Brice Delage

Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
Bonjour.

Comme beaucoup je vous ai "découvert" via vos multiples tests sur le net.
Je voulais simplement vous dire que vous m'avez beaucoup impressionné en tant que musicien (pas seulement en tant que guitariste...) et que j'adhére totalement à votre concept de "réduction" qui tend à transformer la guitare en mini orchestre.
Cette réduction, j'essaie d'y parvenir également, jouant seul la plupart du temps et malgré des moyens musicaux assez limités.
Mais en ce qui me concerne, peu importe, je joue pour le plaisir, en pur amateur, et n'ai rien à prouver.
Vous avez beaucoup de talent, il faut vous accrocher pour "faire votre truc".
Les musiciens de votre trempe inspirent les autres.
A+ sur le net.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66 a écrit :
Les musiciens de votre trempe inspirent les autres.


Clair et net qu'on parle bien d'un musicien ! Mais en tant que guitariste c'est une sacrée source d'inspiration, particulièrement pour le groove et la créativité en général
RetourEnVille
Bonjour Brice, je te vous ai vu samedi à graine de guitare, je suis arrivé au milieu de Roadhouse Blues et je me suis dit "putain mais il sort d'où ce mec ??? ". Après le p'tit blues à l'arrache (Heu ? c'était vraiment à l'arrache ?) avec le bassiste qui assurait (aussi) comme une bête c'était super. Alors oui, te vous jouez bien de la guitare, mais il y en a beaucoup de bons guitaristes. Bon, vous chantez très bien aussi, vous êtes vraiment dedans et complètement impliqué, et il y en a déjà beaucoup moins. Mais vous avez surtout du talent, et là, il y en a beaucoup, beaucoup moins... Non franchement, chapeau bas.
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
J'aime bcp, bonne voix et son de basse énorme.

Comment vous vous définissez musicalement ?
Brice Delage
Thanx !

Oh, je sais pas trop... Rock'n'roll, avec des influences diverses. Je dirais que le blues est la racine, le grunge y est pour beaucoup, après les influences de chacun finissent par montrer leur nez. Par exemple, ce morceau, à la base (je dis bien à la base) est influencé par Donald Fagen ! Il y a aussi des clins d'oeil à Zappa, ZZ Top et Bon Scott dans cette compo.

Pour la basse, c'est Xavier Zolli, un killer.
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
Bonjour, je débute la guitare depuis maintenant 4 mois et j'adore votre mélange de techniques (le slap, le bottleneck,...) qui crée vraiment un super style ! (je suis en extase devant I WILL B IN UR SEX )
J'aimerais apprendre ces techniques, pourriez vous me conseiller ? Votre façon de jouer m'attire vraiment mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, notamment avec un geste assez spécial que vous faite dans cette vidéo et qui fait penser à du flamenco.
En tout cas c'est vraiment super !!!
Deef
  • #56
  • Publié par
    Deef
    le 05 Sep 13, 19:14
Salut Brice !

Peux tu me dire quel matos tu as utilisé pour Brown Sugar, je cherche un son excatement comme ca !
Hetwhite
Hey Brice!
Feloch pour ton taf! C'est super chouette!
Petite question à la con :
Sur les vidéos du musikmesse 2012, tu joue un thème de daft punk en intro, bon dieu comment t'arrive à avoir ce son crado?
Je sais aussi que tu fais des cours pour guitar live, tu les diffuses pas par un autre moyen?
Merci d'avance.
A+
ninigame
Hetwhite a écrit :
Hey Brice!
Feloch pour ton taf! C'est super chouette!
Petite question à la con :
Sur les vidéos du musikmesse 2012, tu joue un thème de daft punk en intro, bon dieu comment t'arrive à avoir ce son crado?
Je sais aussi que tu fais des cours pour guitar live, tu les diffuses pas par un autre moyen?
Merci d'avance.
A+


+1!
Brice Delage
Barbababar a écrit :
Bonjour, je débute la guitare depuis maintenant 4 mois et j'adore votre mélange de techniques (le slap, le bottleneck,...) qui crée vraiment un super style ! (je suis en extase devant I WILL B IN UR SEX )
J'aimerais apprendre ces techniques, pourriez vous me conseiller ? Votre façon de jouer m'attire vraiment mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, notamment avec un geste assez spécial que vous faite dans cette vidéo et qui fait penser à du flamenco.
En tout cas c'est vraiment super !!!


Merci

Je ne sais pas trop comment t'expliquer ça, mais en ce qui me concerne, ce sont des techniques qui sont venues naturellement en essayant de jouer des parties de guitare comportant à la fois basse/accords/mélodie, mais pas à la manière "finger picking". Au fur et à mesure, les difficultés se présentent, et le champ d'action d'action de la main s'agrandit naturellement. Mais ca prend du temps tout ce que je peux te dire, c'est je j'attaque vraiment les cordes comme un bourrin. Tu peux peut voir quelques détails dans cette vidéo :



Ou celle ci :



Difficile d'en dire plus par écrit !
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I

En ce moment sur groupes / artistes pros...