Bon Scott : 25 ans déja

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Pfff laissez tombez, si j'étais né avant 80 je crois que je me serait suicidé cette année la.... Certains puristes s'accordent a dire que le rock est mort cette année la et parfois je me demande si ils n'ont pas raison. Bon Scott, John Lenon et John Bonham cette année la ca a dut faire très mal aux amoureux du rock
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Boris59 a écrit :
moi je trouve , certes que je le regrette ,amis n'oublions pas que parmis les plus belles choses d'ac/dc se sont faites avec brian .........
back in black ,hells bells ,shoot to thrill ,for those about to rock ,thunderstruck ,stiff upper lip ...........
tout ces titres cultisime tant demnadé aux concerts.........

Highway To Hell, Touch Too Much, Walk All Over You, Ride On, High Voltage, TNT, Let There Be Rock, Sin City, Jailbreak, The Jack, Whole Lotta Rosie, Shot Down In Flames, Dirty Deeds Done Dirt Cheap, Live Wire, Bad Boy Boogie, Problem Child, Rocker...
La liste est vraiment tres longue...
didithegrave
Holydrag a écrit :
Pfff laissez tombez, si j'étais né avant 80 je crois que je me serait suicidé cette année la.... Certains puristes s'accordent a dire que le rock est mort cette année la et parfois je me demande si ils n'ont pas raison. Bon Scott, John Lenon et John Bonham cette année la ca a dut faire très mal aux amoureux du rock

Et Bob Marley l'année suivante ...
Le début des années 80 a été une véritable hécatombe pour les grandes Icônes de la musique ...
Peut etre l'effet d'un retour de baton, causé par tout les excès générés dans les années 70 ... J'en suis convaincu
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Buckaroo Banzai
Malgré tout le talent de Brian, je trouve que BON était d'une tout autre trempe...Le blues dasn la peau comme disait Bernie.. Il apportait cette touch bluesy qui était renforcée par la guitare d'Angus..Avec Brian c'est davantage Hard Rock..
Ecoutez Ride on sur Dirty Deeds, the Jack..et bien d'autres encore..AC/DC était un groupe de blues...Il est évident que le groupe a perdu en finesse..Bien sur ce n'est que mon opinion..et cela ne m'empêche pas de posséder toute la discographie d'AC/DC avec Bon et Brain..et de me pércipiter sur tout ce qui sort d'AC/DC..
D'ailleurs pour ceux qui ne connaisent pas encore, je vous conseille le magnifique coffret "Bonfire" dédié à Bon Scott justement..un tas d'enregistremenrs rares, des photos superbes, bref un must..

GratteLess
Doc Loco a écrit :
Moi si . Moins d'un an avant sa mort, je le voyais avec AC/DC à Forest National (Bruxelles). Pas la peine de dire le choc que sa mort a représenté pour moi (d'autant plus que Lennon un peu plus tard ... ?: ) . Quand "Back in Black" est sorti, je l'ai bien sûr acheté, je l'ai écouté, j'ai adoré les guitares, j'ai haï le nouveau chanteur et j'ai rangé l'album - je ne l'ai ressorti que 15 ans après, ça faisait trop mal.

Bien sûr, avec le temps, j'ai appris à apprécier Brian Johnson pour ce qu'il est, mais AC/DC ne m'a jamais plus fait vraiment vibrer au-delà du riff d'intro .

tiens c'est marrant..c'est pareil pour moi..j'adore vraiment ce que fait ce groupe et en particulier Angus. Par contre j'ai vraiment beaucoup de mal dès que ça se met à chanter....j'arrive pas à m'y faire
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
je ne suis pas sur mais il me semble que bon scott etait au debut le roady du groupe puis un jour le chanteur de l'epoque (avant d'être connu ) etait pas là donc ils ont demandé a bon scott de le remplacer comme il connaissait toute les chansons (pas la peine de dire qu'il etait bourré de chez bourré lol) et c'est comme ca qu'il est devenu le chanteur atitré de acdc

je precise que je ne suis pas sur de cette info si quelqu'un en a d'autre info .....
moreaud1972@yahoo.fr
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
aaaaa a écrit :
je ne suis pas sur mais il me semble que bon scott etait au debut le roady du groupe puis un jour le chanteur de l'epoque (avant d'être connu ) etait pas là donc ils ont demandé a bon scott de le remplacer comme il connaissait toute les chansons (pas la peine de dire qu'il etait bourré de chez bourré lol) et c'est comme ca qu'il est devenu le chanteur atitré de acdc

je precise que je ne suis pas sur de cette info si quelqu'un en a d'autre info .....

Ouaip, il était roady et chauffeur du groupe. Je crois qu'il a aussi un peu forcé la main pour rentrer dans le groupe. Pas sûr de ça hein.
Ouin ouin74
niko13 a écrit :
Boris59 a écrit :
moi je trouve , certes que je le regrette ,amis n'oublions pas que parmis les plus belles choses d'ac/dc se sont faites avec brian .........
back in black ,hells bells ,shoot to thrill ,for those about to rock ,thunderstruck ,stiff upper lip ...........
tout ces titres cultisime tant demnadé aux concerts.........

Highway To Hell, Touch Too Much, Walk All Over You, Ride On, High Voltage, TNT, Let There Be Rock, Sin City, Jailbreak, The Jack, Whole Lotta Rosie, Shot Down In Flames, Dirty Deeds Done Dirt Cheap, Live Wire, Bad Boy Boogie, Problem Child, Rocker...
La liste est vraiment tres longue...

Ah ben tu m'enlèves les mots de la bouche !!!

Et je rajoute Beating Around The Bush que j'adore !!

Je n'ai jamais vraimment aimé Johnson et oui je suis un puriste mais bon de la à dire que toutes les meilleures chansons se sont faite avec lui y'a des limites !!!

A part Back In Black et Hells Bells toutes mes chansons préférées d'AC/DC ont été faite avec Bon.

R.I.P Bon....
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
=Gypsy=
Voila cest aujourd'hui exactement ,ca merite un UP !
Rest in peace
+ pour les belges : sur classic 21 cest une journée speciale ac/dc.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
lio89
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lio89
    le
on fait comment encore pour ecouter sur internet svp (le site c'est classsic21.???)
merci
keep on rockin' in a free world!
lio89
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lio89
    le
ah bon? moi c'est meme pas du ac/dc il y meme du sax
keep on rockin' in a free world!
=Gypsy=
lol ils passent pas du acdc toute la journée , mais ils mettent quelques morceaux dautres groupes entre ... puis tas loupé le super live a la bbc de 79 qui passait la nuit passée (entre 00 et 1 heure du mat) sur classic 21.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Lennyroquai
Si je ne m'abuse...

Bon Scott était un roadies et le chauffeur du groupe ce soir là...
Et a cette époque... AC/DC avait un chanteur... heu... "different et spéciale..."

Et en gros il leur a clairement dit que le chanteur c'était une grosse loose...
Ils lui ont demandé de montrer ce qu'il avait dans le ventre...
Et zou...

J'ai decouvert AC/DC en l'an de grace 1997 a cause de mon père...
Et je sais pas si ca a jouer... mais je prefere quand même Brian Johnson, j'adore les anciens albums, mais j'ai quand même plus un penchant pour les albums avec Brian...

Enfin... c'est clair qu'on ne peut pas mentionner AC/DC sans mentionner Bon Scott...

I'm gonna Ride on... ride on...
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
  • Publié par
    Tomzi
    le
Bon est désormais sur l'autoroute de l'enfer et ce depuis 25 ans maintenant...
Espérons qu'il s'éclate bien las bàs depuis 25 ans...
Bon R.I.P =Rock In Peace

En ce moment sur groupes / artistes pros...