Ces solos méconnus...

sebbe
  • sebbe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sebbe
    le 05 Août 2004, 22:47
Salut !!
Et bien tout est dans le titre je crois :C1: .
J'ai trouvé des solos ,pas trés connus dans des morceaux...pas trés connus non plus.Mais certains valent vraiment le coup d'etre decouvert ou réevalués à leur juste valeur.
Par forcement ulta technique,pas forcément dans des chansons trés...avouables,mais peu importe ,leur seule présence parvient à illuminer ce que l'on aurait parfois detesté.
Je commence.
Un album que j'ecoute depuis tout gosse,et que certains "vieux" connaissent peut etre.C'est l'album "deux" de capdevielle (1981).
Morceaux n°3 "ton monde est vieux".
Et bien là,au beau milieu de la chanson ,un excellent solo de guitare,trés melodieux et inventif.Pas rapide pour deux sous mais avec un feeling enorme.Je regarde la pochette et je vois ...3 guitaristes crédités sur l'album:
Brian Holloway : guitare
Les Davidson : guitare
Isaac Guillory : guitare

Vous connaissez? moi non .
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 06 Août 2004, 00:13
Je viens d'en parler à l'instant et moi sur ce site il y en a un (parmis de nombreux) qui m'a particulièrement marqué, je regrette que la personne ne se manifeste plus.
Sillvan si tu m'entends...
https://www.guitariste.com/def(...)dagio
sebbe
  • sebbe
  • Publié par
    sebbe
    le 06 Août 2004, 00:18
c'etait qui l'obscur guitariste?

J'ai bien un autre solo en tete ,mais rien que d'en parler je sens que je risque de me faire bannir à vie du forum...
Bon...je vous jure que je n'aime pas la chanson hein!
D'ailleurs,je n'aime tellement pas que le solo m'avait plus que surpris:

à toute les filles que j'ai aimée avant...si si le solo est tout surprenant pour un truc français

CrazyMary
le solo de black betty de ram jam ça c'est costaud mais pas trop connu

un bijou cette chanson
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sillvan
    le 06 Août 2004, 02:43
Oui je t'entend....mais y'a plus personne !! j'arrive trop tard !
Ian Zender
black betty de ram jam, elle est hyper destructurée comme song....... jadore!!!! elle est technique en plus.....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
woodstock69
un solo que je trouve vraiment exellent et qui en + se trouve sur l'un des meilleurs albums rock de ces dernieres années.c'est celui de la chanson "god is in the radio"de queens of the stone age extrait de l'album song for the deaf.la partie finale constitué de deux solos est vraiment terrible et je conseille vraiment a tous de l'ecouter et par la meme occasion d'acheter l'album qui est vraiment tres terrible,incroyablement varié,et surtout original(dingue non?)enfin voila dite ce que vous en pensez si jamais vous l'ecouté ou si vous connaisier deja
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 06 Août 2004, 03:46
DAVIKEN a écrit :
Je viens d'en parler à l'instant et moi sur ce site il y en a un (parmis de nombreux) qui m'a particulièrement marqué, je regrette que la personne ne se manifeste plus.
Sillvan si tu m'entends...
https://www.guitariste.com/def(...)dagio

ha oui !!
Ma première venue sur guitariste.com, premier solo écouté dans les défis, Sillvan sur le BT de adagio... Une bonne petite claque...
Dommage qu'il ne soit pas resté...
Glam ND
  • Glam ND
Le solo de "Missing You" par Ark ... putain de feeling .... completement inconnu ... mais une vraie leçon ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
  • Antoine
Glamandshred a écrit :
Le solo de "Missing You" par Ark ... putain de feeling .... completement inconnu ... mais une vraie leçon ...

eh oh, il tourne la

sinon le solo de "inside out" de Anthrax, z'aime bien
sebbe
  • sebbe
  • Publié par
    sebbe
    le 06 Août 2004, 09:37
Un solo trés original,également ,c'est le solo de "easy" pour la reprise de faith no more( les commodores je crois).Je le trouve trés expressif,ça sent la premiere prise pour la version originale ça...

Sinon,je note ,je note...mais je remarque que j'en connais aucun des sus-cités .
Glam ND
  • Glam ND
Sinon j'adore aussi les solos de "HH Boogie" de XYZ, "Masquerade" de Reb Beach, "Wes Coast" de Doug Aldrich et la reprise de "Analog Kid" (Rush) par Michael Romeo et Michael Pinella ... du tres bons soli tout ça .. et pas franchement connus ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Invité
Nobody's wife de Anouk, Rien que de l'eau de V Samson
Fabienm
Glamandshred a écrit :
"Analog Kid" (Rush) par Michael Romeo et Michael Pinella ...

énooooorme
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur groupes / artistes pros...