Cocktail pour faire un grand groupe!

BenOk
  • BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le 28 Oct 2004, 20:01
pas dur tu met un john lennon qui te pond un pti truc genre happinness is a warm gun ,

un pti hendrix la a la guitare , avec un pti clapton aller

avec un batteur aux choix et voila coktail réussis
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    esppowa
    le 28 Oct 2004, 20:08
Beau decorticage et analyse.

Mais ton topic aurait plutôt dû sintituler :" Comment faire une chanson mythique"

Car un groupe ne devient grand que si les musiciens qui le compose sont humainement liés.
Je veux dire qu'il faut qu'il y ait une autre force de gravité, autre que la musique elle même. Sans quoi le goupe se disloque. Exemples des "Guns" et de "Police", pour qui le succès est monté à la tête et donc l'intêret musicale n'y était plus.

Petite parenthèse, tu n'as pas cité Metallica

Sacrilège ...

Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
paic citron
Citation:
Sacrilège ...

Metallica est un très grand groupe, mais dions que je parlais plus spécifiquement de ce que j'ai observé pour la musique Rock. le Metal, j'y suis déja moins fan. je connais beaucoup moins. Mais metallica est un grand groupe je le reconnais. D'ailleurs le seul dique de Metal que j'ai chez moi est le "black album"
esppowa
  • esppowa
  • Publié par
    esppowa
    le 28 Oct 2004, 20:18
paic citron a écrit :
Citation:
Sacrilège ...

D'ailleurs le seul dique de Metal que j'ai chez moi est le "black album"

Choix judicieux

Ma réaction précédente était juste taquine.
Nietzsche
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 28 Oct 2004, 21:45
Rassurez moi, ce topic est un gag ?
Mir express, c'est pour rire ce que tu as écrit, non ?

non ?

NON ?

Ahhrrrggg......................
irish74
  • Publié par
    irish74
    le 28 Oct 2004, 23:47
Une recette pour faire des bonnes chansons...

Apprends le solfège et passe ta maîtrise de musicologie...on en reparlera...
esppowa
  • esppowa
  • Publié par
    esppowa
    le 28 Oct 2004, 23:52
paic citron a écrit :

POUR LA VOIX: Comme pour tous les autres instruments (eh oui la voix est un instrument...), toujours pareil: il faut éviter que ça soit linéaire. Ainsi il faut essayer de jouer entre une voix claire à une voix cassée bien Rock. Le tout est d'avoir une ligne de chant cohérente avec la mélodie globale. Un truc qui peut etre interessant c'est de varier la puissance de sa voix à un momment précis de la chanson, pour donner plus de corps et plus de relief aux lyrics: Du style (oooh OOOOOOOHHH ohhhh...). ça ajoute considérablment de l'émotion dans les vocales.

La voix de Robb Flynn (Machine Head) correspond parfaitement à ton interprétation.

Tout à l'heure , j'ai lu en diagonale...j'y ai porté un peu plus d'attention là ...
T'avais rien à faire en fait quand t'as écrit ça.
Nietzsche
Mouah91
  • Mouah91
  • Publié par
    Mouah91
    le 29 Oct 2004, 11:07
mdrr, on dirait les filles cuisine dans les magazines pour les gonzesses...

paic citron a écrit :
Je préconise un champ musicale qui soit le plus large possible.

Attention c'est le dieu de la musique qui vous parle, tout ce qu'il dit à valeur de vérité et, de fait, doit être accepté sans équivoque.

paic citron a écrit :
ou alors ce genre de son qu'on fait à la guitare en grattant le mégator contre les cordes tout le long du manche de guitare (à la slash ou angus young vous voyez le trip

Si en plus il faut utiliser du matos de pointe, on est pas rendu.

paic citron a écrit :
Je suis un grand partisant de la reverb sur la caisse clair (ou grosse caisse je sais plus je confond les 2 ) .

Ouais, on peut comprendre les deux sonnent pareil...
paic citron
je suis une merde sur tout ce qui concerne le language technique je l'avoue lol mais je pense avoir des idées donc je me dis que si j'arrive à m'entourer de bons musiciens qui connaissent tous ces termes techniques ainsi que le solfège, on peut arriver à un bon résultat, enfin je crois. C'est un travail de groupe. Mais c'est vrai que c'est assez rare des chanteurs non-musiciens qui soient des tueurs en solfège. Je prends le cas d'Oasis ou il me semble que Liam Gallagher n'y connait pas grand chose en solfège ou en tout cas est beaucoup moins calé que son frère Noel.
Mouah91
  • Mouah91
Boh je pense que de tout temps, un grand nombre de musiciens très connu n'ont pas appris à jouer de manière conventionelle.
Pringles
Enorme !!!

Je voulais citer les passages débiles mais j'ai abandonné devant l'ampleur de la tâche...

J'adore le passage sur les types de chansons : alors je préconise des chansons avec couplets et refrain, ou des chansons avec des bons riffs, ou des trucs accoustiques etc...
Franchement c'est génial
En gros tu préconise de faire une chanson quoi. Par contre tu nous apprends que ces différents types de chansons sont exclusifs, ce qui est une découverte fondamentale pour l'avenir de la musique.

Le type de voix : ah bon il y a une voix idéale ? Bah mon cochon

Bon j'arrête là les exemples. Nan mais franchement t'as pas un peu l'impression d'être ridicule (excuse moi, je ne dis pas ça pour t'aggresser) ?

Comment peux-tu parler d'une méthode pour créer un grand groupe (ou une grande chanson) ? Ca n'a aucun sens. Au passage tu exclus des groupes comme Pink Floyd qui, a priori, ne respectent pas grand chose de ce que tu préconises.

Tu décris simplement ce que tu aimes... Je préconise que tu changes le titre de ce topic pour en faire quelque chose de moins général

Pringles

PS : désolé, je suis taquin, ne prends pas ça pour une attaque personnelle
Mighty Moon
Putain j'adore les references guns, oasis, queen ou comment vendre des millions de disques avec de la musique mille fois entendue, formatée, varietisante...(a little provoc inside)

Du bon, du beau, du gras, une bonne cuvée nesquick quoi!
paic citron
Citation:
Le type de voix : ah bon il y a une voix idéale ? Bah mon cochon

si tu savais lire tu aurais compris que je parlais des lignes de chant, pas du timbre de voix.

Citation:
Putain j'adore les references guns, oasis, queen ou comment vendre des millions de disques avec de la musique mille fois entendue, formatée, varietisante...(a little provoc inside)

puisque c'est si facile vas-y, forme un groupe et essaye de vendre 40 millions comme Oasis,
85 millions comme les Guns, ou 120 millions comme Queen. Puisque c'est mille fois entendues...ça devrait être simple pour toi.
Mighty Moon
Je pisse a la raie au fréres trous du culs et du permanenté!! Facile quand t'es en couv' de Gala tout les quinze jours, tu passe a la radio toutes les quinzes minutes, c'est hyper facile..
Jordy aussi a vendu plein de skeuds et c'est vrai que musicalement c'est l'apothéose!

En ce moment sur groupes / artistes pros...