Bon Scott : 25 ans déja

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Tomzi
    le 19 Fév 2005, 11:14
Bon est désormais sur l'autoroute de l'enfer et ce depuis 25 ans maintenant...
Espérons qu'il s'éclate bien las bàs depuis 25 ans...
Bon R.I.P =Rock In Peace
Doc Loco
lemg a écrit :
aaaaa a écrit :
je ne suis pas sur mais il me semble que bon scott etait au debut le roady du groupe puis un jour le chanteur de l'epoque (avant d'être connu ) etait pas là donc ils ont demandé a bon scott de le remplacer comme il connaissait toute les chansons (pas la peine de dire qu'il etait bourré de chez bourré lol) et c'est comme ca qu'il est devenu le chanteur atitré de acdc

je precise que je ne suis pas sur de cette info si quelqu'un en a d'autre info .....

Ouaip, il était roady et chauffeur du groupe. Je crois qu'il a aussi un peu forcé la main pour rentrer dans le groupe. Pas sûr de ça hein.

En fait il était surtout batteur et est entré dans le groupe en espérant jouer de la batterie! Mais les autres, qui avaient repéré son vrai talent, lui ont imposé le chant! - ça faisait un moment qu'ils ne supportaient plus leur chanteur du moment, qui voulait les tourner vers la guimauve.

D'autre part, la dernière fois qu'Angus et Malcolm ont vu Bon, c'est lors du travail de préparation de ce qui allait devenir "Back in black", et Bon est venu leur donner un coup de main ... à la batterie, pour répéter et perfectionner les nouveaux morceaux. La boucle était bouclée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
aaaaa a écrit :
je ne suis pas sur mais il me semble que bon scott etait au debut le roady du groupe puis un jour le chanteur de l'epoque (avant d'être connu ) etait pas là donc ils ont demandé a bon scott de le remplacer comme il connaissait toute les chansons (pas la peine de dire qu'il etait bourré de chez bourré lol) et c'est comme ca qu'il est devenu le chanteur atitré de acdc

je precise que je ne suis pas sur de cette info si quelqu'un en a d'autre info .....

Ouaip, il était roady et chauffeur du groupe. Je crois qu'il a aussi un peu forcé la main pour rentrer dans le groupe. Pas sûr de ça hein.

En fait il était surtout batteur et est entré dans le groupe en espérant jouer de la batterie! Mais les autres, qui avaient repéré son vrai talent, lui ont imposé le chant! - ça faisait un moment qu'ils ne supportaient plus leur chanteur du moment, qui voulait les tourner vers la guimauve.

D'autre part, la dernière fois qu'Angus et Malcolm ont vu Bon, c'est lors du travail de préparation de ce qui allait devenir "Back in black", et Bon est venu leur donner un coup de main ... à la batterie, pour répéter et perfectionner les nouveaux morceaux. La boucle était bouclée .

Ah je croyais que Back In Black avait été composé après la mort de Bon ! On en apprend tt les jours
- HARDY -

www.weerdband.com
Lennyroquai
Bizarre je me souviens aussi d'une interview de Malcolm qui disais que Bon Scott n'avais rien fait dans l'album Back In Black... je dis bien dans l'album...

?!?
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Doc Loco
Il n'a rien fait - ils avaient rendez-vous quelques jours après la mort de Bon pour travailler les lyrics. Dans AC/DC, ce sont les frères Young qui composent tout, et ils travaillent les bases à deux bien avant que les autres n'entrent en scène. C'est durant cette période de préparation et d'écriture que Bon, qui passait dire bonjour, leur à donné un coup de main à la batterie (il était d'ailleurs un excellent batteur d'après Malcolm).
In rod we truss.

Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
Doc Loco a écrit :
Il n'a rien fait - ils avaient rendez-vous quelques jours après la mort de Bon pour travailler les lyrics. Dans AC/DC, ce sont les frères Young qui composent tout, et ils travaillent les bases à deux bien avant que les autres n'entrent en scène. C'est durant cette période de préparation et d'écriture que Bon, qui passait dire bonjour, leur à donné un coup de main à la batterie (il était d'ailleurs un excellent batteur d'après Malcolm).

ah oki, c'est plus clair comme ça ;-)
- HARDY -

www.weerdband.com
cool dav
rest in peace bon
Love Song
Bon Scott est meilleur que Brian Johnson !!

Même si ce dernier ce débrouille pas mal etc ... il n'a pas le + qu'avait Bon

Mais bon faut faire avec ...
" Riders on the Storm " from Morrison
LionHell
Je relance ce post pour reparler un peu de ce personnage mythique pour moi, le plus grand chanteur de rock'n roll. A chaque fois que je lis quelque chose sur lui j'ai un énorme pincement au coeur.
J troucve qu'il avait une présence scénique incroyable avec Angus, rien qu'à voir ses mimiques lors des concerts.
Un vrai showman !!
Et des textes toujours magnifiques avec du second degré en veux-tu en voilà !
A sacré Bon !

R.I.P.
Antoine C.
Doc Loco a écrit :

C'est curieux parce que j'ai un enregistrement de back in black, le morceau, chanté par Bon Scott. Si c'est un fake, c'est un très beau Fake

Je peux vous l'envoyer en MP3, ceux que ça intérresse
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Doc Loco
Nubilalis a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est curieux parce que j'ai un enregistrement de back in black, le morceau, chanté par Bon Scott. Si c'est un fake, c'est un très beau Fake

Je peux vous l'envoyer en MP3, ceux que ça intérresse

Je peux te garantir que c'est un fake.
In rod we truss.

Marv'SC
J'aurai toujours en tête ce clip qu'est "Let there be rock"... J'ai vu ce groupe en concert, sans Bon Scott, puisque c'était en 1996, c'était magique...
Il restera dans mes mythes, comme Hendrix ou Janis Joplin...
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
GodSpeed
La version que tu as de Back in Black est un tribute, c'est Dio au chant et Malmsteen à la guitare. Elle n'est pas mauvaise dutout!
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
LORD RIFF
=Gypsy= a écrit :
Voila , dans 5 jours ca fera 25 ans que le légendaire Bon scott nous a quitté ... Laissez vos messages de sympathie ou vos anecdotes a propos de bon ici .

C'est en fait en fevrier 2007 que ça fera 27 ans qu'il est mort...notre bon vieux Ronald Belford Scott,ça serait ptete bien de corriger.

t'es arrivé à être à l'avance de quelques moi et en retard de quelques années en même temp
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Antoine C.
GodSpeed a écrit :
La version que tu as de Back in Black est un tribute, c'est Dio au chant et Malmsteen à la guitare. Elle n'est pas mauvaise dutout!

ça non elle est pas mauvaise parce qu'on dirait vraiment du bon scott à la voix

Par contre le son d'angus ne lui ressemble pas trop

tu connais cette version Doc loco?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur groupes / artistes pros...