Bright eyes

lehamster
Je suis tombé sur le cul avec brigth eyes.

J'avais lu que springsteen et dylan les encensaient, et quand j'ai écouté leur dernier album j'ai compris.

Quelqu'un connait bien ce groupe?
Musicalement c'est du Folk rock avec un super chant et des textes à tomber pour peu qu'on fasse l'effort de les comprendre.
J'ai juste écouté le dernier album (l'acoustique) I'm Wide Awake, It's Morning. Verdict : sublime (même réaction que toi en fait).

Par contre, je ne connais rien des projets antérieurs de Conor Oberst, qui sont pourtant nombreux, je crois.
Bloody Mary
- vodka
- sauce Tabasco
- jus de tomate
- jus de citron
- sauce Worcestershire
- sel et poivre selon goût, et épices si on veut

Essayez, c’est délicieux.
Bolanboogie
moi je trouve ça pas trop mal, mais bon c'est pas non plus ce qui se fait de mieux dans le genre, niveau compos, orchestration et voix.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Mr.Jealousy
je trouve que le buzz autour de ce groupe dépasse largement l'entetement, et j'aime pas trop ce groupe
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Bolanboogie
ouais voilà c'est que je voulais dire, le buzz est trop fort par rapport à la vraie qualité de ce groupe qui est sympa mais sans plus, en tout cas y a mieux côté Josh Rouse, Jayhawks, Ray Lamontagne, Ryan Adams, Ben Kweller, Ron Sexsmith, Adam Green, Drive-By Truckers, etc.

mais bon c'est le même truc que pour James Blunt quoi, à côté de plein de trucs qu'on nous fait avaler d'habitude c'est déjà vachement bien, mais c'est regrettable que les gens s'arrêtent à ça alors qu'il y a (et qu'il y a eu) bien mieux (je dis pas que c'est votre cas mais c'est le cas général : je connais pas beaucoup de gens qui se sont mis au jazz après avoir écouté Norah Jones ou Diana Krall, je crois pas que les gens vont se mettre au folk-rock de Neil Young, Gram Parsons et consorts après avoir écouté Bright Eyes, et c'est dommage parce que Bright Eyes c'est pas mal mais limité à côté de pleins de songwriters, même actuels).
En fait, je n'avais pas remarqué que le groupe était si médiatisé... si on ne tient pas compte bien sûr de la sacro-sainte trinité Rock'n'Folk - Inrocks - Télérama, qui doit trouver un nouveau petit génie méconnu pour chacune de ses parutions.

En tout cas, je trouvais justement que Bright Eyes avait quelque chose en plus par rapport à tous ces "nouveaux" songwriters folk (ceux que tu as cités sont assez représentatifs d'ailleurs ). Franchement, je ne saurais pas dire quoi exactement, il y a peut-être plus de sensibilité, d'empathie dans sa musique. Il suffit d'écouter l'album du début à la fin, et là, on s'aperçoit qu'il a réussi à créer une vraie atmosphère : on se sent d'un seul coup tout envahi par ce qu'on vient d'entendre et un peu sonné, enfin comme ça : . Bon, je sais, c'est purement subjectif et ça ne constitue pas une argumentation, mais c'est en gros ce que cet album me fait et ce que les autres ne me font pas. Je sauve quand même Ryan Adams et Ron Sexsmith qui sont aussi excellents.

Quant à ce qu'écoutent les autres, sincèrement, je n'en ai rien à foutre. Tu sais, je suis une fille de 16 ans, et si la plupart de mes congénères lâchaient un peu Chérie FM pour écouter Ryan au lieu de Bryan Adams, je serais déjà suffisamment heureuse.
Bloody Mary
- vodka
- sauce Tabasco
- jus de tomate
- jus de citron
- sauce Worcestershire
- sel et poivre selon goût, et épices si on veut

Essayez, c’est délicieux.
Bolanboogie
j'ai oublié Wilco et Rufus Wainright...

moi perso je préfère les trucs qui sentent + la sueur comme les Drive-By Truckers, pas trop orchestrés ou produits, + rock quoi, mais bon chuis pas une fille de 16 ans (et moi chuis plutôt entouré de petites racailles pas super intéressantes à ma gauche et de bobos très méprisants mais tout aussi insupportables à ma droite, le bonheur )
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
j'aime beaucoup Bright Eyes (meme si je trouve la voix de Conor Oberst un brin faiblarde de temps en temps). je n'ai pas ecoute "I'm Wide Awake, It's Morning", donc je sais pas ce qu'il vaut (meme si j'ai pu ecouter 1 ou 2 chansons, mais j'ai ecoute "A Digital Ash In A Digital Urn" qui est tres tres bon, un peu spe, mais tres bien quand meme.

d'ailleurs, si ca interesse quelqu'un, y a concert la :
www.fabchannel.com
"I could catch a monkey"
Bolanboogie
merci pour ce lien y a aussi Ray Lamontagne et Ron Sexsmith et plein d'autres trucs que j'adore.

Par contre le son
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
c'est une vraie mine d'or ce site ( The Arcade Fire, Sonic Youth, Presidents Of The U.S.A. etc...)
"I could catch a monkey"
ben voila je cherche la tablature de bright eyes : the first day of my life au format quitare pro dc si vs l'avez donnez moi le site ou alors envoyez moi la tab. à cette adresse: lucifer54@hotmail.fr merci d'avance
angeles
J'adore. J'ai pas mal tous leurs albums et c'est excellent. Les textes sont très très bons aussi.
didithegrave
Deterrage juste pour dire que le dernier Conor Oberst, ainsi que celui avec le Mystic Valley Band, sont d'excellents albums, bien plus plaisants a ecouter que les derniers Bright Eyes.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le
didithegrave a écrit :
Deterrage juste pour dire que le dernier Conor Oberst, ainsi que celui avec le Mystic Valley Band, sont d'excellents albums, bien plus plaisants a ecouter que les derniers Bright Eyes.

Mouais pas sur d'etre d'accord avec toi, ce n'est vaiment pas ce qu'il a fait de mieux l'ami Conor, malgre quelques bons morceaux ca ne nous enmene pas tres loin. En revanche j'ai trouve tres sympa le doc sur l'enregistrement de l'album qu'on pouvait (peut etre peut on tjs?) telecharger gratuitement sur le net.
didithegrave
MissJ a écrit :
didithegrave a écrit :

Mouais pas sur d'etre d'accord avec toi, ce n'est vaiment pas ce qu'il a fait de mieux l'ami Conor, malgre quelques bons morceaux ca ne nous enmene pas tres loin. En revanche j'ai trouve tres sympa le doc sur l'enregistrement de l'album qu'on pouvait (peut etre peut on tjs?) telecharger gratuitement sur le net.

Bright Eyes j'ai toujours trouvé ca un peu geignard et surfait.
Alors apres je m'en tamponne que le Mystic Valley Band s'est fait descendre par Pitchfork. J'ai pas les petits gouts parfaitement calibrés des indies popeux lambdas, je vais vers ce qu'il y'a de plus efficace et pour mois ses derniers efforts sont moins eparpillés et plus denses.
J'attends aussi beaucoup de projet Monsters Of Folk avec M.Ward.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...