Cesar Huesca!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Guerra est quand monstrueux de technique et feeling puis il a une bonne tronche.

huesca est froid complet quand il joue.

mon ressenti.

un qui n'est pas à sa place pour moi c'est mattrach ... vide de feeling ... trop jeune musicalement parlant... trop démonstratif.
Citation:
là ,s'en vouloir te froissé, c'est un peu abusé qd même !!

Désolé, pour moi "The extremist" repris quasiment note a note assis sur sa chaise c'est ça qui est abusé !!
Nestor666
note a note faut pas deconne le solo c un massacre integral je trouve mais sinon....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Mitch2004®
jeffreeal a écrit :
Citation:

Désolé, pour moi "The extremist" repris quasiment note a note assis sur sa chaise c'est ça qui est abusé !!

Alors,on n'a pas la même conception de la musique parce que je préfère voir quelqu'un assis sur sa chaise comme tu dis et qui le joue plutot pas mal que quelqu'un debout qui massacre literralement le morceau en se trémoussant fièrement
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Citation:
Alors,on n'a pas la même conception de la musique parce que je préfère voir quelqu'un assis sur sa chaise comme tu dis et qui le joue plutot pas mal que quelqu'un debout qui massacre literralement le morceau en se trémoussant fièrement

Mort de rire ! On voit bien le niveau de ce forum.... Des gens lisse, sans imagintion, qui veulent de la musique qui leur ressemble. Mais merde a la fin ! Bougez vous un peu ! "The extremist" c'est une chanson ROCK ! On s'en fout qu'un gars la reprenne super bien , ce qui compte c'est le feeling, la passion qu'on met dedans (oui "tremoussant fièrement" j'y peux rien, je m'en rends pas compte quand je joue c'est plus fort que moi la chanson m'entraine il faut que je bouge !)
Et puis escuse moi mais de l'avis de pas mal de gens, mon solo est plus cool, beaucoup moins FROID que celui de Huesca.
On est des guitaristes, pas des robots
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Mitch2004® a écrit :
jeffreeal a écrit :
Citation:

ouip mais je penses qu'il est encore trop "jeune" guitaristiquement parlant pour s'en rendre compte ,c'est aps mechant , c'est comme ca , un zicos evolu, ses oreilles aussi

et le Mattrach , je vois pas en koi il na pas sa place....je n'en ai pas ecouté un seul aussi "stylé" et melodique...certe ce n'est pas flashy, guitaristiqument moins balaize.....mais bien plus "fort" musicalement...térs talentueux , et au vu de son âge c'est encore plus bluffant ...les Huesca, Gera "ne sont" que des copy cat, excellentissime....ca va nous faire des gratteux de studio...et encore ....mais ec qui compte pour un musicien, c'est la personalité....le but je pense de ce genre de concours c'est de decouvrir des "artistes" pas des "copieur" , que ce soit dans le son, touché ...et la musique...

quand malmsteen est arrivé ca ne ressemblai a presonne, pareil pour Vai, satriani...ect...

reste que c'est quand même térs con , ce style de concours... , si la zique est que l'on a une belle approche, un jour ou l'autre ca peut marché...la c'est trop "superficielle" , avec les mecs qui demande de voter pour eux.....mondieu ca fait pitié...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Mitch2004®
Kida a écrit :

ouip mais je penses qu'il est encore trop "jeune" guitaristiquement parlant pour s'en rendre compte ,c'est aps mechant , c'est comme ca , un zicos evolu, ses oreilles aussi

oui, lol, je vois ça, il comprendra dans quelques années( enfin !! j'espere pour lui )

Kida a écrit :

reste que c'est quand même térs con , ce style de concours... , si la zique est que l'on a une belle approche, un jour ou l'autre ca peut marché...la c'est trop "superficielle" , avec les mecs qui demande de voter pour eux.....mondieu ca fait pitié...

Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
limberneck
La reprise de Tender Surrender est effectivement excellente. Il reprend également très bien du Greg Howe!

Jeff, ta reprise de "The Extremist" est vraiment pas mal, surtout à ton âge. Je trouve ça sympa d'un peu modifier le solo original plutôt que de le reprendre note à note mais c'est encore très loin du niveau de Cesar Huesca tant au niveau de la technique que de la personalité musicale (y a des plans biens trouvés dans le solo d'Extremist de Huesca, qui ne reprend également l'original à 100%).
L'"attitude rock" ce n'est pas uniquement jouer debout à moins de trouver que Tokio Hotel soit plus rock que Ben Harper...
"Il n'y a pas de mauvaise guitare, il n'y a que de mauvais guitaristes" dixit Mark Knopfler (enfin, il parait qu'il aurait dit cela... )
elrital78
En même temps lorqu'on l'on décide de reprendre un morceau, c'est pour coller un maximum avec l'original. Sinon dans ces cas là on casse pas les couilles à exposer des reprises et on passe directement aux compositions et là on expose son boulot. (et ensuite on encaisse les critiques)

Mais faut bien comprendre une chose, ces mecs là : Huesca, Guerra, etc sont des tueurs mais leur style est la guitare instrumentale. Et quand on décide de faire ce style de musique, c'est un choix très difficile à assumer. Je pense sincèrement qu'au début il faut faire ses preuves en exposant des reprises d'artistes faisant référence dans le style (Satriani, Vai...). En gros c'est ça, il faut montrer ce qu'on a dans le ventre.

Donc faut pas cracher sur ces types direct en disant, ouai ce ne sont que des clones avec leurs reprises... faut être un peu TOLERANT quand même et leur laisser le temps de se chercher leur propre personnalité musicale. Ca se fait pas en un an. Le mieux pour l'instant est de les encourager, et si au bout d'un moment il n'y a toujours pas de compos originales, bah rien empêche de zapper ! Mais de toute façon Cesar Huesca a déjà exposer plusieurs de ses compos, donc pour moi le type est prometteur.
Timothée
Quelqu'un sait ce qui s'est passé entre Huesca et Youtube ? Apparemment son compte a été suspendu et toutes ses vidéos ont été supprimées pour "infractions aux conditions d'utilisations"

En ce moment sur groupes / artistes pros...