Chokebore

goon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    goon
    le
Alors, je sais bien que ce forum est essentiellement "métalleux"

mais y'a t'il des connaisseurs de cet excellentissime groupe que j'ai du voir en concert 5 ou 6 fois et qui produit une musique décadente, toujours en tension avec des guitares noise et des melodies voix uniques que troy bruno von balthazar assène sans retenu...

alors kikikoné ???

http://www.chokebore.net/
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
salut !!
moi je connai chokebore, c'est pas mal , pas mal du tout !!!
J'aime bcp la chanson "Ciao LA", en plus je suis sur de l'avoir déja entendue ds un film cette chanson !!!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
goon
  • Publié par
    goon
    le
dans un film ??? ah ? tiens ? t'es sur ? tu pourrais retrouver le nom ca m'interresse !!

à découvrir aussi les autres albums !!
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
bah, en fait je ne me rapelle pas le nom du film, mais ce devais etre un teen movie...En tout cas l'air de la chanson ne m'était pas inconnu avant que je l'écoute
Par contre je suis aussi convaincu d'avoir entendu , dans plusieurs film la chanson "cecilia ann" des pixies !!! Si qq1 sais si les pixies ont fait des chansons pour un film ce serai bien
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
Dive bombia
Beuh.... j'aime le metal mais je ne me sens pas métalleux pour autant mais plutot... gratteux
Vive Clapton , Gilmour et Carlton!!!! Si c'est du métal , alors j'adore ça!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

loucky
  • Publié par
    loucky
    le
ya where is my mind qui passe au generique de fight club...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
loucky a écrit :
ya where is my mind qui passe au generique de fight club...

quel rapport? c la version des pixies ds fight club!

chokebore j'aime pas du tout...
Lyko

que dire de plus ?!
goon
  • Publié par
    goon
    le
Citation:
bah, en fait je ne me rapelle pas le nom du film, mais ce devais etre un teen movie...En tout cas l'air de la chanson ne m'était pas inconnu avant que je l'écoute

après recherche, je crois bien que chokebore n'a pas participé à de BO...

Citation:
Beuh.... j'aime le metal mais je ne me sens pas métalleux pour autant mais plutot... gratteux
Vive Clapton , Gilmour et Carlton!!!! Si c'est du métal , alors j'adore ça!

à noter chokebore ne s'inscrit pas dans une mouvance métal...
et comme ca d'après toi tout ce qui est métal est bon !? même sans écouter ... ?

Citation:
quel rapport? c la version des pixies ds fight club!

chokebore j'aime pas du tout...

ouais en effet, ne pas confondre les pixies et chokebore c'est pas pareil qaund même... mais dans la même mouvance je dirais...

par contre, tu aimes pas chokebore ok, mais ce serait bien d'argumenter tes propos ce serait plus interressant !
ben, moi, chokebore, jlé connais depuis 1994 et je suis ce groupe qui mérite un réel succés mais qui, je pense, n'en aurajamais (et tant mieux d'un côté)
Celà dit, ils tournent pas mal depuis 2001 en Europe (france, allemagne, belgique suisse), normal puisqu'au usa, personnes aiment!!
Bref, ils sont pour moi un des meilleurs gpe des années 90!
Seule chansons qui fait "tâche" dans leur dernier album, CIAO LA, bien trop accessible!!
a + les tristes!!
hyperfrench
ouais, j'adore Chokebore, le live est vraiment excellent !!!

Ciao LA est terrible, mais encore plus en live je trouve.
sinon des chansons comme Snow, Police (en live c'est purement magique), et les plus rock comme Modern Popular Themes, ou Pink Deluxe, Nobody, enfin bref, j'aime presque tout de ce groupe.
linus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    linus
    le
Chokebore, j'adore et je connais depuis le début du groupe (à l'époque, motionless, leur premier album, est dispo uniquement en cassette).

J'ai tt les albums. Pour moi le summum du groupe reste qd meme 'Anything Near Water' et 'Taste For Bitters' qui sont des petits bijoux.
hyperfrench
Taste for Bitters est tout de meme spécial. et la version de "Modern Popular Themes" dessu est moins bien que la version demo au niveau vocal.
d'ailleurs sur leur site officiel jusqu'il ya pas longtemps ils proposaient un bootleg a télécharger, c'était assez sympa.
linus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    linus
    le
Taste for Bitters est un album à fleur de peau, je trouve que la voix de Trey est magnifique sur cet album, très émouvante et tjs aussi particulière.
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
énorme ce groupe. Suis content qu'il y ait des gens qui connaissent sur ce forum. Ma chanson préférée, la dernière de "black black".
à ne pas écouter tous les jours sous peine de se taper une dépression.
hyperfrench
where is the assassin? elle est terrible
d'ailleurs le groupe en general, n'est pas a écouter tous les jours, sous peine de dépression !

En ce moment sur groupes / artistes pros...