p'tite liste, je pense...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
McMullet
Belle petite liste White Snake, laisse moi te conseiller quelques groupes à ajouter la-dedans: Catamenia, Ensiferum (Folk Death Mélo), Finntröll (Finlandais), Moonsorrow, Moonlyght (Prog québécois), Steel Dragon, .....
cheyen
  • cheyen
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le 27 Juin 2004, 02:02
Cthulhu a écrit :
Juste un dernier truc: achète S&M de Metallica...Cet Album est vraiment énorme, avec l'orchestre symphonique. C'est le summum du métal mélodique.

oublie cet album, c'est de la grosse mer*e !!

désolé "the call of Cthulhu"

achete toi plutot les vraies albums de Métallica (ride the lightning, Master etc..)

si tu veux du vraie symphonique mélangé au métal, vise plutot les albums de THERION, c'est du grand art !!!
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
white_snake
McMullet a écrit :
Belle petite liste White Snake, laisse moi te conseiller quelques groupes à ajouter la-dedans: Catamenia, Ensiferum (Folk Death Mélo), Finntröll (Finlandais), Moonsorrow, Moonlyght (Prog québécois), Steel Dragon, .....

ah merci, j'vais essayer de découvrir ces groupes et si je les aime j'vais les mettre dans ma liste
Kyroh
  • Kyroh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kyroh
    le 27 Juin 2004, 09:04
Bon premiere impression sur ce que j'ai pu prendre pour l'instant :
Dream Theater est grandiose , des compositions magnifiques , une melodie tres sympathique , QUE du bonheur merci

Bon maintenant j'ai pris 1% de ce que vous m'aver donner, PLus ke 99% a faire :mdr:
TallicaBoyz
un fan de plus de dream theater

ou sinon tappe dans le metal francais tel que kyo ou pleymo
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
cheyen
  • cheyen
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le 27 Juin 2004, 10:51
Citation:

Non mais je rêve !!! KYO un groupe de METAL !!!

En métal français je dirais plus :KILLERS, ADX, VULCAIN, TRUST, SORTILEGE, ICELAND, HEADLINE, MANIGANCE, COUGAR, DYSLESIA, REVENGE etc....

Arretez de croire qu'a chaque fois qu'il y une guitare électrique dans un groupe c'est du métal !!

Dans ce cas Emma Daumas et Jennifer sont des métalleuses alors !!
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
franck1482
cheyen a écrit :
Citation:

Non mais je rêve !!! KYO un groupe de METAL !!!

En métal français je dirais plus :KILLERS, ADX, VULCAIN, TRUST, SORTILEGE, ICELAND, HEADLINE, MANIGANCE, COUGAR, DYSLESIA, REVENGE etc....

Arretez de croire qu'a chaque fois qu'il y une guitare électrique dans un groupe c'est du métal !!

Dans ce cas Emma Daumas et Jennifer sont des métalleuses alors !!

je pense que c'etait de l'ironie
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
franck1482
cheyen a écrit :
je préfere, mais on entend défois tellement de connerie sur les forums !!

t'as raison alors, il vaut mieux etre sur !
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
TallicaBoyz
Mais non je rigole, mais le metal est tellement méprisé en france, quand tu dit a des gens que tu fait de la musique ils te disent "a c'est bien, quel style ?" "du metal"... il comment te regarder d'un oeuil bizarre comme si tu etait un satanique gothique je sais pas koi.

tient je vient de voir que samedi prochain sur tf1 live de la star ac au par des princes alors que vient de passer au parc Metallica, les red hot et paul mccartney et les médias n'en parle mème pas

Pays de merde, bandes de moutons...
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Gorghor
Excuse moi, mais les médias ont parlé du concert de mccartney (rien que Le Monde, par exemple, il lui a consacré à peu près 1 page), les Red Hot ont fait pas mal de pub, et metallica, bah les grands medias sen foutent, mais ça c normal, vu que c du METAL (et là, tt le monde pense que c un truc goth-sataniste-machin bizarre et dangereux )
thekorner
il y a 4 groupes sur lesquels j'insisterais:

Black sabbath: les pères fondateurs, des musiciens exceptionnels, des riffs devenus mythiques... je conseille surtout les 4 premiers albums...

Dio: "The voice of metal", petit par la taille, immense par le talent, vraiment un chanteur incontournable avec son lot de chansons cultes (rainbow in the dark, holy diver, the last in line...)

Gamma ray: la relève du heavy speed metal, mené par Kai Hansen, pour moi le nouveau héros du metal, ce groupe sort des albums toujours aussi excellents et efficaces... une valeur sûre...

et enfin
Manowar: "The Kings of Metal": ces derniers méritent vraiment leur surnom: ne pas s'arrêter à leur apparence (harley, cuir, peaux de bête façon conan le barbare, épées...) qui pourrait en repousser plus d'un car leur musique est une des plus puissante et des plus profondes qui soit... ce sont des musiciens plus qu'exceptionnels, qui écrivent des chansons grandioses et qui se donnent à fond sur scène... vraiment un très grand groupe et comme on dit:
All bands plays... Manowar kills!

En ce moment sur groupes / artistes pros...