Charlie Parker

Rappel du dernier message de la page précédente :
C.LG
  • C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le 22 Nov 2007, 10:06
EDJ_ a écrit :
cyrillou a écrit :
hey! parker a fait plein de session ac orchestre/corde, il a surtout fait ca pour la thune et perso j'arrive pas a ecoute les arrangement bidon des cordes sont tt simplement horrible! c'est dailleur l'avis partage de bcp un type s'est meme amuse a coupe les bandes pour ne retenir que les chorus de parker qui sont tjs aussi bon!
mais en regle generale tt les cd ac parker sont bon (sauf les cordes par pitie) et ya un gros foulli dans quoi cherche!
sinon art blakey n'est pas vmt le pere du solo de batterie!
sur ce...++

voilà le genre de post arrogant du gros fan de jazz qui croit tout connaitre et ne supporte qu'on puisse pas avoir les mêmes goûts que lui. sur ce... A+ oui

bon bon bon... alors je m'excuse ... je voulai pas casser qui que ce soit !
mais bon avouer quand meme que les arrangement de ces sessions sont mauvaises parker lui meme ne faisait ca que pour la thune!
sinon pour developper par contre et que vous aimer Parker, essayer d'ecouter quoi que ce soit ac Miles, Dizzy Gillespie, Kenny Clarke, Bud Powell , Theolonius Monk tt ca c'est deja du bon!

A savoir aussi que pour le Bebop (dc a la louche de 40 a 4 il n'y a eu aucun big band (orchestre jazz) mis a part le big band de Dizzy Gillespie! ca ca peut etre chouette aussi d'ecouter!

Sinon pour le pere du solo de batterie blakey vient trop tard, on pourrait peut etre citer Jo Jones mais bon doit peut etre yen avoir avant... Mais tu as raison de conseiller les jazz messengers c'est souvent/tjs tres bon

Voila dsl pour le post"jazzarrogantquisaistout" je le ferai plus promis!
et continuer d'ecouter parker
super_mario
je les trouve pas si mauvais ces arrangements...peut être que j'ai de la merde dans les oreilles comme dirait la grosse
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
cyrillou a écrit :
EDJ_ a écrit :
cyrillou a écrit :
hey! parker a fait plein de session ac orchestre/corde, il a surtout fait ca pour la thune et perso j'arrive pas a ecoute les arrangement bidon des cordes sont tt simplement horrible! c'est dailleur l'avis partage de bcp un type s'est meme amuse a coupe les bandes pour ne retenir que les chorus de parker qui sont tjs aussi bon!
mais en regle generale tt les cd ac parker sont bon (sauf les cordes par pitie) et ya un gros foulli dans quoi cherche!
sinon art blakey n'est pas vmt le pere du solo de batterie!
sur ce...++

voilà le genre de post arrogant du gros fan de jazz qui croit tout connaitre et ne supporte qu'on puisse pas avoir les mêmes goûts que lui. sur ce... A+ oui

bon bon bon... alors je m'excuse ... je voulai pas casser qui que ce soit !
mais bon avouer quand meme que les arrangement de ces sessions sont mauvaises parker lui meme ne faisait ca que pour la thune!
sinon pour developper par contre et que vous aimer Parker, essayer d'ecouter quoi que ce soit ac Miles, Dizzy Gillespie, Kenny Clarke, Bud Powell , Theolonius Monk tt ca c'est deja du bon!

A savoir aussi que pour le Bebop (dc a la louche de 40 a 4 il n'y a eu aucun big band (orchestre jazz) mis a part le big band de Dizzy Gillespie! ca ca peut etre chouette aussi d'ecouter!

Sinon pour le pere du solo de batterie blakey vient trop tard, on pourrait peut etre citer Jo Jones mais bon doit peut etre yen avoir avant... Mais tu as raison de conseiller les jazz messengers c'est souvent/tjs tres bon

Voila dsl pour le post"jazzarrogantquisaistout" je le ferai plus promis!
et continuer d'ecouter parker

ça va tu te rattrapes bien
pour Art Blakey, si c'est pas le père, je pense qu'il a vachement démocratisé le solo de batterie en tout cas.
pour Parker avec l'orchestre, je trouve pas ça si nul, mais c'est vrai que c'est pas ce que je préfère. C'est même ce que j'aime le moins, mais ça reste pas mal du tout à mon goût.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le
oui sorry c'est vrai quand me relisant j'etait un peu jazzdesagreable!lol
ok pour art blakey je suis pas une encyclopedie non plus dc je te l'accorde!lol
Pour les sessions ac cordes et tt le tintouin en faite parker joue terrible la dedan dc c'est sur moi aussi je les ai ecoutees mais sincerement je pense qu'une fois que vs aurez vmt plongé dedan (Parker ac les autres grand boppers, jazz en general etc) vs vs direz que les arrangement sont vmt bidon(au mieux) ou carrement insupportable(au pire)lol

sinon truc marrant ac parker dans youtube chequez Ulf Wakenius parker goes heavy metal (reprand du parker ac dla disto, perso je trouve pas ca top mais c'est marrant) et "jazz dispute" un mec s'amuse ac les chorus de parker et gillespie, hilarant!lol)
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
bon une petite video pour faire remonter un peu de jazz dans ce forum...

c'est pas Charlie Parker mais un autre monstre du saxo Cannonball Adderley, mais si j'ouvre un topic sur lui je vais encore faire un gros gros bide comme toujours.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Woodie a écrit :
Jim Morrison a écrit :
super_mario a écrit :

et je conseille à ceux qui l'ont pas vu le film "bird" de clint eastwood avec Forest Whitaker!

Un pur chef d'oeuvre !!!!

Rhaaaaaaaaaa, je l'ai toujours pas vu celui là !

Sinon question de noob...
EDJ_ a écrit :
easy to love

C'est la même que celle du même nom interprétée par Johnny Mathis ? (pourquoi je sens que j'aurais po du poser cette question...)

Je sais pas mais je pense que oui, vu qu'il a repris pleins de standards du jazz Johnny Mathis. (réponse un peu tardive et pas super interessante )
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
Parker...
Ca me fait plaisir de voir son nom ici, c'est un de mes musiciens favoris. De Billie's Bounce à Blues for Alice en passant par Bird of Paradise, Cherokee et j'en passe (malheureusement) !

Un sens de la musicalité hors-normes, et une manière de faire chanter ses phrases...

Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html

En ce moment sur groupes / artistes pros...