'BRETT' : c'est quoi cette blague??...

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bonjour à tous...
Il y a quelques jours, je tombe sur un clip à la télé d'indochine, "3 nuits par semaine", sur M6 music (je zappais...)
Seulement...au bout de quelques dizièmes de secondes, j'me dis "tiens, nicolas sirkis ressemble au chanteur de kyo maintenant?"...
bref, comme j'aime pas trop indochine je zappe, basta...

Et, à plusieurs reprises, je retombe sur ce clip, et plus je le vois, moins je reconnais indochine...je prends donc mon courage à deux mains et je décide de ne pas changer de chaîne pendant 3 minutes... et là j'obtiens ma réponse : le groupe s'appelle BRETT, et ils font une reprise copier-coller du tube d'indochine...

J'ai trouvé ça écoeurant... la bande son est la même, les paroles sont les mêmes, ils ont juste rajouté au clip leurs gueules d'adolescents prépubères et une fille à poil sous la douche...
Bref, KYO n'aurait pas fait mieux avec une reprise de Led zeppelin...

Les mecs ont quand même un sacré culot!! encore, quand il s'agit d'une reprise d'une ancienne chanson, à laquelle on y apporte une touche personnelle, une valeur ajoutée, un nouveau "style", je veux bien comprendre... mais là, ces crétins se permettent de reprendre une chanson qui a fait un carton récemment, uniquement pour la thune...quel culot!
Pour ceux qui n'ont pas vu le clip, j'peux vous assurer qu'en fermant les yeux, vous y entendrez indochine...
D'ailleurs indochine ne doit pas être non plus innocent dans cette histoire, ils ont dû taper dans les droits d'auteurs

Bref tout ça me fait peur, entre la starac' et toutes les autres conneries, j'ai parfois l'impression qu'on nous force à croire que c'est avril lavigne qui a écrit "knockin' on heaven's door" et que c'est puff daddy qui a inventé "kashmir"...

Et, franchement......voilà
extaze
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    extaze
    le
de toute facon toute les merde que passe aujourd hui les radios et rien que pour le fric . heureusement nous reste les groupe comme korn , metallica .... enfin des " vieux " groupe qui reste toujour
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
romain.matu a écrit :
j'ai trouvé ça écoeurant... la bande son est la même, les paroles sont les mêmes, ils ont juste rajouté au clip leurs gueules d'adolescents prépubères et une fille à poil sous la douche...

ils l'ont fait avec un son plus actuel et puis ils sont peut-etre fan du groupe

romain.matu a écrit :

et que c'est puff daddy qui a inventé "kashmir"...

quoi? on m'aurait menti, c'est pas pouffy qui a écrit cashmir
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je sait bien que le fric tiens une place primordiale dans le monde de la musique actuelle, tu ne m'apprends extaze ; moi je voudrais simplement comprendre ce qui pousse un groupe à faire une reprise copier collé d'un groupe... si j'aime un groupe, je ne vais pas m'amuser à leur piquer un tube pour se faire de la thune sur leur dos!!

dans l'état actuel des choses, pour moi, ça discrédite les 2 groupes & la chanson que je n'écoutait déjà pas énormément...tout le monde y est perdant...

RAHHHHHHHHAHHHHHHHHHHHRHRHHHHHHHHAAAAAAHHHHHHHHHHHAA!
désolé
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
extaze a écrit :
de toute facon toute les merde que passe aujourd hui les radios et rien que pour le fric .

ouais ouais
extaze a écrit :
heureusement nous reste les groupe comme korn .... enfin des " vieux " groupe qui reste toujour

si korn est un vieux groupe led zep, aerosmith, dio et maiden c'est quoi des highlanders?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Il y en a qui ont fait pareil avec "Un autre Monde" de Telephone, copier-coller, completemtn nul !!
(pourquoi ca passe à la télé ca ?)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ouais mais bon, encore là je veux bien admettre... "un autre monde", c'est une chanson qui a 20-30 ans... ça permet de remettre au goût du jour un "tube" des années 70, même s'il est très mal interprété... en cherchant bien on peut peut être trouver une bonne raison...ch'ai pas moi, pour les 30 ans de téléphone, ou à l'occasion du 42ème anniversaire de la mort de pépétte, l'ex-chien de jean louis aubert. Ce ne sont pas les raisons qui manquent.... ...

nan j'en sait rien mais j'voudrais juste savoir pourquoi le guitariste de brett n'est pas né manchot...
en plus il pue leur nom de groupe...brett...on dirait une marque de cassoulet norvégien
extaze
  • Publié par
    extaze
    le
ryu a écrit :
extaze a écrit :
de toute facon toute les merde que passe aujourd hui les radios et rien que pour le fric .

ouais ouais
extaze a écrit :
heureusement nous reste les groupe comme korn .... enfin des " vieux " groupe qui reste toujour

si korn est un vieux groupe led zep, aerosmith, dio et maiden c'est quoi des highlanders?
ses pour sa que j 'ai mis vieux des " " puisque korn nest pas si vieux
extaze
  • Publié par
    extaze
    le
romain.matu a écrit :
Je sait bien que le fric tiens une place primordiale dans le monde de la musique actuelle, tu ne m'apprends extaze ; moi je voudrais simplement comprendre ce qui pousse un groupe à faire une reprise copier collé d'un groupe... si j'aime un groupe, je ne vais pas m'amuser à leur piquer un tube pour se faire de la thune sur leur dos!!

dans l'état actuel des choses, pour moi, ça discrédite les 2 groupes & la chanson que je n'écoutait déjà pas énormément...tout le monde y est perdant...

désolé
je ne deffend pas brett . je dis simplement que le monde de la musique est devenu commercial a mort a part des bon groupe comme pleymo korn metallica et plein d 'autre mais le plus souvent ses commercial
Frthsvn
extaze a écrit :
romain.matu a écrit :

désolé
je ne deffend pas brett . je dis simplement que le monde de la musique est devenu commercial a mort a part des bon groupe comme pleymo korn metallica et plein d 'autre mais le plus souvent ses commercial

C'est ammusant tu cite des groupes souvent "traités" de commerciaux.
extaze
  • Publié par
    extaze
    le
Fry the 7th a écrit :
extaze a écrit :
romain.matu a écrit :

désolé

j'ai siter des groupes commerciau ? lequelle ?
Frthsvn
extaze a écrit :
Fry the 7th a écrit :
extaze a écrit :
romain.matu a écrit :

désolé

korn , pleymo et même metallica des fois sont "traités" de groupes commerciaux ... après moi je pense que cette appellation est débile quel que soit le groupe ...
ryu
  • Publié par
    ryu
    le
Fry the 7th a écrit :
extaze a écrit :
Fry the 7th a écrit :
extaze a écrit :
romain.matu a écrit :

désolé

korn , pleymo et même metallica des fois sont "traités" de groupes commerciaux ... après moi je pense que cette appellation est débile quel que soit le groupe ...

+1 quand tu fais un album c'est normal de vouloir en vendre le plus possible...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
romain.matu a écrit :
J'ai trouvé ça écoeurant... la bande son est la même, les paroles sont les mêmes, ils ont juste rajouté au clip leurs gueules d'adolescents prépubères et une fille à poil sous la douche...

Tu es mauvaise langue, tu vois bien qu'il y'a quand meme un réel apport...

Bon etant donné que le come back d'Indochine est purement commercial et calculé ca ne me derange pas plus que ca.

Pour Puff Daddy, je me doit de le défendre car je trouve son travail interessant (non ce n'est pas du 2nd degré) il a exploité le coté un peu sombre et aggressif de Kashmir (le riff principal) que Led Zep n'avait pas exploité. Et je trouve que ca pourrait faire un tres bon morceau de Fusion ! Dans les mains et la bouche de Rage Against The Machine ca aurait été une tuerie d'ailleur à propos de RATM ils ont fait un album entier de reprises (certes completement refaites pour certaines) et personne ne les taxe de commerciales.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
D'accord avec toi ! j'ai cité puff daddy parcque c'est le premier exemple de reprise qui m'est passée par la tête, mais j'avoue que ce qu'il a fait n'est pas trop mauvais!
d'ailleurs ça illustre bien ce que je disait plus haut, à partir du moment où un groupe ajoute de la valeur à un morceau, la signification de "reprise" prend tout son sens...

enfin bref, c'est pas drôle, y'a pas un seul "fan de brett" sur ce forum pour lancer un débat ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...