Come Back SUM 41

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blueonces
Le Heyd a écrit :
Sinon pour revenir au sujet, quand Sum 41 est apparu j'étais ado et j'aimais bien, je trouvais ça simple, efficace. Il m'arrive encore d'apprécier certains morceaux dans mes périodes nostalgiques.
Après un come-back je m'en fous, c'est plus mon truc ce genre de musique. J'écouterai quand même ce que ça donne par curiosité.

Pour moi c'est intemporel ces musiques.
J'écouterais encore ça à ma retraite.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Neredev
...c'est sûr, oui.

Sum 41 se reforme?
Ah?

...Oh.
20th Century Boy
Reviens Neredev, c'est dimanche, la Fnac est fermée!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Neredev
Pas grave, j'avais prévu l'oxydécoupeur. Dommage, ils ont refusé de laisser la chaîne hi-fi dans ma cellule.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
De bons souvenirs ados toussa !
J'y jeterais une oreille intéressée quand meme...
y a tellement du "teen" punk de bonne facture, dur de se faire un nom dans ce milieu
Klivan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Klivan
    le
Ça fait quand même pas mal de temps qu'ils ont abandonné le pop punk (2003 et l'album Does This Look Infected?). Leur album Chuck (2004) est même franchement teinté metal.
Reste Underclass Hero (2007), qui marque à mon sens une sorte de décompensation du départ du guitariste soliste, qui apportait pas mal de la touche heavy. Apparemment il faut s'attendre à nouveau à du lourd.
J'attends donc cet album J'espère qu'il fera oublier le dernier!
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
Smile Back
D'après ce que j'ai compris il vont changer de style je croit !

Il y a Iron Maiden aussi qui sort un 15eme album, "The Final Frontier" prévu pour le 16 aout.
BRULE LA GOMME PAS TON AME !
Satin Cherry
Pour ma part j'aime beaucoup Sum 41 je trouve que leur musique est efficace et faut pas se voiler la face, même si c'est du Punk pop et que leurs rythmiques sont assez simples, ils avaient de bons petits solos (malheuresement le guitariste solo s'est barré, même si ils en ont embauchés un nouveau qui n'as pas l'air d'être un manche aha), c'était un super groupe à écouter. Après, je trouve qu'ils mettent de plus en plus de qualité dans leur musique mais ça donne pas forcémment un bon résultat, comme Chuck ou Underclass Hero (ce dernier j'ai même pas compris comment ça pouvait etre du Sum 41 ) Bref j'attends le prochain album pour savoir si le vrai son de Sum 41 est définitivement enterré ou si ils ont su raviver la flamme des débuts
It's Gonna be Legen...Wait for it...Dary !
  • Publié par
    Qwent
    le
Pour moi Sum41 a été un groupe sympa.
J'ai bien dit a été du temps de Does this look infected ? et Chuck qui étaient deux bon albums sérieusement même si je suis pas fan du style punkrock ..
En faites depuis leur dernier je trouve que c'est devenu beaucoup plus populaire et on sent plus les influences metal des anciens albums surement du au départ de l'ancien soliste Dave qui était vraiment pas mal ...
Blueonces
Smile Back a écrit :
D'après ce que j'ai compris il vont changer de style je croit !

Il y a Iron Maiden aussi qui sort un 15eme album, "The Final Frontier" prévu pour le 16 aout.

Changer de style ca m'etonnerais. Peu etre des trucs plus pop pour faire meiux vendre (un peu comme tend à le faire Muse en ce moment)
Sur M6 il parle de la relève de la pop anglaise, je serais eux je le prendrais mal
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Blink 182 qui revient, SUM 41 aussi...

J'ai l'impression d'avoir 14 ans
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Blueonces
BigBi a écrit :

Ca durera pas longtemps à mon avis malheuresement les ados d'aujourd'hui ont tendance à laisser le rock de coté
Le Heyd
Blueonces a écrit :
BigBi a écrit :

Ca durera pas longtemps à mon avis malheuresement les ados d'aujourd'hui ont tendance à laisser le rock de coté

Genre tokio hotel et les bb brunes c'est pas du rock?

Tout à l'heure je me suis réécouté un peu de sum 41, y a pas à dire, simple, efficace. Y a des morceaux vraiment sympas qui font bien secouer la tête. En plus ils sont rigolos, assez second degré.

Clip bien kitsch second degré, j'aime bien. (pain for pleasure aussi est pas mal dans ce genre là )
Satin Cherry
Blueonces a écrit :
BigBi a écrit :

Depuis quelques temps, les jeunes se remettent à écouter du rock grace à des groupes qui font bien passer le message de rock commercial, comme en ce moment Coldplay, Muse, ou encore et malheuresement je trouve, Green Day (Je ne dis pas que c'est leur musique est mauvaise, mais bon c'est plus ce que c'était avant )

En tout cas, tant mieux que Sum 41 et Blink 182 soient toujours sur le circuit (Demain, Blink 182 à Rock en Seine, ça promet d'être géant ! )
It's Gonna be Legen...Wait for it...Dary !
Klivan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Klivan
    le
Ça m'a toujours laissé rêveur qu'on place blink et Sum 41 sur le même plan Certes les débuts de Sum 41 (spécialement l'album All Killer No Filler) étaient assez pop, mais on est quand même loin du style de blink Et les albums suivants n'ont fait que confirmer cette tendance (je tiens à préciser que j'aime beaucoup ces 2 groupes, et concernant blink surtout leur dernier album, plus sombre)

Puis autant on peut parler de come back pour blink, autant pour Sum 41... Ou alors chaque nouvel album est un come back
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
yuni/chaos
Y'a quelques mois de ça j'ai vu pour la 2° fois SUm en live (festival Groezrock en Belgique) ... C'était une belle blague de faux punk puant. LA moitié du concert était composé de bla bla où le chanteur demandait à la foule de lui dire "Fuck you", pendant que les 3 autres jouaient une rythmique bateau dans leur coin (c'est fou ce qu'ils devaient se faire chier, et ça se voyait sur leur tronche, surtout le gratteux remplacant) ... Alors forcément les ados ont adoré et ils connaissaient les paroles, mais bon niveau "musical" c'était très limite ...

Avant ça je les avait vu en 2002 après la sortie de "Does This look infected" et c'était pas mal... Pas de parlote, juste un enchainement de leurs songs, ca bougeait bien ...

Conclusion : soit c'est moi qui ait changé, soit c'est eux ... Ou peut être un peu les 2.

Dernières petite remarque : le style du chanteur depuis qu'il n'a plus les cheveux décolorés et pompé en tt point sur le style du leader de The Living End ... Malheureusement coté Zik' (surtout gratte) il est en encore très loin
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes

En ce moment sur groupes / artistes pros...