En fait, je n'avais pas remarqué que le groupe était si médiatisé... si on ne tient pas compte bien sûr de la sacro-sainte trinité Rock'n'Folk - Inrocks - Télérama, qui doit trouver un nouveau petit génie méconnu pour chacune de ses parutions.
En tout cas, je trouvais justement que Bright Eyes avait quelque chose en plus par rapport à tous ces "nouveaux" songwriters folk (ceux que tu as cités sont assez représentatifs d'ailleurs ). Franchement, je ne saurais pas dire quoi exactement, il y a peut-être plus de sensibilité, d'empathie dans sa musique. Il suffit d'écouter l'album du début à la fin, et là, on s'aperçoit qu'il a réussi à créer une vraie atmosphère : on se sent d'un seul coup tout envahi par ce qu'on vient d'entendre et un peu sonné, enfin comme ça : . Bon, je sais, c'est purement subjectif et ça ne constitue pas une argumentation, mais c'est en gros ce que cet album me fait et ce que les autres ne me font pas. Je sauve quand même Ryan Adams et Ron Sexsmith qui sont aussi excellents.
Quant à ce qu'écoutent les autres, sincèrement, je n'en ai rien à foutre. Tu sais, je suis une fille de 16 ans, et si la plupart de mes congénères lâchaient un peu Chérie FM pour écouter Ryan au lieu de Bryan Adams, je serais déjà suffisamment heureuse.
Bloody Mary
- vodka
- sauce Tabasco
- jus de tomate
- jus de citron
- sauce Worcestershire
- sel et poivre selon goût, et épices si on veut
Essayez, c’est délicieux.