Charlotte gainsbourg - 5:55

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
twiggggggyyyyyy a écrit :
LE truc qui est sur est qu'elle a autant de voix que sa mère...

Ramenez-nous Lara Fabian. Euuuuh ... ah ben p'têt pas tiens ... Réflexion typique sur un forum de guitariste: c'est au décibel qu'on juge la qualité .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Doc Loco a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :
LE truc qui est sur est qu'elle a autant de voix que sa mère...

Ramenez-nous Lara Fabian. Euuuuh ... ah ben p'têt pas tiens ... Réflexion typique sur un forum de guitariste: c'est au décibel qu'on juge la qualité .

exact !
Lara Fabian serait un peu comme le Marshall Mode Four , 350W dans le ventre et aucune personnalité ..
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
archtop
a reminder a écrit :
archtop a écrit :
Doc Loco a écrit :

Gratuitement médisant sur le coup, non?

Moi je dirais juste bien résumé.

P.S : c'est un hommage à Mylène Farmer ta signature ?

J'adore Farmer mais je vois pas trop le rapport (le coté littérallement fµck peut être) ...je pensais plutot aux 4 horsemen (le coté th3m 4ll et fµck au figuré, envoyer chi3r) .

J'ai écouté l'album qui a le nom de Charlotte marqué dessus, c'est pas mal, mais c'est autant son album que peuvent l'être ceux de Jennifer ou Nolwenn (modulo la prod de rêve), sauf qu'elles ne le doivent pas à un ancêtre illustre.

Tu fais pareil avec un Port-Salut, c'est la descente de DGCCRF assurée.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
didithegrave
archtop a écrit :
a reminder a écrit :
archtop a écrit :
Doc Loco a écrit :

Gratuitement médisant sur le coup, non?

Moi je dirais juste bien résumé.

P.S : c'est un hommage à Mylène Farmer ta signature ?

J'adore Farmer mais je vois pas trop le rapport (le coté littérallement fµck peut être) ...je pensais plutot aux 4 horsemen (le coté th3m 4ll et fµck au figuré, envoyer chi3r) .

J'ai écouté l'album qui a le nom de Charlotte marqué dessus, c'est pas mal, mais c'est autant son album que peuvent l'être ceux de Jennifer ou Nolwenn (modulo la prod de rêve), sauf qu'elles ne le doivent pas à un ancêtre illustre.

Tu fais pareil avec un Port-Salut, c'est la descente de DGCCRF assurée.

Ouai Laurent Boutonnat c'est un vrai producteur , Farmer c'est une R£BeLL£ !!
Et les autres tous des vendus ...
Faut faire la révolution les G@Rs !
Beavis & Butthead en Prime time sur TF1 et Jackass en deuxième partie de soirée ...
Barney des Simpson président , et Metallica TROP DES REBELLES (fUcK N@Pster !)

Mon pauvre ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
archtop
didithegrave a écrit :

Et les autres tous des vendus ...
Beavis & Butthead en Prime time sur TF1 et Jackass en deuxième partie de soirée ...

Mon pauvre ...

Rebelle, c'est quoi déjà ça ? ha, ceux qui sont pas des vendus, d'accord, donc d 'après toi le monde est constitué de rebelles et de vendus, intéressant, ça va m'aider.

Vu ton niveau très élevé, tu dois être un rebelle alors, parce que vendu ça a pas l'air très sympa.

Tu n'aimes pas Beavis et Butthead, oui, c'est vrai c'est un peu gore, mais c'est le seul endroit à la télé ou on peut voir des grenouilles se faire éclater à coup de batte de base ball , uh uh uh.

Désolé, je dois être un de ces vendus qui aime Metallica, mais c'est trop bon, j'arrive pas à arrêter même si à cause d'eux j'ai tété bannis de Napster, il y a longtemps, y a prescription, tu avais 14 ans à l'époque.

Mais j'ai une excuse , j'ai écouté leur premier album quand il est sorti, quel barouf à l'époque, quand Mickael Jackson passait à la télé, tu te souviens, ah tu n'étais pas né ? dommage. Mais bon, c'est des vendus comme tu dis.

Et Mylène, une vendue aussi, fille de personne, elle fait des mega concerts au lieu de chuchoter dans son micro, seule sur scène avec une guitare acoustique.

Mais tu vois , grace à toi j'ai enfin compris le monde.

Charlotte c'est une vraie rebelle : son papa brule des billets de 500F à la télé (c'est pas sur Arte mais excuse : ça n'existait pas à l'époque).
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
didithegrave
archtop a écrit :
didithegrave a écrit :

Et les autres tous des vendus ...http://www.paroles.net/chansons/22466.htm

Mon pauvre ...

Rebelle, c'est quoi déjà ça ? ha, ceux qui sont pas des vendus, d'accord, donc d 'après toi le monde est constitué de rebelles et de vendus, intéressant, ça va m'aider
Vu ton niveau très élevé, tu dois être un rebelle alors, parce que vendu ça a pas l'air très sympa.

Tu n'aimes pas Beavis et Butthead, oui, c'est vrai c'est un peu gore, mais c'est le seul endroit à la télé ou on peut voir des grenouilles se faire éclater à coup de batte de base ball , uh uh uh.

Désolé, je dois être un de ces vendus qui aime Metallica, mais c'est trop bon, j'arrive pas à arrêter même si à cause d'eux j'ai tété bannis de Napster, il y a longtemps, y a prescription, tu avais 14 ans à l'époque.

Mais j'ai une excuse , j'ai écouté leur premier album quand il est sorti, quel barouf à l'époque, quand Mickael Jackson passait à la télé, tu te souviens, ah tu n'étais pas né ? dommage. Mais bon, c'est des vendus comme tu dis.

Et Mylène, une vendue aussi, fille de personne, elle fait des mega concerts au lieu de chuchoter dans son micro, seule sur scène avec une guitare acoustique.

Mais tu vois , grace à toi j'ai enfin compris le monde.

Charlotte c'est une vraie rebelle : son papa brule des billets de 500F à la télé (c'est pas sur Arte mais excuse : ça n'existait pas à l'époque).

AHHH excuse moi , donc je ne peux pas écouter Tchaïkovski, Charlie Parker , Elvis ou même le premier Metallica ? bah non j'était pas né à l'époque,et toi non plus d'ailleurs.

Ah si, pour Metallica oui, à ce que j'ai compris. Quel chance ... moi je n'avais que 14 ans lors du procès Napster, je ne comprenais rien au monde, penses-tu.

Michael Jackson passait à la télé ? ah bah oui je me rapelle , j'avais 6 ans avec le clip de Black Or White tout ça ... On m'avait pas encore fourni les yeux à l'époque , je pouvais pas apprécier le monde à sa juste valeur ...

Bref mon précédent post n'était qu'un miroir reflétant ton esprit borné, plein de suffisance de pseudo homme mûr ...

Je me suis fatigué à te répondre alors qu'il ya une chanson pour ça
archtop
didithegrave a écrit :

AHHH excuse moi , donc je ne peux pas écouter Tchaïkovski, Charlie Parker , Elvis ou même le premier Metallica ? bah non j'était pas né à l'époque,et toi non plus d'ailleurs.

Ah si, pour Metallica oui, à ce que j'ai compris. Quel chance ... moi je n'avais que 14 ans lors du procès Napster, je ne comprenais rien au monde, penses-tu.

Michael Jackson passait à la télé ? ah bah oui je me rapelle , j'avais 6 ans avec le clip de Black Or White tout ça ... On m'avait pas encore fourni les yeux à l'époque , je pouvais pas apprécier le monde à sa juste valeur ...

Bref mon précédent post n'était qu'un miroir reflétant ton esprit borné, plein de suffisance de pseudo homme mûr ...

Je me suis fatigué à te répondre alors qu'il ya une chanson pour ça

C'est marrant, j'avais cru un instant que tu étais intelligent.

Je disais juste que si toi, tu crois avoir tout compris à 20 ans, il y en a à qui cela a pu arriver aussi, il y a 20 ans de ça.
Ça exprime juste une chronologie, pas une supériorité comme pourraient le comprendre certains esprits complexés.

Et tu vois, moi aussi je m'épuise alors que Jean gabin (l'acteur, pas le DJ) l'a chanté :

http://www.paroles.net/chanson(...)6.htm

Et oui, j'aime Mylène Farmer, Beavis and Butthead, Metallica, pour le même prix je rajoute Avril Lavigne et celui que ça dérange ben c'est bête pour lui il n'y pourra jamais rien, je lui dis comme Jean Gabin (le DJ, pas l'acteur).
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

didithegrave
archtop a écrit :
Jean gabin (l'acteur, pas le DJ)

Oui Jean Gabin est un acteur , mais DJ Jean Gabin il existe pas , c'est plutot MC Jean Gab1 qu'il fallait dire pour être un tantinet drôle ...
Doc Loco
Pour revenir un peu sur le plancher des vaches après ces échanges riches en haute teneur philosophique, j'ai le CD et si on pouvait le résumer, ce serait le nouvel album de Air, avec une chanteuse qui convient parfaitement à leur univers. J'aime bien Air (sorry, j'imagine que ça fait bobo, mais je m'en fous - et puis bon j'ai pas acheté de 4x4 à ma gonzesse au moins :mdr: ).
A côté de ça, j'avais commandé dans le même envoi les trois CD des Stooges (ben oui, mes vinyls sont quasi inécoutables) et deux CD de dEUS (les deux qui me manquaient, le premier et le dernier).
Allez, dans quel tiroir vous allez me ranger?
In rod we truss.

didithegrave
Doc Loco a écrit :
Pour revenir un peu sur le plancher des vaches après ces échanges riches en haute teneur philosophique, j'ai le CD et si on pouvait le résumer, ce serait le nouvel album de Air, avec une chanteuse qui convient parfaitement à leur univers. J'aime bien Air (sorry, j'imagine que ça fait bobo, mais je m'en fous - et puis bon j'ai pas acheté de 4x4 à ma gonzesse au moins :mdr: ).
A côté de ça, j'avais commandé dans le même envoi les trois CD des Stooges (ben oui, mes vinyls sont quasi inécoutables) et deux CD de dEUS (les deux qui me manquaient, le premier et le dernier).
Allez, dans quel tiroir vous allez me ranger?

Dans celui de gauche à coté des papiers de la voiture ...

J'ai retenu une phrase d'Eudeline dans le dernier Rock&Folk qui dit qu'on dirait que Air fait du Gainsbourg, s'en rend compte, et fait tout pour effacer les traces , je trouve ça un peu vrai ...
Même si en même temps l'album sonne indéniablement Air ...
Et on apprend aussi que Godrich a 'presque' servi à rien. Autant il a été génial pour le dernier Macca, autant la, l'ingé-son aurait fait l'affaire vu l'équipe mis en place.
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gunsvl
    le
dEUS ... énorme ce groupe ... je viens de matter une video live ... c'est une tuerie ... je les ai vu cette année à Bourges ... ils ont mis minables les pauvres artics monkeys
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Doc Loco
gunsvl a écrit :
dEUS ... énorme ce groupe ... je viens de matter une video live ... c'est une tuerie ... je les ai vu cette année à Bourges ... ils ont mis minables les pauvres artics monkeys

Il faut absolument qu'ils sortent un DVD de cette tournée!

Pour en revenir à 5:55, je ne trouve pas que Air "fait tout pour effacer les traces de Gainsbourg". Au contraire, une des influences avouées pour cet album, en tout cas au niveau du son, est "Melody Nelson", et ça s'entend - mais c'est tout à fait délibéré.
In rod we truss.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tiens Eudeline dans Rock&Folk, il en sort une bonne : "dans vingt ans on considérera Nigel Godrich comme on considère Steve Lillywhite aujourd'hui".

Etant entendu que les groupes du fameux "renouveau rock" sonnent comme les disques produits par Lillywhite à l'époque, je crains que sa saillie ne soit tombée à côté.
lemgement lemg
Citation:
je crains que sa saillie ne soit tombée à côté.

il est coutumier du fait
J'ai acheté le CD de Charlotte Gainsbourg, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle s'est très bien entourée pour ce disque. Je trouve la collaboration avec Air très réussie (ça tombe bien j'aime beaucoup leur musique et leur talent pour les orchestrations et arrangements notament) .
On fait un beau voyage, la voix de Charlotte se pose comme une évidence sur ces mélodies déja intemporelles qui me semblent échappent à l'écueil des "sons à la mode". Bref pour moi c'est nickel, du point de vue musical (pari osé quand même) les textes sont suffisament personnels et la voix inimitable
Du bon boulot, le défi est relevé haut la main
Bravo à eux !
kiffrichess
didithegrave a écrit :
J'ai retenu une phrase d'Eudeline dans le dernier Rock&Folk qui dit qu'on dirait que Air fait du Gainsbourg, s'en rend compte, et fait tout pour effacer les traces , je trouve ça un peu vrai ...

oui, la phrase exacte (ou presque), c'est: "on dirait un groupe qui refait "melody nelson", s'en rend compte et tente à tout prix de déguiser ça en du Massive attack/radiohead"

Et selon moi, c'est exactement ça! (Ce qui n'empêche pas l'album d'être excellent)

En ce moment sur groupes / artistes pros...