Café du Groin : c'est la fête du cochon...

Escalobar
Bonjour,

avec l'accord de la modération (merci Sky), je suis heureux de vous annoncer la sortie imminente du nouvel opus de notre groupe, le "strictly locally famous" Café du Groin : l'album "l'homme est un loup pour le cochon" sera disponible dès les premiers jours d'octobre.

En attendant, il est possible d'en écouter quelques extraits sur notre MySpace :

http://www.myspace.com/lecafdugroin
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
caribou71
et bien pas mal du tout !

Les lignes de guitares sont bien blues-rock. De bon goût

En ce qui concerne la voix, qui me pose problème dans nombre de formation francophones, je la trouve bien adaptée au style !

Franchement sympathique à écouter !
Escalobar
caribou71 a écrit :
et bien pas mal du tout !

Les lignes de guitares sont bien blues-rock. De bon goût

En ce qui concerne la voix, qui me pose problème dans nombre de formation francophones, je la trouve bien adaptée au style !

Franchement sympathique à écouter !

Merci,
effectivement, "rock" et "langue française" sont difficiles à accorder : là, on tente de raconter des histoires qui sonnent...peut-être la quadrature du cercle, mais en tous cas, de bons moments à l'écriture et à l'enregistrement.
caribou71
en tout cas à l'écoutes des 4 premiers morceaux, l'ensemble est cohérent et pas ridicule du tout .

C'est un style, mais je trouve que ça passe très bien.

Il y a combien de pistes guitares ?
Escalobar
caribou71 a écrit :
en tout cas à l'écoutes des 4 premiers morceaux, l'ensemble est cohérent et pas ridicule du tout .

C'est un style, mais je trouve que ça passe très bien.

Il y a combien de pistes guitares ?

En général 2, parfois les chorus sont sur une piste séparée, et il y a 2 pistes d'acoustique sur certains morceaux.
La plupart des morceaux ont été fait en seule prise, on a juste fait du re-re pour les voix, l'acoustique et quelques solos.
Redstein
Du bon bluesrock bien en place avec des paroles rigolotes et pas bégueules - j'adore

C'est tout à fait dans la lignée des maquettes, mais ça sonne pro, quoi... Il y a combien de titres sur l'album ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Escalobar
Il y a 9 titres sur l'album...et il y en a déjà 9 autres pour le suivant....(si j'ai les moyens de le payer aussi... )
La grosse différence avec les maquettes, c'est que les avais enregistrées tout seul à la maison, là, il y a le groupe et le studio.

Le pork-rock, c'est tout à fait ce que tu décris : blues-rock et textes "rigolos et pas bégueules"...c'était bien mon objectif
J'ai passé l'âge de me prendre au sérieux : dillettante, certes, mais pas fumiste...faut respecter le public.
Redstein
Le pork-rock, je compte bien aller m'en prendre une dose rapidement au Lyon's Hall ou ailleurs...

Des dates prévues ?

Escalobar
Oui, il y a le 3/10 au Furib'Arts (30 rue St Georges, à Lyon), on devrait finir de se rôder fin octobre au Lyon's Hall (on finalise, je n'ai trouvé qu'un groupe supplémentaire) et en novembre, à l'Orange Bleue (Brignais)
Escalobar
Ah, j'oubliais...la pochette... (la version définitive n'est pas en ligne, mais c'est très proche...en version pro)

Redstein
Escalobar a écrit :
Oui, il y a le 3/10 au Furib'Arts (30 rue St Georges, à Lyon), on devrait finir de se rôder fin octobre au Lyon's Hall (on finalise, je n'ai trouvé qu'un groupe supplémentaire) et en novembre, à l'Orange Bleue (Brignais)

Connais pas le Furib'Arts - ça va être l'occasion de découvrir

Escalobar
Bar associatif, avec caveau en sous-sol et...bière bio...
Assez roots...
Escalobar
...ça y est...les premiers exemplaires ont été livrés :

"l'homme est un loup pour le cochon", album 9 titres du Café du Groin est désormais disponible pour 9€ FDP out, ou...bien plus cher dans les bacs lyonnais à partir de la semaine prochaine.

Ce soir, 21h, concert de présentation de l'album au Furib'Arts (60, rue St Georges, 69005 Lyon)
molodoi
Hé bien, mon p'tit Dominique, ça sonne plutôt bien tout ça.

Tu me signes un autographe?
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Escalobar
Pour toi, bien sûr...

En ce moment sur groupes / artistes pros...