Debalmond, t'as une concéption de la musique assez elitiste et flippante.
Vu que tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles lorsque tu parles de ce groupe, je me permet de rectifier.
debalmond a écrit :
Tiens, ça me fait penser a Gotan project...
Un groupe de plus qui prend le parti pris marketing d'exploiter un style jusqu'à la corde...(Par manque d'inspiration et de personnalité ?)
Donc, des samples et des morceaux d'époque,
Tres peu de sample en realité. Quasiment tout est joué. La contrebasse, le violon, le chant, les deux guitare manouche, et les deux programmateurs derrière pour mettre des effets sur les instru et lancer les rythmes.
Citation:
assaisonnés d'une rythmique électro soft
En fait, elle n'est pas (tout le temps) soft.
Citation:
(adaptée a une frange démographique actuelle)
ouais, au debut ils voulaient faire un truc que personne n'aimerait, meme pas eux, puis c'est tombé à l'eau
Serieux, tu joues de la musique uniquement pour ton propre plaisir toi ?
Citation:
et pimentés par de bons instrumentistes (ça doit être cool de jouer la dessus...mais niveau innovation/création on frôle le degré zéro).
Toutes les musiques ne sont pas destinées à etre improvisée par les musiciens qui les jouent. Mais je ne voit pas pourquoi ils n'improviseraient pas de toute façon vus qu'il y'a enormement de petites phrases musicales qui ponctuent leur morceau. Sinon dans leur set il y'a des morceaux uniquement guitares/contrebasse voir meme guitare seule.
Citation:
C'est festif...ça doit être agréable a entendre dans une soirée open-bar de bobos, ou pour déguster du carpaccio de saumon au bord du canal Saint-Martin...
La dernière fois que j'ai autant transpiré c'etait à un concert de Rage. En fait, les bobos ont comencé à quitter la salle sur les morceaux trop electro aux beat un peu rugueux.
Citation:
Mais a part ça, (pour moi) RAS et aucun intérêt... On entendait déjà des mix de ce type a Londres dans les 90's en pleine période Acid Jazz...
Ah merde
Y'a d'autres artistes qui font pareille donc ça n'a plus d'interet.
Si tu peux me donner les noms ça m'interesse quand meme.
Citation:
Je préfère écouter du vrai jazz manouche ou de l'électro qui se suffit a elle même...ou même du rap, car les (bons) rappeurs ont l'élégance de faire du neuf avec du vieux...la, c'est au mieux de la réorchestration, au pire du remixage peu inspiré...
Encore une fois, soit tu ne connais pas, soit t'es un integriste de l'old school qui refuse de voir du neuf sous prétexte que c'est du neuf. Les rappeurs repprennent des chansons, des melodies connues, ici ce sont des styles qui se melangent, ça n'a rien à voir.
Tu préfère ecouter du rap qui se suffit à lui meme plutot que de la fusion ?
Citation:
M'enfin, il y a un créneau a prendre...Cohen Solal s'est planté avec son projet country après Gotan...Mais il y a pleins d'autres styles a exploiter pour faire du cash et accessoirement de la musique, sans trop se casser la tête....next ?
Qu'ils fassent du cash ou pas, l'important c'est que ça plaise. Et c'est réussit : sans la moindre promotion mediatique en dehors de myspace, ils ont quasiement rempli la Cigale après un an d'existance.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969