Je crois pas qu'il y'ait un âge pour commencer...le plus tôt possible peut-être et puis saisir toutes les occasions de faire une scène pour l'expérience, le stress...Personnellement on a commencé il ya deux ans...et je n'ai que 16ans: J'avais donc 14ans (les maths c'est innée chez moi!!!!). Au début c'était juste le week une fois de temps en temps et maintenant on ne pense plus qu'à ça.on se donne complétement, tout notre temps et tout ce qu'on a. Mais ça vaut trop le coups c'est vraiment une super passion
Pour le fric on a pas des supers moyens non plus...on revend d'autres affaires d'occas!!!:ma télé, ma playstation, Tout va y passer!!! à partir de 16 ans on peut travailler un peu partout l'été.... Et pour les plus jeunes les petits boulots classiques...Garder les enfants d'amis, tondre des pelouses(!!!!!) Et puis surtout, allez en week end souvent chez vos grands parents, votre marraine...ils vous donneront bien quelquechose!!!!(lololol)
Expliquez à tout le monde que vous économisez pour vous acheter(une guitare?) et que ce qui vous ferez le plus plaisirs à votre anniversaire c'est un peu d'argent.
C'est vrai que le moindre micro si c'est du bon matos vaut bien 100E. Les amplis, les baffles, les cables, les tablatures, les instruments, les pédales, les cartes sons, les lumières!! et puis aussi les Cds, les places backstages aux concerts d'AC_DC ou de Metallica, les tee-shirts à l'éfigie d'Angus!!!!ça part vite...Pour commencer vous pouvez toujours négocier avec votre ville où avec les propriétaires des endroits où vous allé jouer pour qu'ils fournissent eux mêmes le gros matos(baffles, lumières, amplis?...) où même louer la totale pour la soirée...bon courage!