didithegrave a écrit :
et je pense que Air, le Cocker et les autres ont ressenti la même envie de créer à son contact ..
That's all
Gnnnn, Gnnnnn, Gnnnn, j'avais une vanne super graveleuse mais promis je me retiens!!!
didithegrave a écrit :
J'estime qu'ils ne sont pas à considerer sur le même terrain.Par exemple, tu cites Blunstone, mais lui est un chanteur , un vrai , dans le sens ou c'est un créateur d'émotions, qui transporte par sa voix et ses propres mots. Charlotte Gainsbourg c'est plus une personnalité, une "icône", même si ce mot est utilisé à tort et à travers. Elle l'est aujourd'hui comme a pu l'être Nico à une autre époque, une inspiratrice , pour beaucoup d'artistes qui gravite autout d'elle,
mais quelle icône!! mais quelle icône!! C'est pas possible d'être aussi icône!!
On est bien d'accord, elle a fait un disque parceque ça s'est présenté, elle le dit plus ou moins elle même dans les interviews. Air ou Jarvis Cocker ont eu envie de bosser avec elle, peut être pour elle même mais surement surtout parcequ'elle est la fille de son père. Est ce une bonne raison? A mon avis, non. Au niveau du résultat, il n'y a pas à rougir, c'est bien ficellé et de bon gout. Le produit est facile d'accès pour qui veut une ambiance "lounge" donc facile à vendre, en plus, avec le nom de son père on a l'alibi culturel tout trouvé. Le problème, c'est qu'en ce moment, il n'y a plus que ça des gens qui font un disque parceque "l'occase c'est présenté".
C'est quand même un peu dommage.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse