Bruce Dickinson

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoreporter
Smith est en effet parti juste avant l'enregistrement de No Prayer. c'est pourquoi on trouve un titre co acrit par lui (Hooks in you) sur NPFTD. Au fait, j'offre ma jolie cousine de 20 ans (et pas farouche en plus), à celui qui me trouve les bandes de No Prayer avec Adrian dessus. J'avais demandé à Steve Harris quand j'ai eu la chance de le rencontrer et il m'a confirmé que ça existe...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
chris86
  • Special Ultra utilisateur
nicoreporter a écrit :
Smith est en effet parti juste avant l'enregistrement de No Prayer. c'est pourquoi on trouve un titre co acrit par lui (Hooks in you) sur NPFTD. Au fait, j'offre ma jolie cousine de 20 ans (et pas farouche en plus), à celui qui me trouve les bandes de No Prayer avec Adrian dessus. J'avais demandé à Steve Harris quand j'ai eu la chance de le rencontrer et il m'a confirmé que ça existe...

t'as une photo de ta jolie cousine de 20 ans?
nicoreporter
maidenkillers a écrit :
whoua ta parlé avec harris, putain la chance

A l'époque, je bossais pour des canards et des sites internet metal, ça aide un peu . Pour la cousine, non, désolé. Et je ne suis pas sûr que son copain serait d'accord...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
masterjm
T'as rencontré Steve Harris!!!
Bon allez une troisième fois ca fait pas de mal...

RESPECT
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
chris86
  • Special Ultra utilisateur
nicoreporter a écrit :
Pour la cousine, non, désolé. Et je ne suis pas sûr que son copain serait d'accord...

egoiste...
Skinner
Le best-of vaut quelque chose ? ou sinon, qu'est-ce qu'il faudrai prendre comme albums studio ? et le live ? ^^

nan, si j'dit ça, c'est que j'me suis re-écouté tout les MP3 que j'avais, et franchement, il cartonne ce gars... ça à un air de Maiden, tout en restant vraiment different!!!
deady666
Citation:
J'avais demandé à Steve Harris quand j'ai eu la chance de le rencontrer et il m'a confirmé que ça existe...

Il est un peu ennervant ce nicoreporter!!

nicoreporter
He he, je rentre en Breatgne le week end prochain, comme ça je ramènerai les photos que je scannerai et que je mettrai en ligne...
Pour les albums de Bruce (pour Skinner) : le best of est très bien foutu car il reprend toute sa carrière solo avec des inédits très sympas et en plus les morceaux choisis sont très représentatifs de chaque album. Le live est génial, bien qu'un peu court. Après, pour les albums un à un, tout dépend de ce que tu aimes. Si tu veux ce qui se rapproche le plus de Maiden, il faut te tourner vers Accident of Birth. Si tu aimes le heavy un peu sombre avec des grosses guitares et des compos somptueuses : The Chemical wedding. Skunkworks, assez rock alternatif, est aussi très bon. Je suis moins client du reste, même si je viens de me faire un p'tit Tatooed millionaire...
Skinner
Tu sais quoi ? avec ses déscriptions, tu m'a donné envie de les prendre tous!! p'tit salop, va ^^

aller, j'pense que j'vais prendre les albums 1 à 1, au départ, j'métait dit que j'allais prendre le best-of, mais j'prefere avoir tout les albums, et puis si j'ai les albums, le best-of me servira pas à grand choses...

j'vais commencer vers AoB, je pense, puis TCW, TM, puis SW...
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Niveau metal, prendre "The Chemical Wedding" de toute urgence, qui est le meilleur album de Maiden des annees 90 (si si). Un travail sur le son (accordage tres bas, en A meme...), sur les compos et sur les paroles que Maiden (et Dickinson) n'a jamais ete capable de faire depuis "7th son", ce qui donne une ambiance quasi mystique comme a la bonne epoque.

Vient ensuite "Accident Of Birth", tentative sans scrupules d'aller braconner sur les terres Maidenesques. Un peu convenu, mais traverse par des moments de pure grace ("Darkside Of Aquarius", "Man Of Sorrows", "Arc Of Space", "Omega", ...).

Puis, j'aime particulierement "Skunkworks", moins metal mais beaucoup plus aventureux. D'excellentes compos interpretees par un groupe bien au point.

"Tattooed Millionaire" et "Balls To Picasso" sont assez inegaux par contre, les compos partent dans tout les sens ("Balls...") ou se cantonnent a un rock gentillet ("Tattoed..."), et puis la production n'est pas terrible dans les deux cas. Toutefois, il y a quand meme une petite ribambelle de perle sur ces deux albums ("Son Of A Gun", "Tattooed Millionaire", "Cyclops", "Tears Of The Dragon", "...).

Sinon, pour faire plus simple, il y a aussi l'excellent live "Scream For Me Brazil", constitue de morceaux issus de "Chemical Wedding" et "Accident Of Birth" (mis a part deux evades de "Balls To Picasso", mais deux morceaux essentiels).
Dreizehn
Bruce Dickinson, le seul chanteur qui fait son jogging pendant les concerts.
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
thekorner
Bruce Dickinson est vraiment le chanteur que j'apprécie le plus... voix exceptionnelle, jeu de scène plus qu'impressionnant, technique de chant impeccable et c'est en plus un très bon compositeur (cf: Revelations entre autres)

sa carrière solo est de grande qualité, moi j'ai toujours préféré accident of birth avec des morceaux comme Taking the queen, darkside of aquarius, man of sorrow...

voila
Skinner
merci les gars pour toute ces explications... mon joie est deja fait, grave à vous
Heavy_Tibo
il n'y a pas un albumde Bruce ou AdrianSmith a joué après Welcome to this World de Psycho Motel, avant de rejoinre Maiden en 1999?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...