- Publié par
Lärry le 26 Mar 2006, 21:38
Pour ma part :
•Bumblefoot: Originalité des harmonies un jeu complétement déjanté mais parfaitement accessible et surtout un sens du rythme que j'adore. Son utilisation des mesure assymétriques et composées est toujours surprenante mais jamais pesante, il expérimente bien et il est souvent très drole.
•Buckethead : très experimental, Bucket a un univers très partiuclier et très personnel complétement déjanté.. Sa musique mm si TRÈS technique reste toujours très descriptive vis a vis de son univers, j'aime énormément son son et ses compos qui sont très rarement téléphonées, un groove de malade et des plans countryfunkometalliques de l'espace ^^, on comprends pourquoi Bootsy, Claypool, et Bernie Worell l'on pris sous leur aile.
•Jimi Hendrix un son qui m'as tué, un groove de malade.
•Ed Van Halen un feeling de cinglé, un groove incroyable, et un son inimitable
•Trey Spruance -Mr Bungle/ Secret Chief III/ Faxed Head-un type qui va partout musicalement sans le moindre complexe, il passe d'un gros truc à la Slayer à de la musique médiévale en passant par la bossa sans forcer ses compos s'en ressentent énormément et sont extrèmenet fournies
• Marc Ribbot un des rares types qui peut aborder le jazz avec la sauvagerie du punk, un musiciens ultra complet et un touché que je trouve inimitable... ses collaborations avec les Cubanos Postizos et avec Zorn sont magiques au moins autant que le repertoire de Franz Caseus quand il le joue love it !!
• Dweezil Zappa et Mike Keanelly en fait je ne dissocie pas la paire car dans Z je les trouve parfaitement complétementaires, mm si ils se fouttent sur la figure assez régulièrement musicalement j'adore, très riches harmoniquement jamais téléphoné rythmiquement un son a en pleurer.
heureusement pour vous il ne s'agit que des gratteux, sinon il y aurat eut des Frank Zappa - un de mes composituers préférés avec Zorn - Zorn sui m'inspire autant qu'un gratteux qu'il joue du saxo ou qu'il soit compositeur, Bernstein, Miles Davis, Les Claypool, Trevor Dunn, Terry Bozzio, Eric Satie, les Xecutionners, Cypress Hill, ou Magma et Mike Patton etc…
A million flies can't be wrong.