[Chuck Berry] appel a temoins...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
aaaaa a écrit :
mighty moon a écrit :
Chuck Berry le roi du je m'en foutisme, ça c'est sur!!!
Le roi des revenchards et des jaloux, Bruce springsteen a tourné avec lui comme zicos et le King ne lui adressa pas le mondre regard ni la moindre attention, pareil pour Keith Richards!!
Mais le Roi du Wackn'Woll aussi, qui connait pas le riff de Jonnhy B Goode, et puis chuis pas sur que le rock en serait la sans lui!!!

je ne suis pas d'accord quand tu dis "je ne suis pas sur que le rock en serait là sans lui" il n'etait pas le seul a cette epoque a jouer des ptit rock endiablé, il a oui créé une excelente rythmique connu de tous mais c'est tout

Ah non, je peux pas te laisser dire ça!

Alors, dans le désordre: les riffs, les doublestops, les intros, le phrasé solo, les lyrics révolutionnaires pour l'époque, je jeu de scène, le fait d'être un chanteur-guitariste qui prennait aussi les soli ... Il n'a bien sûr pas tout inventé (sa rythmique était pompée sur le jeu de piano, le jeu de scène sur celui des bluesmen des clubs black etc etc ...) mais il a tout réuni en une seule personne et l'a popularisé! En écrivant des classiques de surcroît. Si il y'a un père fondateur du rock (père indigne même si on considère les excès ), c'est lui!
wildthing
Pour retour vers le futur je suis presqu sur que c'est marty qui joue! van halen il interprete juste le morceau quand l'éspece de martien arrive!! lol
sarssipius
Doc Loco a écrit :
aaaaa a écrit :
mighty moon a écrit :
Chuck Berry le roi du je m'en foutisme, ça c'est sur!!!
Le roi des revenchards et des jaloux, Bruce springsteen a tourné avec lui comme zicos et le King ne lui adressa pas le mondre regard ni la moindre attention, pareil pour Keith Richards!!
Mais le Roi du Wackn'Woll aussi, qui connait pas le riff de Jonnhy B Goode, et puis chuis pas sur que le rock en serait la sans lui!!!

je ne suis pas d'accord quand tu dis "je ne suis pas sur que le rock en serait là sans lui" il n'etait pas le seul a cette epoque a jouer des ptit rock endiablé, il a oui créé une excelente rythmique connu de tous mais c'est tout

Ah non, je peux pas te laisser dire ça!

Alors, dans le désordre: les riffs, les doublestops, les intros, le phrasé solo, les lyrics révolutionnaires pour l'époque, je jeu de scène, le fait d'être un chanteur-guitariste qui prennait aussi les soli ... Il n'a bien sûr pas tout inventé (sa rythmique était pompée sur le jeu de piano, le jeu de scène sur celui des bluesmen des clubs black etc etc ...) mais il a tout réuni en une seule personne et l'a popularisé! En écrivant des classiques de surcroît. Si il y'a un père fondateur du rock (père indigne même si on considère les excès ), c'est lui!

En plus du fait qu'il est l'un des premiers (pas LE premier mais UN...) à avoir utilisé l'overdub et les enregistrements multipistes fondamentaux dans toute la musique actuelle...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
francis_lalanne
Bon, on s'en fout de savoir si chuck berry a inventé le rock ou pas , nous on veut savoir si c'est marty qui joue dans retour vers le futur !!
Doc Loco
francis_lalanne a écrit :
Bon, on s'en fout de savoir si chuck berry a inventé le rock ou pas , nous on veut savoir si c'est marty qui joue dans retour vers le futur !!

Non, mon cher Lalanne, ce n'est pas lui. A part ça, ça va toujours, les bottes?
francis_lalanne
Doc Loco a écrit :
francis_lalanne a écrit :

Non, mon cher Lalanne, ce n'est pas lui. A part ça, ça va toujours, les bottes?

Oh, tu me sécoit, mon cher ami, je m'en vais humer un pain aux raisins pour me consoler.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 31 Déc 2004, 16:48
Bumblefootrules a écrit :
y a des artistes comme ça ....sur album c est génial mais en live pfiouuupar exemple Insane clown posse, j adore sur album mais depuis que j ai vu le dvd fourni avec The Wraith eh bien je n ai plus tellement envie de les voir sur scène

tu sais Chuck Berry n'a plus rien sorti de valable après 1960...
tout est concentré entre 1955 et 1960... il y a plus de 40 ans... son dernier "hit" au début des années 70 est une véritable farce...
"my dingeling" ... ou il évoque son... service 3 pièces ...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur groupes / artistes pros...