Commencer un groupe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
verkire a écrit :
A mon avis le principale c'est d'avoir un exellent feeling avec les personnes avec qui tu vas jouer, et n'oubliez pas de vous faire plaisir sinon vous n'irez pas loin

Tout est dit

Sinon toujours se fixer des objectifs (compos, reprises, enregistrements, concerts...) et tout faire pour s'y tenir. Qd il n'y a plus rien a se mettre sous la dent alors le groupe periclite en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...

C'est un excellent apprentissage de l'organisation de la vie en societe, avec son chef, son decideur, son inspirateur, son vendeur... tout cela pouvant changer au fur et a mesure... c'est une belle aventure qui necessite egalement beaucoup de rigueur, qd y'a repet' y'a repet' et pas autre chose avec ses amis, copines, femmes, enfants et si impossibilite alors tout faire pour se montrer conciliant et reporter la repet' loupee !!!

Violou, a titre perso ça fait 14 ans que je joue en groupe et toujours avec le meme batteur et 6 ans avec ce line up de TREMENS (si ça peut te donner un p'tite idee).
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
SoulArkh
100 % d'accord
Doctor D ton groupe marche bien depuis le temps ?
Vous avez déjà fait des représentation si oui comment c'est passé la première et maintenant ?
"It really whips the llama's ass !" XD
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
Citation:
Merci de vos réponse, mais on n'a un p'tit prob avec notre batteur, le seul endroit ou il jou c'est pendant ces cours de musique privée, et il a pas encore assez des tunes pour s'en acheter une pour commencer le boulot bien ensemble, pour ceux qui tienne un groupe comment vous avez fait pour la batterie niveau argent, economie ?

nous on a acheter une batterie d'acasion. ya pas mal de bonnes affaires !
DOCTOR D
quote="SoulArkh"]100 % d'accord
Doctor D ton groupe marche bien depuis le temps ?
Vous avez déjà fait des représentation si oui comment c'est passé la première et maintenant ?
[/quote]

Mon groupe commence seulement a bien marcher car on a voulu faire du rock prog. au depart et rien ne collait... puis on s'est dit il faut tout changer, on va essayer de faire simple avec des chansons chantables et efficaces et mine de rien faire simple ça devient tres difficile (j'ai du repasser par la case cours de gratte/musique). Du coup il a fallu encore une annee de plus pour se regler et obtenir qque chose qui nous plaise et qui commence a etre digeste pour un auditoire non exclusivement compose de zicos.

On a pas mal de propales pour de bons concerts, on commence a chercher un label mais surtout on s'eclate comme des fous, on est devenus tres sereins (des vieux cons en fait) et chacun de nous sait desormais laisser son ego a la porte du local (ça c'est le plus difficile)

Pour les representations :
- la premiere en 1991 avec mon batteur dans un groupe de speed metal melodique "Mediator" dans une salle de 120 places archi comble (tout les potes du lycee), 8 compos jouees en boucle pendant deux heures
- la derniere pour la fete de la musique 2004 a Evreux, une heure de zic sous la pluie mais bonne ambiance generale, nos compos accrochent de plus en plus ça se voit

entre les deux tout ce qu'il est possible d'imaginer comme plans entre la salle de 400 places et le p'tit bar de chez Ginette
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
SoulArkh
Ben franchement bravo ! Parce que mine de rien c'est le commencement que je openseêst le plus dur, et c'est là qu'on n'a le moin de soutien donc si personne ne te le encore dit "bravo".
Et cli, tu a dit que le batteru l'avait achetetr d'occassion, ta des prix un peu près pour que j'ai un avant gouts ?
Groutcho
Cryles a écrit :
Du coup, en concert, on en a toujours 1 ou 2 pour être polis, mais on les faits que si ya rappel.

Ah parce qu'en plus y'a des rappels ? Moi aussi je prévois de monter un groupe. Au menu

- Moi à la guitare lid.
- Un piano
- Une basse

Comment ça pas de batterie ?
UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
C est vrai que sa fait bizare sans batterie
Adepte du Club Des Jeunes Cons

Akala volo ?
Broudaf zog zog .
Groutcho
Bah, on booste la basse (enfin surtout le bassiste), et on se contera de Guitar Pro...
SoulArkh
C'est quoi les prix d'une batterie d'occassion ?
UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
Groutcho a écrit :
Bah, on booste la basse (enfin surtout le bassiste), et on se contera de Guitar Pro...

A c est une idée pas conne du tout sa
Adepte du Club Des Jeunes Cons

Akala volo ?
Broudaf zog zog .
SoulArkh a écrit :
C'est quoi les prix d'une batterie d'occassion ?

Les batteries les moins chères ne coutent pas plus de 1000 balles mais c'est vraiment du bas de gamme, des merdes...on peut rien faire avec! ...mais bon pour débuter!
Sinon d'occas on a trouvé une très bonne batterie (tama?!) pour "seulement "500 E tout compris (et même le tabouret!)
Sinon on a monté notre groupe depuis presque deux ans maintenant...et on n'a toujours pas de chanteur!
deux guitares (dont moi...)
et une batterie.
On ne connaissait pas très bien la bassiste quand on a commencé à jouer avec elle. On s'est rendu compte qu'on s'entendait pas du tout avec elle et qu'en plus elle n'avait aucun goût 'elle nous soutenait que Satisfaction est une chanson de Britney Spears et pas des Rolling Stones....et puis elle ne venait jamais aux répéts et n'aimait pas trop le hard rock (on aime principalement les Gun's and roses, Judas priest, led zep et AC-DC)
Enfin à la fin on la supportait plus, on a essayé de continuer parce qu'on a eu beaucoup de mal à la trouver et puis finalement c'était ingérable...il faut à tout prix s'entendre parfaitement pour jouer ensemble...
Les répéts se font chez la batteuse (instrument le plus dur à transporter) et nous on se trimbale nos amplis et nos guitares toutes la journée au lycée et dans le bus...on rentre avec elle le soir et en retourne en cour le lendemain. Pour les citadins dans un appart normalement (légalament) on peut jouer jusqu'à 22h30 après les voisins deviennent méchants!!!!
Notre groupe s'apelle : the Jack en hômmage au morceau d'AC-DC.
On a 7 compos intégrales et une 20aine en tout à travailler. Quand on joue dans des cafés, à des fêtes...on alterne compos et reprises.
Et on continue à chercher desespérement le chanteur idéal (cheveux longs, pantalons moulants?!!!!!!!)
On passe tout notre temps et tout notre argent dans la musique et on a pour grand projet de partir toutes ensemble en Angleterre l'année prochaine et de passer nos journées (et nos nuits à ça!) Un métier de "crève la faim"?????
merci!
...j'adore ta signature!
"We may be little but we make a lot of noise"
Angus Young
SoulArkh
Ah bon ? c'était l'inverse lol !
Et pour "chuck Jack", t'a commencé le groupe à quel ? Tu trouve que y'a un age pour commencer, parce que niveau argent nous c'est pas encore trop ca...et tout argent tu as dit que tu le dépensais dans la musique tu peut précisez stp ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...