Bonne tounes de Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
SEEEEEEX AAAAAAAAAND REEEEEEEEEEELIGIIIIONN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je l'ai ecouté trois fois hier........ bon j'ai mangé une pomme aussi...... hum

et évidemment passion and warfare

un dieu ce gars
Janéthejurist
Chaque fan a ses albums favoris, alors pas facile de se faire une idée...

Mais ceux qui sont le plus fréquemment cités sont "Passion and Warfare" (incontournable) et "Fire Garden" (magnifique, de part en part).

Perso j'adore "Alien Love Secrets" (avec Bad Horsie et Tender Surrender, ça justifie l'achat !) et "The Ultra Zone" (super bien produit, un condensé de tout les styles abordés par Vai).

"Sex and Religion", je le trouve assez nettement en-dessous, malgré la présence du génial Devin Townsend. Et pour les "Flexable", c'est quand même assez barré, alors je ne pense pas que ce soit l'idéal pour découvrir Vai. Et y a quand même des chansons bien dispensables dessus je trouve...

Quant au petit dernier "The Ultra Zone", il est sympa, mais y a quelques longueurs, et finalement pas grand chose d'exceptionnel...
Invité
Joakim a écrit :
L'album INCONTOURNABLE pour moi ( et pour bcp de monde )

Passion And Warfare

rien a dire de plus, c'est l'album ultime de Steve Vai
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Janéthejurist a écrit :

Mais ceux qui sont le plus fréquemment cités sont "Passion and Warfare" (incontournable) et "Fire Garden" (magnifique, de part en part).

Perso j'adore "Alien Love Secrets" (avec Bad Horsie et Tender Surrender, ça justifie l'achat !) et "The Ultra Zone" (super bien produit, un condensé de tout les styles abordés par Vai).

"Sex and Religion", je le trouve assez nettement en-dessous, malgré la présence du génial Devin Townsend. Et pour les "Flexable", c'est quand même assez barré, alors je ne pense pas que ce soit l'idéal pour découvrir Vai. Et y a quand même des chansons bien dispensables dessus je trouve...

Quant au petit dernier "The Ultra Zone", il est sympa, mais y a quelques longueurs, et finalement pas grand chose d'exceptionnel...

il y a quand mm un autre album studio de Vai qui est sortis après Ultra Zone et un live aussi dont le principe est assez original, une nouvelle compo par nouveau pays enregistré dans le pays pour lequel elle a été composée, répétée au Sound check dans la journée et mise en boite le soir en général, cet album est très bon également sinon Real Illusion/. reflection est sortit il y a kek temps déja… 
A million flies can't be wrong.
edwin jolly
Lärry a écrit :
Janéthejurist a écrit :

il y a quand mm un autre album studio de Vai qui est sortis après Ultra Zone et un live aussi dont le principe est assez original, une nouvelle compo par nouveau pays enregistré dans le pays pour lequel elle a été composée, répétée au Sound check dans la journée et mise en boite le soir en général, cet album est très bon également sinon Real Illusion/. reflection est sortit il y a kek temps déja… 

suite a de nombreux probléme la plupart des morcos n'on pas été joué dans le pays pour lequel il z'été composé.
en général steve composé un morcos dans le pays, le répété dans un otr pays et l'enregistré encore dans un otr pays.
y me semble que yen a même dés qu'on été fait aprés la tournée dans d'otr concert (enregistré).
Janéthejurist
Mince je me suis planté, quand je parlais du petit dernier, il fallait bien sûr lire "Real Illusions" à la place de "The Ultra Zone" que j'avais déjà cité plus haut...

(le pire c'est que j'ai quand même assisté à un concert de la tournée "Real Illusions" )
Antony270b
Passion and warfare! au début mon préféré était Fire Garden et à la suite de nombreuses écoutes j'ai compris pourquoi la majorité des fans préféraient Passion.

En ce moment sur groupes / artistes pros...