Charlie Parker

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 19 Nov 2007, 09:00
c'est pas faux tout ça, mais j'ai peur qu'un topic sur Brecker ou Sanborn passe aux oubliettes rapidement
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Jim Morrison
super_mario a écrit :

et je conseille à ceux qui l'ont pas vu le film "bird" de clint eastwood avec Forest Whitaker!

Un pur chef d'oeuvre !!!!
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
--
  • Publié par
    --
    le
EDJ_ a écrit :
c'est pas faux tout ça, mais j'ai peur qu'un topic sur Brecker ou Sanborn passe aux oubliettes rapidement

T'inquiète, moi je m'intéresse beaucoup à ce genre de musique, alors tu peux compter sur moi.

En tout cas je suis content que ça ne soit pas trop un bide ce sujet, très intéressant d'ailleurs.

Pour le film, j'ai déjà vu Ray dans le genre, alors je vais tenter de me procurer "Bird" rapidement...
super_mario
Bolanboogie a écrit :
Moi je conseillerais surtout le live au Massey Hall de 53, avec la dream team du bop (Parker/Gillepsie/Powell) et Mingus/Roach (qui ne sont pas des manches non plus). Pour moi c'est un incontournable du jazz en général, et sans doute la meilleure introduction au bop, dont précisément Parker, Gillepsie et Powell sont les fondateurs reconnus.

ok merci pour l'info, j'essayerai de me procurer ce live!
j'ai aussi entendu dire qu'il avait fait des enregistrements avec un orchestre à cordes (car il aimait aussi la musique classique), quelqu'un a entendu ce que ça donnait?
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
D'après ce que j'ai trouvé, ça s'est déroulé en 49 et ça s'appelle Jazz at Philharmonic. mais c'est chiant sur tontube si on tape ça on trouve tout sauf Charlie Parker -_-

edit : j'ai réussi à me le procurer, je suis pas sûr que ça soit le même enregistrement, ça s'appelle Charlie Parker with Strings (c'est pas une parodie pour adulte) - the master takes

voilà la set-list :

just friends
everything happens to me
april in paris
summertime
i didn't know what time it was
if i should lose you
dancing in the dark
out of nowhere
laura
east of the sun (and west of the moon)
they can't take that away from me
easy to love
i'm in the mood for love
i'll remember april
what is this thing called love?
april in paris (une autre version)
repetition
easy to love (another version)
rocker
temptation
lover
autumn in new york
stella by starlight

des bon gros standards qui font toujours plaisir... je suis en train d'écouter, je connaissais certains des morceaux que j'ai sur une compile (laura, autumn in new york...) et franchement c'est pas mal. on est loin du be-bop là, c'est très calme, très romantique, idéal pour un idée aux chandelles... sans dec
super_mario
EDJ_ a écrit :
D'après ce que j'ai trouvé, ça s'est déroulé en 49 et ça s'appelle Jazz at Philharmonic. mais c'est chiant sur tontube si on tape ça on trouve tout sauf Charlie Parker -_-

non je l'ai déjà celui là, d'ailleurs si tu l'as pas écouté je te le conseille c'est excellent (y'a même Ella Fitzgerald qui vient pousser la chansonnette sur quelques titres)
d'après mes recherches ce serait l'album "Charlie Parker with strings" (tout simplement) qui date de 1950
super_mario
ah, j'avais pas vu que t'avais édité, c'est cet album en effet
ça donne envie!
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
super_mario a écrit :
ah, j'avais pas vu que t'avais édité, c'est cet album en effet
ça donne envie!

MP
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le

une video avec plusieurs morceaux, c'est du très lourd. avec un Buddy Rich énorme sur la 2ème chanson. sinon y a Coleman Hawkins, lester young, ella fitzgerald... que du très lourd.
super_mario
en effet c'est très bon
merci pour le lien!
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Buddy Rich il a un de ces poignets... même Charlie Parker se marre pendant son solo tellement c'est énorme.
C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le
hey! parker a fait plein de session ac orchestre/corde, il a surtout fait ca pour la thune et perso j'arrive pas a ecoute les arrangement bidon des cordes sont tt simplement horrible! c'est dailleur l'avis partage de bcp un type s'est meme amuse a coupe les bandes pour ne retenir que les chorus de parker qui sont tjs aussi bon!
mais en regle generale tt les cd ac parker sont bon (sauf les cordes par pitie) et ya un gros foulli dans quoi cherche!
sinon art blakey n'est pas vmt le pere du solo de batterie!
sur ce...++
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
cyrillou a écrit :
hey! parker a fait plein de session ac orchestre/corde, il a surtout fait ca pour la thune et perso j'arrive pas a ecoute les arrangement bidon des cordes sont tt simplement horrible! c'est dailleur l'avis partage de bcp un type s'est meme amuse a coupe les bandes pour ne retenir que les chorus de parker qui sont tjs aussi bon!
mais en regle generale tt les cd ac parker sont bon (sauf les cordes par pitie) et ya un gros foulli dans quoi cherche!
sur ce...++

voilà le genre de post arrogant du gros fan de jazz qui croit tout connaitre et ne supporte qu'on puisse pas avoir les mêmes goûts que lui. sur ce... A+ oui
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
Jim Morrison a écrit :
super_mario a écrit :

et je conseille à ceux qui l'ont pas vu le film "bird" de clint eastwood avec Forest Whitaker!

Un pur chef d'oeuvre !!!!

Rhaaaaaaaaaa, je l'ai toujours pas vu celui là !

Sinon question de noob...
EDJ_ a écrit :
easy to love

C'est la même que celle du même nom interprétée par Johnny Mathis ? (pourquoi je sens que j'aurais po du poser cette question...)
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le
EDJ_ a écrit :
cyrillou a écrit :
sur ce...++

voilà le genre de post arrogant du gros fan de jazz qui croit tout connaitre et ne supporte qu'on puisse pas avoir les mêmes goûts que lui. sur ce... A+ oui

bon bon bon... alors je m'excuse ... je voulai pas casser qui que ce soit !
mais bon avouer quand meme que les arrangement de ces sessions sont mauvaises parker lui meme ne faisait ca que pour la thune!
sinon pour developper par contre et que vous aimer Parker, essayer d'ecouter quoi que ce soit ac Miles, Dizzy Gillespie, Kenny Clarke, Bud Powell , Theolonius Monk tt ca c'est deja du bon!

A savoir aussi que pour le Bebop (dc a la louche de 40 a 4 il n'y a eu aucun big band (orchestre jazz) mis a part le big band de Dizzy Gillespie! ca ca peut etre chouette aussi d'ecouter!

Sinon pour le pere du solo de batterie blakey vient trop tard, on pourrait peut etre citer Jo Jones mais bon doit peut etre yen avoir avant... Mais tu as raison de conseiller les jazz messengers c'est souvent/tjs tres bon

Voila dsl pour le post"jazzarrogantquisaistout" je le ferai plus promis!
et continuer d'ecouter parker

En ce moment sur groupes / artistes pros...