kiffrichess a écrit :
archtop a écrit :
Cet album, c'est des zicos de talent qui l'ont fait avec écrit Gainsbourg dessus histoire de bien vendre ?
Ou bien c'est vraiment la fifille qui a fait le taff et s'est bien entourée ? à la manière de Carla Bruni, un authentique talent, acoquinée avec le génial Bertignac.
ben, à mon avis, c'est les deux à la fois
je m'explique, contrairement à carla bruni qui compose (pendant que bertignac arrange génialement, on est d'accord), charlotte gainsbourg ne fait qu'interpréter. Seulement, sans parler forcément d'authentique talent, on sent qu'elle s'est donnée du mal pour le faire et l'ensemble est honnêtement convaincant.
sinon, concernant les zicos de talent qui l'ont entouré, ça c'est indéniable: je n'ai pas acheté l'album parce qu'il y avait marqué gainsbourg dessus (bien qu'étant fan de gainsbourg...) mais bien parce qu'il y avait marqué Air, Jarvis Cocker, Neil Hannon et Nigel Godrich au dos du cd.
Pour la petite histoire, elle a rencontré les musiciens de Air, dont elle était déjà fan, à la sortie d'un concert de ... Radiohead (tiens tiens - connexion Godrich) et ce sont eux qui lui ont proposé de "faire un truc", chose qu'elle se refusait à faire depuis vingt ans, même si l'envie était là (après tout, c'est une pianiste accomplie, ne l'oublions pas, même si de son propre aveu elle estime ne pas avoir de talent particulier sur l'instrument).
D'autre part, elle avait récemment posé sa voix sur je ne sais plus quoi (une BO de film je crois) et ça avait attiré l'attention de Nigel Godrich.
Quant au fait qu'elle chante en anglais, il y'a deux bonnes raisons: elle est à moitié anglaise comme on l'oublie trop souvent, et, de son propre aveu, la dernière chose qu'elle voulait, c'était qu'on compare les textes qu'elle chanterait avec ceux de son père.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"