- Publié par
Invité le 01 Juil 2005, 12:58
bonjour à tous...
Il y a quelques jours, je tombe sur un clip à la télé d'indochine, "3 nuits par semaine", sur M6 music (je zappais...)
Seulement...au bout de quelques dizièmes de secondes, j'me dis "tiens, nicolas sirkis ressemble au chanteur de kyo maintenant?"...
bref, comme j'aime pas trop indochine je zappe, basta...
Et, à plusieurs reprises, je retombe sur ce clip, et plus je le vois, moins je reconnais indochine...je prends donc mon courage à deux mains et je décide de ne pas changer de chaîne pendant 3 minutes... et là j'obtiens ma réponse : le groupe s'appelle BRETT, et ils font une reprise copier-coller du tube d'indochine...
J'ai trouvé ça écoeurant... la bande son est la même, les paroles sont les mêmes, ils ont juste rajouté au clip leurs gueules d'adolescents prépubères et une fille à poil sous la douche...
Bref, KYO n'aurait pas fait mieux avec une reprise de Led zeppelin...
Les mecs ont quand même un sacré culot!! encore, quand il s'agit d'une reprise d'une ancienne chanson, à laquelle on y apporte une touche personnelle, une valeur ajoutée, un nouveau "style", je veux bien comprendre... mais là, ces crétins se permettent de reprendre une chanson qui a fait un carton récemment, uniquement pour la thune...quel culot!
Pour ceux qui n'ont pas vu le clip, j'peux vous assurer qu'en fermant les yeux, vous y entendrez indochine...
D'ailleurs indochine ne doit pas être non plus innocent dans cette histoire, ils ont dû taper dans les droits d'auteurs
Bref tout ça me fait peur, entre la starac' et toutes les autres conneries, j'ai parfois l'impression qu'on nous force à croire que c'est avril lavigne qui a écrit "knockin' on heaven's door" et que c'est puff daddy qui a inventé "kashmir"...
Et, franchement......voilà