CHIMAIRA du vrai H&C!!!!!!!!!

J' ai du mal à me remettre du gros sons de chimaira
Et ouai j' écoutai leur album pass out of existence et leur dernier the impossibility of reason. Mais la semaine dernière j' ai acheter leur DVD et à ma grande surprise j' ai put y découvrir leur tout premier EP et leur sons est vraiment gigantesque (je le passe en boucle et je m' en lasse pas!!!!!)
C' est vraiment splendide...
Clay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Clay
    le
effectivement Chimaira ca déchire bien
mais ce n'est pas du "true hardcore" comme tu as l'air de dire.
Comeback Kid
Ca rien a voir avec du Hardcore Chimaira ! C'est juste un bon groupe de thrash morderne...
miaoulechat
hardcore non
trash non plus
jdirais que Pass Out Existance mèle un poil de néo (dans les riffs, pas beaucoup de solos) avec une pincée de hardcore.
Je trouve que c'est un savoureux mélange, et je m'en lasse pas.
The impossibility Of Reason est carrément plus du tout néo, c'est devenu un peu Metalcore à la mode quoi.

Mais y'a pas de doute ça envoie sec, les gratteux sont non seulment carrément bon, mais en plus sont créatifs, ainsi que le batteur, qui a du voler ses membres inférieurs sur une machine ou un truc comme ça

On pourra moins en dire du bassiste, mais bon.

La conclusion est que ça démonte sévère et que en plus sur scène c'est aussi très bon, ça saute dans tous les sens et tout. J'aime
ditow
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ditow
    le
Donc j'aime beaucoup chimaira egalement...mais effectivement ca n'est pas du tout du hardcore..c'est du gros son néo et zou..mais j ecoute pas mal de ca en ce moment..pour conduire c est tres sympa
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
J'adore ce groupe, ça blaste sévere mais je me fou de savoir quel style c'est. C'est pas du hardcore c'est du trahcoreneodoomgothicdeathgrungepopmetal mais le premier etait plus doomgothicdeathgrungerahcoreneopostemo
Asgiliath
J'ai aussi découvert ça il y a peu de temps, et je trouve ça enorme! Ecoutez Split ou This Present Darkness et vs comprendrez
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!
Comme le dit roro, le son de leur premier EP est tout simplement fantastique !!!! sa sen bon la lampe bien chaude )
Et roro c'est un menteur il a pas acheter le DVD c'est moi qui l'ai acheter ^^
Leur premier EP est pour moi largement mieu que the impossibility of reason ( rien que le son me fait rêvé !!! )
a++
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
C'est vrai que sa sonne trash mais on s'en fout l'important c'est que ça nous plaise !
Etonnant le nombre de changement de muzicos par contre !!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
killnow
j'aime Chimaira mais de là à dire que c'est du hardcore, no! je ne suis pas fan des étiquettes, mais il y a quand même des genres dominants. par exemple, pantera=metal et hatebreed=hardcore. pour moi, le vrai H&C ( HxC c'est pas mieux???) c'est Agnostic Front ou Sick Of It All, mais pas du tout Chimaira.
Pour en revenir à la musique du groupe, moi j'aime bien le dernier. ils sonnent plus metal que le premier album. j'ai pas encore écouter l'EP maus vu vos commentaires, va falloir que j'y jette mes oreilles.
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Les guitariste de Chimaira se définissent eux meme comme du "Agressive metal" et "Chaos and brutality"

Moi aussi j'adore, et leur dernier album, qui est une perle, n'a rien a voir avec du neo je pense, ni avec du hardcore. Mais bon apres c'est vrai qu'on s'en fout un peu, et n'oublier pas: Fuck your powertrip!
Asgiliath
Je viens d'acheter le DVD (Dehumanizing Process) qui est très bien foutu je trouve. Il contient un docu sur le groupe d'1h30, un petit live de 30 minutes et les 4 vidéos enregistrées par le groupe. Pour le prix on a meme droit a l'EP This Present Darkness avec deux morceaux inédits Pour 22€ a la Fnac, c'est pas du vol, courez vite l'acheter
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
Frthsvn
apparemment c'est du metalcore une nouvelle vague mélangeant trash hardcore et metal

En ce moment sur groupes / artistes pros...