galacticrunner a écrit :
Born to run a écrit :
galacticrunner a écrit :
vc74 a écrit :
c'est pas si mal pourtant on the beach, enfin je veux dire ya plein de trucs pires
c'était même un excellent titre
je pense que même si je comprend un peu la démarche de Réa concernant sa postérité, il loupe quand même un truc essentiel pour un musicien, la reconnaissance. qu'une infirmière soit capable tout de suite de connaitre un titre qu'on a écrit c'est une vraie preuve de réussite et vouloir trop se détourner de son public parce qu'on veut laisser une empreinte differente c'est oublier que c'est le public qui fait qu'on devient une star de l'envergure de Réa.
Je comprend qu'il ne veuille pas écrire de morceau "poppy" si ça le gonfle mais il ne faut pas renier sa musique (surtout de la qualité des anciens albums) parce que ça veut dire qu'on renie aussi un peu les gens qui vous ont apprécié.
mais il ne renie rien du tout, il le dit lui même : "Je n'ai rien contre 'On the beach'" c'est juste qu'il voulait montrer une autre facette de sa personnalité et de son immense talent ...
Il n'a Jamais craché sur son passé et ses anciens albums, pour autant il ne voulait pas qu'on se souvienne de lui uniquement pour l'oeuvre pop de sa carrière
relis bien l'interview et tu verras qu'on sent bien que même si il n'a rien contre ce titre il n'empêche qu'il préfèrerait qu'on lui parle de "stony road" c'est en ce sens que je trouve qu'il oublie que c'est au public de décider ce qu'il aime chez un artiste même si ce même artiste préfèrerai qu'on l'aime pour autre chose.
Comprenons nous bien j'aime beaucoup Réa mais il ne touchera pas autant de gens avec "stony road" qu'avec "on the beach", "joséphine" ou le magnifique "road to hell" c'est comme ça.
par contre maintenant qu'il s'autorise a faire que ce qu'il aime je trouve ça bien je disais juste que c'est dommage de ne pas pleinement accepter son succès
c'est pas incompatible et il le sait très bien que seuls ses succès commerciaux touchent la majorité, mais comme beaucoup d'artistes il regrette de n'être connu de la plupart que par ses titres FM justement.
Par exemple, il est dommage qu'en France, un songwriter comme Springsteen soit uniquement connu pour Born in the USA et Streets of Philadelphia...
Rea a toujours été un grand guitariste, mais avant sa maladie le grand fan de blues de jazz et de gospel qu'il est, avait assez peu exploité cette partie de son talent, il trouvait donc que son oeuvre n'était pas forcément représentative...
Alors il s'est dit allons-y!
Je ne pense pas qu'il renie quoique ce soit de sa discographie, c'est juste qu'au moement de mourir il s'est dit merde: "je sais faire autre chose, et je n'ai jamais pu le faire", je ne suis pas qu'un enchaineur de tube électriques remixés calibré FM...