Comment avez-vous formé votre groupe??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sheep69
C'était il y a un an et demi environ, je jouais du clavier et un de mes meilleurs amis jouait de la batterie... On s'est dit qu'on pourrait essayer de jouer une fois ensemble... Alors on a invité un autre ami à venir aussi et prendre sa guitare... Au début c'était vraiment n'importe quoi...
Mais quelques mois plus tard, le guitariste avait pris des cours et je m'étais mis à la basse! Nous étions donc 3, guitariste, batteur et bassiste...
Un pote qui chante plutôt bien nous rejoint en tant que chanteur, puis un autre guitariste également!

Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
EL CINCO
par petites annonces....
bleachboy
Que des potes d'enfance, on a été élevés dans la meme soupe rock, Who, Beatles, Stones, Skynyrd, Creedence, Zep...
Et on ne s'est jamais quittés!
et comme on jouait tous un instrument différent...le groupe est né! Mais ils sont tous de Paris, moi je suis seul sur mon ile. Donc ici en dehors des vacances, c'est plat...
Si ta guitare est désaccordée, chante pareil.
Kurt Cobain.

All you need to play guitar is one guitar, two fingers, 5 strings and one asshole!
Keith Richards.

Shut up! Let Howlin Wolf howling!
Brian Jones to the Shinding! host.
RatM back
stephnouch a écrit :
Moi je joue avec mon ordinateur. Je l'ai acheté l'année passée et il est super sympa ... C'est bien car il joue de la basse, du piano, de la guitare et de la batterie ... Il est toujours là quand il faut ...

et vous faites des concerts?

moi c'est assez marrant aussi !

en fait c'est en cours d'anglais, je suis assis derriere a coté d'un de mes meilleurs amis, en face il y a une fille superbe aussi devenue une très bonne amie et un pote devenu un très très bon ami lol. en fait dans l'histoire il ya pas vraiment d'ennemi...

bon alors on parle comme d'hab', c'était en cours donc il y a pas de pb.

alors on parlede faire un groupe (c'est un délire pour l'instant), avec deux guitaristes (moi et le pote en face de moi) une chanteuse (vous avez deviné qui) et un triangliste (le pote a coté de moi mais ça c'etait vraiment un gros délire). on parle de solos de triangles en plein concert en première partie de metallica ou encore de lorie. puis tout d'un coup, ça devient sérieux.

oubliant le triangliste qui se fout de la musique, on songe a monter un groupe. il nous faut un batteur et un bassiste. il se trouve qu'il y a une fille dans notre classe qui fait de la baterie. on lui demande (en plein cours pour pas changer), et elle dit qu'elle aura pas vraiment le temps (pour pas etre trop précis). alors je songe a un trèèèèès bon ami que jconnais depuis deux ans (au moment de l'histoire), et c'est un putain de batteur !! mais le pb c'est qu'il peut pas vraiment lui non plus.

découragé des batteurs, on part chercher un bassiste. je connais un bassiste, très bon pote lui aussi.sauf que lui, ça doit etre la persone la plus occupée de l'histoire !

donc pb, qui prendre?alors on entend parler d'un bassiste, assez bon, et surtout beau gosse ! (jsuis un gars juste pour que vous sachiez, jsuis pas homosexuel même si jrespecte ces gens là!)donc on lui parle et il est dans le groupe car lui n'est pas trop occupé !!

puis, le super batteur d'avant, remarquant que ça devient sérieux, réfléchis et accepte d'entrer dans le groupe. évidemment le problème deviens : où répéter?

après reflexion on s'est décidé et on a pris la maison du père a l'autre grateux.

premiere répète avec le bassiste , moi et le second grateux. bien, gros bordel mais bien. depuis, il y a eu des dizaines de répètes, et la bassiste n'y est venu qu'une fois de plus. donc bassiste devient tout doucement bête noir lol (meuh non, on en parle et il vient mais c'est vrai que ça serait bien que ça change^^).

bon pareille pour la chanteuse, qui n'ai jamais venu lol. depuis elle a quité le groupe mais n'a jamais vraiment prétendu qu'elle en faisais partit. ne se considérant pas comme musicienne..

entre temps un troisieme grateux voulait entrer mais c'était de trop.

alors depuis on est moi, le grateux 2, et le batteur toujours présents aux répètes. alors comme le bassiste ne vient jamais on a accepté le troisieme gratouilleur!!

alors depuis on répète, on songe a virer le bassiste, puis après non, en fait on sait pas si ça le fera trois grateux, un batteur et en plus un bassiste ! alors voilà on se contente de répèter...

FoR tHe LoV Of tHe RoCK N RoLl
BurgerMan
De mon coté le groupe est en formation. Mais la base c'est moi ( guitariste ) et un pote ( bassiste ) et le reste ça change tous les mois, ce qui est très très chiant d'ailleurs...
Je vouis entend déjà hurler " mais comment le bassiste est viendu ? " Ah ah ! Ne me le demandez pas si fort, je vais vous le dire
Donc ce pote en question aimait la même musique que moi à peu de chose près, mais ne jouaient d'aucun instrument.
Un jour, alors qu'on était comme des glands sur msn, je lui demande je sais plus pourquoi : " tu veux faire de la basse ? "
Un mois plus tard ( je crois ), il avais une basse et voilà.
Donc, il s'est retrouvé bassiste ds le groupe avant même d'avoir touché une basse pour la 1ere fois
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
stephnouch a écrit :
Moi je joue avec mon ordinateur. Je l'ai acheté l'année passée et il est super sympa ... C'est bien car il joue de la basse, du piano, de la guitare et de la batterie ... Il est toujours là quand il faut ...

o moin il ne te taxe pas de weed ni de bière

En ce moment sur groupes / artistes pros...