Claire Diterzi vous connaissez ?

broogino
Son album "Boucle" est superbe.
Elle est auteur compositeur interprete et...guitariste !

A decouvrir

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
espérons que d'autres se joindrons à nous alors parce que j'ai vraiment accroché sur ce qu'elle fait.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je vous rejoint: je l'ai découverte avec le ballet de Découflé basé sur des ombres chinoises, sur lequel elle joue "infidèle".
Ce ballet était disponible sur tutube, filmé en 4 versions, filmées par 4 caméras en simultanée... malheureusement il ne l'est plus!

Reste le "clip" de Claire sur lequel on voit des extraits du ballet et de son making off
http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Depuis j'ai acheté tous ses disques: j'adore!! Le traitement des voix est incroyable, ça groove, ça a du sens, c'est osé... que dire de plus?

morceaux choisis:

une interview
http://www.dailymotion.com/vid(...)music

écoutes de ses albums sur deezer
http://www.deezer.com/fr/music(...)terzi
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je me laisse tenter, je vous ferez part de mon avis
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Edit : J'ai commencé à écouter son premier album sur Deezer. C'est quant même très spécial (musique et paroles). Pour l'instant je suis incapable de dire si j'aime ou pas.

Je continue ...
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
Since1979 a écrit :
Edit : J'ai commencé à écouter son premier album sur Deezer. C'est quant même très spécial (musique et paroles). Pour l'instant je suis incapable de dire si j'aime ou pas.

Je continue ...

Ouais c'est spécial musicalement car elle joue detuned mais une fois passé ce "malaise" c'est génial.
Un peu comme quand tu goûtes un plat exotique pour la 1ère fois.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
au début quand j'écoutais, à chaque début de chanson je me disais "c'est quoi ce truc" avec un vrai sentiment de malaise... après chaque premier refrain je me disais "whaou... c'est unique et ça sonne! "
Invité
Les arrangements sont sympas, mais pour l'instant ce sont surtout des chansons "de filles" (je parle des textes) ...

La pochette est sympa
Skelter
Since1979 a écrit :
Les arrangements sont sympas, mais pour l'instant ce sont surtout des chansons "de filles" (je parle des textes) ...

La pochette est sympa

J'ai pas trouvé!
Au contraire je trouve son écriture magnifique, c'est plein d'humour et de cynisme. Rien à voir avec un truc à l'eau de rose.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
Since1979 a écrit :

La pochette est sympa

J'ai pas trouvé!
Au contraire je trouve son écriture magnifique, c'est plein d'humour et de cynisme. Rien à voir avec un truc à l'eau de rose.

Par exemple "Les clins d'il", "elle est du soir", "sombres dimanches" ... je trouve que ça fait chansons "de filles" ...
lomdelamancha
J'aime bien, bons textes, bonnes paroles.
Une vraie musicienne, une guitariste fille qui plus est, et qui ne fait pas dans la Folk mièvre, ouf !

C'est de la musique intelligente, voilà pourquoi elle n'est pas assez connue.
This guitar kills facistes
Skelter
farfaitement monsieur!
Et pour ne rien gâcher elle a beaucoup de charme.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Ouais:une jolie fleur dans une peau de vache.. une jolie vache déguisée en fleur !

Je cite le commentaire de qqun une de ses vidéos youtube:

Citation:
Elle est venue chanter dans le théâtre où je bosse. Après le concert, nous avons improvisé en privé "Un coup de soleil" avec un de ses musiciens. Elle est excellente et vraiment peau de vache, mais adorable. Son équipe avait customisé une affiche : ils avaient rayé "en concert" et l'avaient remplacé par "en connasse".

En ce moment sur groupes / artistes pros...