aaaaa a écrit :
mighty moon a écrit :
Chuck Berry le roi du je m'en foutisme, ça c'est sur!!!
Le roi des revenchards et des jaloux, Bruce springsteen a tourné avec lui comme zicos et le King ne lui adressa pas le mondre regard ni la moindre attention, pareil pour Keith Richards!!
Mais le Roi du Wackn'Woll aussi, qui connait pas le riff de Jonnhy B Goode, et puis chuis pas sur que le rock en serait la sans lui!!!
je ne suis pas d'accord quand tu dis "je ne suis pas sur que le rock en serait là sans lui" il n'etait pas le seul a cette epoque a jouer des ptit rock endiablé, il a oui créé une excelente rythmique connu de tous mais c'est tout
Ah non, je peux pas te laisser dire ça!
Alors, dans le désordre: les riffs, les doublestops, les intros, le phrasé solo, les lyrics révolutionnaires pour l'époque, je jeu de scène, le fait d'être un chanteur-guitariste qui prennait aussi les soli ... Il n'a bien sûr pas tout inventé (sa rythmique était pompée sur le jeu de piano, le jeu de scène sur celui des bluesmen des clubs black etc etc ...) mais il a tout réuni en une seule personne et l'a popularisé! En écrivant des classiques de surcroît. Si il y'a un père fondateur du rock (père indigne même si on considère les excès
), c'est lui!