Coltrane

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Je pense que Hendrix a beaucoup plus influencé son monde que Coltrane, et je ne dit pas ça uniquement parce qu'il y a 100000 fois plus de guitaristes que de saxophonistes...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
DarkVadehors a écrit :
Je pense que Hendrix a beaucoup plus influencé son monde que Coltrane, et je ne dit pas ça uniquement parce qu'il y a 100000 fois plus de guitaristes que de saxophonistes...

je ne pense pas ...non vraiment pas , l'influence de Coltrane va bien au delà des saxophonistes ou des musiciens de jazz....c'est LE musicien de référence.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Jelly a écrit :
DarkVadehors a écrit :

je ne pense pas ...non vraiment pas , l'influence de Coltrane va bien au delà des saxophonistes ou des musiciens de jazz....c'est LE musicien de référence.

D'ailleurs Carlos Santana n'est pas saxophoniste, ni jazzman. Pourtant il considère que Coltrane est LE musicien le plus important du 20ème siècle.

Enfin bref, c'est inexcusable ce topic ridiculissime.
Clémentito
DarkVadehors a écrit :

je pense que tu te trompes
DarkVadehors
Oh je disais ça, c'est juste une impression.
J'ai rarement entendu un non musicien parler de Coltrane alors que Hendrix reste très connu du grand public.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
DarkVadehors a écrit :
Oh je disais ça, c'est juste une impression.
J'ai rarement entendu un non musicien parler de Coltrane alors que Hendrix reste très connu du grand public.

Oui m'enfin on parle d'influence musicale là, donc auprès des musiciens, justement. Parce que sinon, si on prend la notoriété auprès du grand public en compte, Claude François est le musicien français le plus important du siècle dernier.
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Il y'a enormement de guitariste justement qui ont revendiqués une influence Coltranienne dans leur jeu , dans des styles très différents.
Santana , Rory Gallagher , Duane Allman , Neil Young, Derek Trucks , Warren Haynes ....
Azazello
Roger McGuinn aussi,notamment sur Fifth dimension. Et surtout Tom Verlaine qui rejouait les solos de Coltrane à la guitare quand il était ado...
Mais en même temps 98 % des musiciens rock ne connaissent que deux jazzmen: Miles Davis et John Coltrane donc bon...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Azazello a écrit :
Roger McGuinn aussi,notamment sur Fifth dimension. Et surtout Tom Verlaine qui rejouait les solos de Coltrane à la guitare quand il était ado...
Mais en même temps 98 % des musiciens rock ne connaissent que deux jazzmen: Miles Davis et John Coltrane donc bon...

D'ailleurs à écouter obligatoirement : Miles Davis & John Coltrane live at Newport 58
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
DarkVadehors
thunders a écrit :
Le plus grand du XXe siècle, c'est Duke Ellington.

The Great Kali ma toujours paru beaucoup plus grand que Donald Duck Ellington...

Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
thunders a écrit :
Le plus grand du XXe siècle, c'est Duke Ellington.

Pas vraiment de rapport entre Coltrane et Ellington ... autant comparer le jeu de guitare de Brassens avec celui d'Hendrix.
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Pour continuer sur le rapport entre Coltrane et le rock, voilà un disque merveilleux , un des derniers bon Santana :

La pochette est gratinée (c'est rien de le dire ) , mais la musique sublime ... une rencontre qui tient toute ses promesses

En ce moment sur groupes / artistes pros...