Ces solos méconnus...

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebbe
  • sebbe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sebbe
    le 22 Août 2004, 13:29
Un autre.
Le solo de "persephone" du groupe wishbone ash.
Les guitares qui s'entrelacent pour un solo à la melodie....parfaite.
Magnifique,même si les voix ont vieilli.
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 22 Août 2004, 14:22
Glamandshred a écrit :
Sinon j'adore aussi les solos de "HH Boogie" de XYZ, "Masquerade" de Reb Beach, "Wes Coast" de Doug Aldrich et la reprise de "Analog Kid" (Rush) par Michael Romeo et Michael Pinella ... du tres bons soli tout ça .. et pas franchement connus ...

c marrant sur mon dd j'ai une song c'est XYZ de Rush. C'est celle ci ? bien sympa le solo qui par en sucette !!!
Cowboyfromhell6
Le solo de episode 666 de In flames sur whoracle. tres simple mais diaboliquement efficace.
sebbe
  • sebbe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sebbe
    le 24 Août 2004, 13:18
Une reprise de " hey joe " de roy buchanan, version studio,qui date de 1973,et présente sur l'album " that's what i am here for".
Version lente ,bluesy,avec une telecaster acérée comme jamais.
Au milieu du morceau, tous les instrument s'eteignent petit à petit et il ne reste que la guitare qui nous deverse UN TRUC ...enragé assez halluçinant. Puis reviennent batterie ,piano, basse et cie. et le morceau reprend ;ça fout des frissons incroyables.
A noter que la seconde partie du morceau,aprés le solo, represente un résumé parfait du style buchanan,jusqu'à la dernière note.

Si vous devez ecouter cette merveille, il est impératif de prendre la version studio.
wolfen91
Pour les solos je dirai :

Dallas 1 pm (Saxon), puissant, intense et fin.

Kept train rolling (Aérosmith), lyrique, rytmé et prenant.

Time (Pink Floyd) émotionnel et enivrant.

Wild frontiers (Gary Moore) Oh le ouf... Tout y est, et avec quel feeling.

Moonchild (Rory Gallgher) Alors lui...

Along a watchtower (Hendrix) Incontournable !!

Big bad moon (Satch..) Euh ! Parce que c'est Satch et moi j'aime bien...

Et je ne parle pas, des Tom Sholdz (Boston), Robin Trower, Steeve Howe (Yes), E.V.H., Billy Gibons (ZZ Top), Ian Cyrka, Franck Mareno, etc....

Ok je suis déjà parti !!
northmancreep
je viens de lire en entier ce post et j'entend parler d'un bon solo de sillvan sur la BT d'adagio...alors j'ai fait une petite recherche mais je trouve rien et j'aimerai ecouter...quelqu'un pourrait il m'aider a le retrouver?
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
northmancreep
up a la recherche du solo sur la bt d'adagio apparement de sillvan
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
Bon allez, on se moque pas, hein ? :
Solo du titre 'pour toi' de ...François feldmann. son de gratte typique années 80 pas super technique mais bon feeling.

Sinon, si vous lisez encore mon post après ce que je viens de dire quelques autres solos que j'aime beaucoup :
"how many miles" d'Edguy
"White lightning" de Def Leppard (bon, c'est connu mais c'est pas grave...)
"angel in black" de primal fear
"falling rain" de labyrinth
" street fighting years" de simple minds

Voilà... et vive françois feldmann !
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 24 Août 2004, 16:35
sebbe a écrit :
Une reprise de " hey joe " de roy buchanan, version studio,qui date de 1973,et présente sur l'album " that's what i am here for".
Version lente ,bluesy,avec une telecaster acérée comme jamais.
Au milieu du morceau, tous les instrument s'eteignent petit à petit et il ne reste que la guitare qui nous deverse UN TRUC ...enragé assez halluçinant. Puis reviennent batterie ,piano, basse et cie. et le morceau reprend ;ça fout des frissons incroyables.
A noter que la seconde partie du morceau,aprés le solo, represente un résumé parfait du style buchanan,jusqu'à la dernière note.

Si vous devez ecouter cette merveille, il est impératif de prendre la version studio.

Un génie méconnu, même des guitaristes. Un feeling ENORME !!!

Je recommande celui là

Comeback Kid
DAVIKEN a écrit :
Je viens d'en parler à l'instant et moi sur ce site il y en a un (parmis de nombreux) qui m'a particulièrement marqué, je regrette que la personne ne se manifeste plus.
Sillvan si tu m'entends...
https://www.guitariste.com/def(...)dagio

www.SCARVE.net C'est son groupe ! Groupe qui commence à beaucoup faire parler de lui, et à juste titre !

Un morceau avec un ptit solo magnifique : http://deimos.curious.be/~Scar(...)s.mp3
C'est peut etre pas votre style favoris mais écouter au moins ce solo !
Doc Loco
wolfen91 a écrit :
Pour les solos je dirai :

Moonchild (Rory Gallgher) Alors lui...

Ooooh oui! Particulièrement la version du live "Stage struck", étourdissante
Comeback Kid
master of puppets a écrit :
DAVIKEN a écrit :
Je viens d'en parler à l'instant et moi sur ce site il y en a un (parmis de nombreux) qui m'a particulièrement marqué, je regrette que la personne ne se manifeste plus.
Sillvan si tu m'entends...
https://www.guitariste.com/def(...)dagio

www.SCARVE.net C'est son groupe ! Groupe qui commence à beaucoup faire parler de lui, et à juste titre !

Un morceau avec un ptit solo magnifique : http://deimos.curious.be/~Scar(...)s.mp3
C'est peut etre pas votre style favoris mais écouter au moins ce solo !

up
-Bruno-
"It's probably me" de Sting, le solo est joué par Clapton!
La chanson n'est pas très connue ( elle est présente sur la BO de "l'arme fatale 3") le solo n'est pas compliqué mais bourré de feeling,..enfin je trouve!On a l'impression que c'était le seul solo possible, y a des notes et c'est les bonnes!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...