Claire Diterzi vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ouais:une jolie fleur dans une peau de vache.. une jolie vache déguisée en fleur !

Je cite le commentaire de qqun une de ses vidéos youtube:

Citation:
Elle est venue chanter dans le théâtre où je bosse. Après le concert, nous avons improvisé en privé "Un coup de soleil" avec un de ses musiciens. Elle est excellente et vraiment peau de vache, mais adorable. Son équipe avait customisé une affiche : ils avaient rayé "en concert" et l'avaient remplacé par "en connasse".
Doc Loco
Sans juger le moins du monde son talent - pas de possibilité d'écouter sa zik au boulot - quelle pochette de m... . La même pour un mec et tout le monde hurlerait au gros beauf.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
Sans juger le moins du monde son talent - pas de possibilité d'écouter sa zik au boulot - quelle pochette de m... . La même pour un mec et tout le monde hurlerait au gros beauf.

Tu parles de celle postée plus haute ou de celle là :

Bad Monkey
Skelter a écrit :
Since1979 a écrit :
Edit : J'ai commencé à écouter son premier album sur Deezer. C'est quant même très spécial (musique et paroles). Pour l'instant je suis incapable de dire si j'aime ou pas.

Je continue ...

Ouais c'est spécial musicalement car elle joue detuned mais une fois passé ce "malaise" c'est génial.
Un peu comme quand tu goûtes un plat exotique pour la 1ère fois.

Et que tu restes une semaine sur les chiottes...

J'ai ecouté tous les extraits mais bon, je passe... Je ne trouve rien d'extraordinaire ni dans la voix ni dans les compos, c'est très plat.

La pochette c'est vraiment du mauvais gout de raclure bolchévique!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Bad Monkey a écrit :
Skelter a écrit :
Since1979 a écrit :
Edit : J'ai commencé à écouter son premier album sur Deezer. C'est quant même très spécial (musique et paroles). Pour l'instant je suis incapable de dire si j'aime ou pas.

Je continue ...

Ouais c'est spécial musicalement car elle joue detuned mais une fois passé ce "malaise" c'est génial.
Un peu comme quand tu goûtes un plat exotique pour la 1ère fois.

Et que tu restes une semaine sur les chiottes...

J'ai ecouté tous les extraits mais bon, je passe... Je ne trouve rien d'extraordinaire ni dans la voix ni dans les compos, c'est très plat.

La pochette c'est vraiment du mauvais gout de raclure bolchévique!

Je à bien aimer la chanson "je me souviens de la neige".

Par contre j'ai l'intro de la chanson "le pont d'Avignon" qui ne me sort pas de la tête et c'est un peu énervant.
Invité
Doc Loco a écrit :

ce disque est inspiré de la vie (et de l'oeuvre quelque part, puisqu'une chanson reprend la fin des lettres qu'elle a écrit de prison) de Rosa Luxenburg.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R(...)mburg
Avant le disque c'était un spectacle... ceci explique cela!

Maintenant il y a un anachronisme puisque les Kalachnikov n'existaient pas à l'époque de Rosa Luxemburg. En y repensant, elle utilise une iconographie "Che Gevariste" qu'elle transpose sur ce perso du début du siècle.... mais c'est une artiste, pas une historienne, alors on lui pardonne!
Bad Monkey
Ca n'a jamais ete fait avant, compliments!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
didithegrave
Oui j'ai remarqué ça, c'est le seul truc qui m'a fait dévier de la pensée "c'est insupportâaâââââable"
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
straoul
... la drogue, c'est de la merde
jules_albert
bonniwell a écrit :
Doc Loco a écrit :

ce disque est inspiré de la vie (et de l'oeuvre quelque part, puisqu'une chanson reprend la fin des lettres qu'elle a écrit de prison) de Rosa Luxenburg.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R(...)mburg
Avant le disque c'était un spectacle... ceci explique cela!

Maintenant il y a un anachronisme puisque les Kalachnikov n'existaient pas à l'époque de Rosa Luxemburg. En y repensant, elle utilise une iconographie "Che Gevariste" qu'elle transpose sur ce perso du début du siècle.... mais c'est une artiste, pas une historienne, alors on lui pardonne!

ah ben, si ce disque suscite de l'intérêt pour rosa luxemburg, ce sera déjà ça
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Invité
Franchement les mecs qui veulent se faire passer pour des esthètes en critiquant le look de tout le monde, au niveau des goûts musicaux vous êtes bien timides... raz la moquette... bernik

rapporté dans ce qui semble être votre univers de prédilection, je dirai que la teneur de votre opinion affichée sur Diterzi et la qualité de sa justification conviendrait à des gens qui portent des bermudas avec des chemises à carreau et des chaussures-bateau...c'est à dire le look typique du "I wanna be a passe-partout" de la ville la moins "fashion" que je connaisse: Lille.

M'enfin je dis ça, mais moi je ne suis pas comme vous: je ne critique pas les goûts des autres, qu'ils soient vestimentaire ou musicaux! Donc merci pour votre superbe apport à ce topic!
Invité
bonniwell a écrit :
des gens qui portent des bermudas avec des chemises à carreau et des chaussures-bateau...c'est à dire le look typique du "I wanna be a passe-partout" de la ville la moins "fashion" que je connaisse: Lille.

Il parait que les chaussures bateaux reviennent très fort cet été...
Invité
  • Special Supra utilisateur
Since1979 a écrit :
Les arrangements sont sympas, mais pour l'instant ce sont surtout des chansons "de filles" (je parle des textes) ...
Par exemple "Les clins d'il", "elle est du soir", "sombres dimanches" ... je trouve que ça fait chansons "de filles" ...

Pour info au cas ou, "Sombre Dimanche" (aka Gloomy Sunday, aka Hungarian Suicide Song) n'est pas une chanson d'elle (1933 pour la version originale, 1934 pour la version francaise), et n'est pas une chanson "de filles", meme si beaucoup de "filles" l'ont chante (de Billie Holiday a Marianne Faithfull ou Iva Bittova). Son interprete original etait un homme, et nombre d'autres si s'ont colle depuis (Mel Torme, Ray Charles, Elvis Costello, Gainsbourg...).

Invité
ES125er a écrit :
Since1979 a écrit :
Les arrangements sont sympas, mais pour l'instant ce sont surtout des chansons "de filles" (je parle des textes) ...
Par exemple "Les clins d'il", "elle est du soir", "sombres dimanches" ... je trouve que ça fait chansons "de filles" ...

Pour info au cas ou, "Sombre Dimanche" (aka Gloomy Sunday, aka Hungarian Suicide Song) n'est pas une chanson d'elle (1933 pour la version originale, 1934 pour la version francaise), et n'est pas une chanson "de filles", meme si beaucoup de "filles" l'ont chante (de Billie Holiday a Marianne Faithfull ou Iva Bittova). Son interprete original etait un homme, et nombre d'autres si s'ont colle depuis (Mel Torme, Ray Charles, Elvis Costello, Gainsbourg...).

Oui je sais. J'avais écouté de loin la première fois et après plusieurs écoutes c'est une chanson que j'aime beaucoup, surement ma préférée et j'ai fait du coup mes petites recherches.

J'ai trouvé un live de Gainsbourg d'ailleurs dans sa période que je déteste (choeurs blacks anglophones, synthé ou basses criardes) où il massacre la chanson.
didithegrave
bonniwell a écrit :
Franchement les mecs qui veulent se faire passer pour des esthètes en critiquant le look de tout le monde, au niveau des goûts musicaux vous êtes bien timides... raz la moquette... bernik

rapporté dans ce qui semble être votre univers de prédilection, je dirai que la teneur de votre opinion affichée sur Diterzi et la qualité de sa justification conviendrait à des gens qui portent des bermudas avec des chemises à carreau et des chaussures-bateau...c'est à dire le look typique du "I wanna be a passe-partout" de la ville la moins "fashion" que je connaisse: Lille.

M'enfin je dis ça, mais moi je ne suis pas comme vous: je ne critique pas les goûts des autres, qu'ils soient vestimentaire ou musicaux! Donc merci pour votre superbe apport à ce topic!

J'ai rien compris.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
didithegrave a écrit :
bonniwell a écrit :

J'ai rien compris.

Il a dit que lors de la fashion week de Lille, il a des amis à lui en bermudas qui ont critiqué la bande son alors que lui, bien que n'ayant pas aimé le défilé n'a rien dit sur cette dernière. Enfin, c'est ce que j'ai compris.

En ce moment sur groupes / artistes pros...