Caravan Palace (electro-jazz-manouche)

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Yop,

Juste un post pour faire decouvrir à ceux qui passent par là, ce groupe.

Un mélange de chanson de 30's-40's, de jazz manouche et d'electro assez étonnant. Grosse energie en live (quasiment tout est joué, tres peu de sample et ça bouge ! ) avec des guitaristes qui assurent. (mais bon quand tu fais du manouche, t'as pas trop le choix )

Un tour sur le myspace pour vous convaincre de l'originalité de la chose : http://www.myspace.com/caravanpalace

Et une petite video pour le live :
http://www.dailymotion.com/rel(...)music

Je compte aller les voir le 3 avril à la Cigale.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
AnGeL_Of_SiN
Tiens, un truc innovant dans le jazz manouche... ça fait bien 70 ans que ça n'était pas arrivé, non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Clémentito
innovant non... je vais essayer de te retrouver le nom d'un dj qui faisait des trucs dans le genre...
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le
Ya un mec qui s'appelle Dj Click qui fait ça pas mal, c'est pas le seul Les Caravan Palace assurent vraiment sur scène
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tiens, ça a l'air interessant.
Merci, pour le tuyau je vais approfondir le truc ...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
St Germain le faisait aussi, mais ça n'a pas cette énergie. Impossible de rester assis sur son siège en écoutant ça...

En tous cas, le buzz sur internet à l'air de prendre, le concert à la Cigale est complet... Je me souvient avoir vu des groupes plus connus jouer là sans remplir la salle...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Des news !

Toute une serie de concert en France (dont de nombreux en IDF ) et surtout (et enfin) un album qui sort le 20 octobre ! Faites péter les basses de votre sono!
Jean D'Arcy, 1969
Redstein
Ben sinon, y a Deep Purple

EDIT : Bon, je reviens après écoute - c'est rigolo, ce truc... J'aime bien... Dommage pour la rythmique disco (Suzy, Dragons, Jolie coquine...), mais improviser là-dessus, ça doit les changer de la pompe, les zicos !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Debalmond, t'as une concéption de la musique assez elitiste et flippante.

Vu que tu n'as pas l'air de savoir de quoi tu parles lorsque tu parles de ce groupe, je me permet de rectifier.
debalmond a écrit :
Tiens, ça me fait penser a Gotan project...

Un groupe de plus qui prend le parti pris marketing d'exploiter un style jusqu'à la corde...(Par manque d'inspiration et de personnalité ?)
Donc, des samples et des morceaux d'époque,

Tres peu de sample en realité. Quasiment tout est joué. La contrebasse, le violon, le chant, les deux guitare manouche, et les deux programmateurs derrière pour mettre des effets sur les instru et lancer les rythmes.

Citation:
assaisonnés d'une rythmique électro soft

En fait, elle n'est pas (tout le temps) soft.

Citation:
(adaptée a une frange démographique actuelle)

ouais, au debut ils voulaient faire un truc que personne n'aimerait, meme pas eux, puis c'est tombé à l'eau

Serieux, tu joues de la musique uniquement pour ton propre plaisir toi ?

Citation:
et pimentés par de bons instrumentistes (ça doit être cool de jouer la dessus...mais niveau innovation/création on frôle le degré zéro).

Toutes les musiques ne sont pas destinées à etre improvisée par les musiciens qui les jouent. Mais je ne voit pas pourquoi ils n'improviseraient pas de toute façon vus qu'il y'a enormement de petites phrases musicales qui ponctuent leur morceau. Sinon dans leur set il y'a des morceaux uniquement guitares/contrebasse voir meme guitare seule.

Citation:
C'est festif...ça doit être agréable a entendre dans une soirée open-bar de bobos, ou pour déguster du carpaccio de saumon au bord du canal Saint-Martin...

La dernière fois que j'ai autant transpiré c'etait à un concert de Rage. En fait, les bobos ont comencé à quitter la salle sur les morceaux trop electro aux beat un peu rugueux.

Citation:
Mais a part ça, (pour moi) RAS et aucun intérêt... On entendait déjà des mix de ce type a Londres dans les 90's en pleine période Acid Jazz...

Ah merde Y'a d'autres artistes qui font pareille donc ça n'a plus d'interet.
Si tu peux me donner les noms ça m'interesse quand meme.

Citation:
Je préfère écouter du vrai jazz manouche ou de l'électro qui se suffit a elle même...ou même du rap, car les (bons) rappeurs ont l'élégance de faire du neuf avec du vieux...la, c'est au mieux de la réorchestration, au pire du remixage peu inspiré...

Encore une fois, soit tu ne connais pas, soit t'es un integriste de l'old school qui refuse de voir du neuf sous prétexte que c'est du neuf. Les rappeurs repprennent des chansons, des melodies connues, ici ce sont des styles qui se melangent, ça n'a rien à voir.

Tu préfère ecouter du rap qui se suffit à lui meme plutot que de la fusion ?

Citation:
M'enfin, il y a un créneau a prendre...Cohen Solal s'est planté avec son projet country après Gotan...Mais il y a pleins d'autres styles a exploiter pour faire du cash et accessoirement de la musique, sans trop se casser la tête....next ?

Qu'ils fassent du cash ou pas, l'important c'est que ça plaise. Et c'est réussit : sans la moindre promotion mediatique en dehors de myspace, ils ont quasiement rempli la Cigale après un an d'existance.
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
L'album est sorti...

Quelques concerts annoncés dont Le Havre (76) le 28/11, Cergy-Saint-Christophe (95) le 29/11 pour les dates les plus proches.
Pour les autres dates, tout est là.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Argl, comment ai-je pus oublié de parler de la sortie de l'album. (10€ sur fnac.com)

En tout cas ça marche pour eux : pas mal de buzz sur TSF Jazz, une autre Cigale en mars, première partie de Birelli Lagrene, festivals jazz, festivals electro etc...

Sinon l'album est (sans surprise) excellent. Tres bien produit, tres variés (des morceau tres electro, d'autres 100% jazz, du rythmé, du calme etc..)
Jean D'Arcy, 1969
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
je les ai vu en concert le mois dernier à montpellier. j'ai passé un bon moment, ça fait bouger, y avait de l'ambiance etc. mais j'acheterais pas l'album, c'est un groupe clairement fait pour le live, ça ne m'interesse pas d'écouter ça chez moi. Mais franchement oui, en live, c'est à voir, je conseille (dommage que le concert n'ait duré qu'à peine 1h30, rappel compris )
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ouais, mais à passer en soirée, c'est tres bon.

Et puis y'a pas que des morceaux "qui font bouger", y'a des morceaux qui s'ecoutent à tete reposée. (comme "Ended With The Night" qu'on peut ecouter sur leur myspace d'ailleur)
Jean D'Arcy, 1969
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
oui franchement on passe un super moment à les voir en live, ça défoule bien. après c'est un peu toujours pareil alors j'ai pas envie de m'y interesser plus que ça. y a des groupes comme ça que je peux apprécier uniquement en live.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Caravan Palace nommé aux Victoires 2009, le 28 février prochain.
La catégorie n'est pas encore précisée. Dans "révélation" ?
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal

En ce moment sur groupes / artistes pros...