EDJ_ a écrit :
cyrillou a écrit :
hey! parker a fait plein de session ac orchestre/corde, il a surtout fait ca pour la thune et perso j'arrive pas a ecoute les arrangement bidon des cordes sont tt simplement horrible! c'est dailleur l'avis partage de bcp un type s'est meme amuse a coupe les bandes pour ne retenir que les chorus de parker qui sont tjs aussi bon!
mais en regle generale tt les cd ac parker sont bon (sauf les cordes par pitie) et ya un gros foulli dans quoi cherche!
sinon art blakey n'est pas vmt le pere du solo de batterie!
sur ce...++
voilà le genre de post arrogant du gros fan de jazz qui croit tout connaitre et ne supporte qu'on puisse pas avoir les mêmes goûts que lui. sur ce... A+ oui
bon bon bon... alors je m'excuse ... je voulai pas casser qui que ce soit !
mais bon avouer quand meme que les arrangement de ces sessions sont mauvaises parker lui meme ne faisait ca que pour la thune!
sinon pour developper par contre et que vous aimer Parker, essayer d'ecouter quoi que ce soit ac Miles, Dizzy Gillespie, Kenny Clarke, Bud Powell , Theolonius Monk tt ca c'est deja du bon!
A savoir aussi que pour le Bebop (dc a la louche de 40 a 4
il n'y a eu aucun big band (orchestre jazz) mis a part le big band de Dizzy Gillespie! ca ca peut etre chouette aussi d'ecouter!
Sinon pour le pere du solo de batterie blakey vient trop tard, on pourrait peut etre citer Jo Jones mais bon doit peut etre yen avoir avant... Mais tu as raison de conseiller les jazz messengers c'est souvent/tjs tres bon
Voila dsl pour le post"jazzarrogantquisaistout" je le ferai plus promis!
et continuer d'ecouter parker