Charlotte gainsbourg - 5:55

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
didithegrave a écrit :
J'ai retenu une phrase d'Eudeline dans le dernier Rock&Folk qui dit qu'on dirait que Air fait du Gainsbourg, s'en rend compte, et fait tout pour effacer les traces , je trouve ça un peu vrai ...


oui, la phrase exacte (ou presque), c'est: "on dirait un groupe qui refait "melody nelson", s'en rend compte et tente à tout prix de déguiser ça en du Massive attack/radiohead"

Et selon moi, c'est exactement ça! (Ce qui n'empêche pas l'album d'être excellent)
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Pour revenir un peu sur le plancher des vaches


Elle meugle pas bien fort la blanchette, et p'is elle a le pis maigrichon.

L'album de Charlotte Gainsbourg, j'ai trouvé que c'était un peu l'évenement ennuyeux de la rentrée. C'est bien fait, c'est propre, y a des noms qui assurent une "crédibilité" (coco). Elle va faire la couv' de Télérama si ce n'est déjà fait. Le type qui ne sait pas trop quoi faire de son fric va achetter le disque (parce qu'on en parle dans les media qui font l'opinion) et dans 3 mois, ne l'écoutera plus jamais. Ça reste mieux fait que le nouvel album de Jeanne Ballibard mais bon, ça ne va quand même pas énormement plus loin.

La renommée de son papa lui aura permis de tourner dans quelques films dispensables, maintenant, elle va faire des disques du même acabit... bof. Pourquoi pas, la performance promet apparement d'être du même niveau mais je préfererais la voir s'investir vraiment dans un projet quelqu'il soit plutôt que de faire un truc parcequ'elle connait machin qui connait truc.


quand à la qualité des textes de carla Bruni... sans commentaires...

Je préfères me réécouter un album de Colin Blunstone ou de Matt Deighton ou des Flaming Lips, c'est des gens qui savent pourquoi ils font de la musique. ( et la réponse n'est pas:"ben, ch'ais pas... on me l'a proposé")
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
kiffrichess
20 century boy a écrit :
L'album de Charlotte Gainsbourg, j'ai trouvé que c'était un peu l'évenement ennuyeux de la rentrée.


oui, médiatiquement ennuyeux, là dessus, je suis d'accord
Pas du tout daccord avec toi 20 century Boy
cf page précédente
Moi je pense qu'au contraire elle semble déormais afficher un certain déterminisme et l'album est suffisament personnel pour qu'on sente son implication
Les chansons évitent l'écueil de vouloir absolument collé aux sons à la mode, les mélodies on un parfum intemporel je trouve. Je ne dirais pas "c'est l'album de la maturité" parce que ça serait une formule facile mais bon on est pas loin
Et puis elle aurait tort de se priver de ses connections dans le métier, d'autant que Air , Jarvis Cocker ne sont pas les + mauvais
Moi je sais que je le ré écouterai avec plaisir dans qques années
(et je lis ni les inrock ni télérama )
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #34
  • Publié par
    lemg
    le
20 century boy a écrit :
Ça reste mieux fait que le nouvel album de Jeanne Ballibard mais bon, ça ne va quand même pas énormement plus loin.


Elle en a recommis un ?

Tous aux abris.
lemgement lemg
didithegrave
20 century boy a écrit :

Je préfères me réécouter un album de Colin Blunstone ou de Matt Deighton ou des Flaming Lips, c'est des gens qui savent pourquoi ils font de la musique. ( et la réponse n'est pas:"ben, ch'ais pas... on me l'a proposé")


J'estime qu'ils ne sont pas à considerer sur le même terrain.Par exemple, tu cites Blunstone, mais lui est un chanteur , un vrai , dans le sens ou c'est un créateur d'émotions, qui transporte par sa voix et ses propres mots. Charlotte Gainsbourg c'est plus une personnalité, une "icône", même si ce mot est utilisé à tort et à travers. Elle l'est aujourd'hui comme a pu l'être Nico à une autre époque, une inspiratrice , pour beaucoup d'artistes qui gravite autout d'elle, et je pense que Air, le Cocker et les autres ont ressenti la même envie de créer à son contact ..

That's all
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Oui je pense aussi , une sorte d'égérie (mais avec son talent)
20th Century Boy
didithegrave a écrit :
et je pense que Air, le Cocker et les autres ont ressenti la même envie de créer à son contact ..

That's all


Gnnnn, Gnnnnn, Gnnnn, j'avais une vanne super graveleuse mais promis je me retiens!!!

didithegrave a écrit :
J'estime qu'ils ne sont pas à considerer sur le même terrain.Par exemple, tu cites Blunstone, mais lui est un chanteur , un vrai , dans le sens ou c'est un créateur d'émotions, qui transporte par sa voix et ses propres mots. Charlotte Gainsbourg c'est plus une personnalité, une "icône", même si ce mot est utilisé à tort et à travers. Elle l'est aujourd'hui comme a pu l'être Nico à une autre époque, une inspiratrice , pour beaucoup d'artistes qui gravite autout d'elle,

mais quelle icône!! mais quelle icône!! C'est pas possible d'être aussi icône!!

On est bien d'accord, elle a fait un disque parceque ça s'est présenté, elle le dit plus ou moins elle même dans les interviews. Air ou Jarvis Cocker ont eu envie de bosser avec elle, peut être pour elle même mais surement surtout parcequ'elle est la fille de son père. Est ce une bonne raison? A mon avis, non. Au niveau du résultat, il n'y a pas à rougir, c'est bien ficellé et de bon gout. Le produit est facile d'accès pour qui veut une ambiance "lounge" donc facile à vendre, en plus, avec le nom de son père on a l'alibi culturel tout trouvé. Le problème, c'est qu'en ce moment, il n'y a plus que ça des gens qui font un disque parceque "l'occase c'est présenté".

C'est quand même un peu dommage.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur groupes / artistes pros...