Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Christophe

A Stranger
Je suis étonné de ne voir aucun sujet sur cet artiste français mystérieux, faisant une galette une fois tous les 36 du mois, et d'après ce que j'écoute...c'est du gros, c'est du lourd, Christophe joue du Christophe, chante du Christophe, et le fait drôlement bien.

Je suis dans l'écoute de l'album Comm' Si La Terre Penchait

Je trouve ça excellent. J'adore l'atmosphère pronfonde et particulière, romantique, mélancolique, presque baroque de cet album.
Les paroles sont très bonnes, les compos sont d'une qualité hors du commun.
Et sa voix ! Sa voix vaut de l'or, très particulière elle aussi, surprenante au premier abord, très émouvante je trouve.

Bref, personne n'a jamais écouté du Christophe ou bien ?

"Je te dirai les mots bleus, les mots qu'on dit avec les yeux"
Ah, ben quand même !
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Les Regis
Un ex à ma mère (rigoureusement authentique)
Doc Loco
Les Regis a écrit :
Un ex à ma mère (rigoureusement authentique)


Aline Les Regis?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Les Regis a écrit :
Un ex à ma mère (rigoureusement authentique)


Aline Les Regis?
Excellent!

Moi j'aime bien Christophe. Je trouve qu'il y a quelque de touchant chez lui et il y a certains titres que j'aime vraiment bien...
Et ça ne me suprend pas que le mec soit complètement allumé...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
A Stranger
Et pour les guitaristes...Christophe a de purs solos de guitare dans ses morceaux (ex sur le morceau "magda")avec un son bien à lui. Excellent.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Clémentito
c'est pas yann péchin son guitariste?


edit : je dois confondre avec bashung
A Stranger
Petit up pour cet artiste qui vaut carrément le détour !
Je oenbse qu'il fait des clins d'oeil aux artistes qu'il écoute, j'y ai entendu du Satriani au début de Nuage d'Or il me semble, et un autre faudra que je réécoute !!

Ecoutez Comm' Si La Terre Penchait !
C'est énorme ! Incontournable !
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Les Regis
Doc Loco a écrit :
Les Regis a écrit :
Un ex à ma mère (rigoureusement authentique)


Aline Les Regis?


Nan, et vu le prénom de ma mère (que je ne citerai pas) il aurait eu du mal avec les rimes sans être vulgaire (même si elle a pas un prénom en "ouille")
Escalobar
Ah, Christophe...la première Lamborghini Miura plantée de l'histoire, c'était lui...et la seconde aussi...
Et quel queutard...il a du se taper au moins 50% du cheptel de chanteuses pour jeunes des années 65-75 !
Un fou furieux...d'ailleurs, n'a-t-il pas confié son meilleur album à un autre fêlé : Jarre ?
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Azazello
Non c'est Miura du nom du plus fameux elevage de taureaux de combats...
A Stranger
Escalobar a écrit :
Ah, Christophe...la première Lamborghini Miura plantée de l'histoire, c'était lui...et la seconde aussi...
Et quel queutard...il a du se taper au moins 50% du cheptel de chanteuses pour jeunes des années 65-75 !
Un fou furieux...d'ailleurs, n'a-t-il pas confié son meilleur album à un autre fêlé : Jarre ?


Apparemment il a collaboré avec Jarre pour ses albums
Les Paradis perdus et Les Mots Bleus
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
didithegrave
Les Regis a écrit :
Doc Loco a écrit :
Les Regis a écrit :
Un ex à ma mère (rigoureusement authentique)


Aline Les Regis?


Nan, et vu le prénom de ma mère (que je ne citerai pas) il aurait eu du mal avec les rimes sans être vulgaire (même si elle a pas un prénom en "ouille")


Macouille ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
A Stranger a écrit :
Escalobar a écrit :
Ah, Christophe...la première Lamborghini Miura plantée de l'histoire, c'était lui...et la seconde aussi...
Et quel queutard...il a du se taper au moins 50% du cheptel de chanteuses pour jeunes des années 65-75 !
Un fou furieux...d'ailleurs, n'a-t-il pas confié son meilleur album à un autre fêlé : Jarre ?


Apparemment il a collaboré avec Jarre pour ses albums
Les Paradis perdus et Les Mots Bleus


J'exhume ce topic parce que dans un accès de francitude seventies je me suis pris quelques LP dont Les Mots Bleus. Dont certains titres font évidemment partie de mon background comme de celui de quiconque a été ado dans les seventies, mais comme souvent dans ces cas-là, je les connaissais sans les avoir vraiment écoutés, et par ailleurs sans avoir jamais écouté l'album dont ils étaient extraits.

Pas déçu du trip, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux en France à l'époque. Une mention spéciale pour le bassiste Didier Batard (ça a pas toujours dû être facile à la récré) qui a un groove et un jeu qui se détachent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...