Budgie - Heavy Metal , Hard Rock 1970's

Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Budgie
Le chaînon manquant entre Led Zep et Black Sabath - lomdelamancha

Groupe que j'ai découvert par pur hasard sur youtube. Je suis surpris qu'il n'y est toujours pas de sujet sur ce groupe qui vaut le détour. Ce band de Hard Rock, Heavy Metal formé fin 1960, sortant leur premier album en 1971. Je vous laisse vous-même faire votre propre avis sur ce groupe, que je vous conseille vraiment de découvrir.

Leur reprise de Baby Please Don't Go

Riff d'intro accrocheur

Refrain prenant

Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
lomdelamancha
Je suis allé voir, très sympa.
Le chaînon manquant entre Led Zep et Black Sabath.
Ils sont Gallois et tournent encore apparemment.
Super Vintage look des années 70 !! Le chanteur est le père de Didier Super, mdr !

Pas étonnant que Metallica ait fait une reprise de Breadfan, ça pète bien. D'ailleurs ils se font casser grave par les vieux fans, sur YouTube. Les pépés sont pas content de la vilaine reprise des gamins Yankees. Re-mdr !
Ouaih ! c'est à voir et écouter, merci du conseil Lapo77.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Metallica a aussi repris Crash course in brain surgery.

Ca va bien rameuter du monde cette annonce, non ?
lemgement lemg
lomdelamancha
C'est aussi Budgie, le "crash course in brain surgery" ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai un album d'eux en vinyl........
la pie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    la pie
    le
J'ai découvert il y a quelques mois et je suis tout de suite allé chercher 2/3 cds à la médiatheque.
Super groupe, certaines chansons sont lentes et lourdes avec un putain de son de basse. Parcontre la voix peut rebuter un petit peu... mais le reste est tellement bon qu'on s'en fout!
Touche à tout, bon à rien
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
Je trouve la reprise de Metallica vraiment bonne. , je vois pas ce qu'on peut leur reprocher.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Invité
Waouh, y en a qui font des découvertes
Budgie, évidemment un classique du hard-rock et précurseur metal des années 70 connu de tous les fans inconditionnels de hard rock (ce qui n'a pas l'air d'être le cas de vous, connoisseurs de guitariste.com qui possèdez la vérité absolue sur la musique). Tous leurs premiers albums sont à recommander. Personnellement c'est actuellement mon groupe préférée, et ça risque de le rester longtemps (je porte actuellement un tee-shirt Budgie). Il paraît d'ailleurs qu'à l'époque ils ont été descendu par les critiques et passe cette année au Hellfest.

http://www.myspace.com/budgieo(...)space
la pie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    la pie
    le
Citation:
(ce qui n'a pas l'air d'être le cas de vous, connoisseurs de guitariste.com qui possèdez la vérité absolue sur la musique).

Touche à tout, bon à rien
lomdelamancha
Reeves a écrit :

(ce qui n'a pas l'air d'être le cas de vous, connoisseurs de guitariste.com qui possèdez la vérité absolue sur la musique)

Ouoooh ! du calme Jo, Chuis pas un ni spécial ni cool ni supra vintage utilisator et je connaissais pas Budgie, pourtant je suis né en 70, et j'en ai entendu des groupes du passé.
D'où l'intérêt des reprises-hommage qui font (re)-découvrir les sources aux gamins et aux vieux comme moi qui ont loupé le train en marche !!!
Invité
Oui je m'excuse, je suis un peu emporté. Mais le fait qu'on dise que ce groupe est une découverte sur ce forum alors qu'il est bien connu de tous les fans de hard-rock seventies (j'en connais 5 ou 6, tous la cinquantaine), ça m'a un peu énervé.
Pour la petite histoire, Budgie a enregistré son premier album (le groupe existait déjà depuis 67-68 je crois) en même temps que paranoid de Black Sabbath dans le même studio et n'importe quel super fan de black sabbath possède forcement les premiers albums de Budgie. Ce qui est remarquable sur ce premiers albums, c'est que tous les morceaux se valent, aussi bons les uns que les autres. Forcement si on aime pas, tant pis, mais pour ceux qu'adore, c'est véritablement génial(c'est le genre de musique qu'on arrête pas d'apprécier après une centaine d'écoute). C'est un groupe qui selon moi est injustement méconnu, encore plus sur ce forum quand on voit que le topic de Bowie fait 20 pages que n'importe quel topic avec un buzz dépasse la centaine de pages.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tu l'as dit toi-même, c'est le buzz qui fait tout.
Et aussi la présence d'un animateur de topic qui n'hésite pas à poster la moindre photo/setlist histoire d'étoffer, sans que ça apporte grand chose au final.
Certains sujets de vingt pages sont bien plus riches que d'autres cinq fois plus gros. Ca a l'air évident écrit comme ça, et pourtant...
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...