Comment avez-vous formé votre groupe??

Babeth_23
J'ai toujours voulu faire partie d'un groupe, mais voilà: je ne connnais pas beaucoup d'autres 'rockers' :'(
Vous, commment avez-vous fait pour demander aux autres membres de votre groupe? vous les connaissiez avant? Comment ça s'est fait?? (etc etc)
Merci beaucooop
Better a life of risk & chance then an old age of vain & regret...
http://www.guitar-mania.skyblog.com
htpp://www.les-vrais-rockeurs.zikforum.com venez vous inscrire svp!!!!!!
Moi c'est avec mes meilleurs amis.
J'ai la chance de partager certains goûts avec eux et donc voilà.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
IVANM
  • IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le 29 Janv 2006, 15:59
Moi franchement, je connais personne qui aime le rock.
Juste un ami qui m'accompagne en concert. Mais franchement c'est la déprime.. Quand tu trouve une partoche sympa, et que tu te dit " ouais là en duo sa le ferait " , on encore " ouais avec une basse et ma guitare on planerai "
Vive le rock, dans mon entourage il n'y a que des gens qui écoute de la variété. Ou au mieux du jazz.
(Même si je suis débutant..)
  • Publié par
    izys
    le 31 Janv 2006, 23:52
moi ca a commencé avec des potes puis il y a eu des splits tout ca... et là maintenant on met des annonces
dR IzyS from Alien Subway
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Fév 2006, 00:37
Perso c'est super marrant lol
J'avais passé une annonce sur le net.... J'ai été contacté par un gars et il s'est avéré que dans le groupe de ce gars il y avait une copine a moi....
Quand la chanteuse du groupe est partie (quelques semaines plus tard) ils ont pensé a moi
Ïvguenyp
moi avec un super pote et ma copine ..

ensuite pour ceux qui manquaient on a passé des annonces
Have A Cigar
Moi je joue avec mon ordinateur. Je l'ai acheté l'année passée et il est super sympa ... C'est bien car il joue de la basse, du piano, de la guitare et de la batterie ... Il est toujours là quand il faut ...
rock@powa
Nous on s'est tous connu sur internet, la tranche d'age est assez large (de 17 à 32 ans lol) mais musicalement on a la meme vision
Eur0nymous
Personellement, c'était avec des potes au début, j'étais bassiste, je conaissais un batteur et deux gratteux, on a pris un mec qui savait pas chanter et hop...
Après, en grandissant et en apprenant plus sur l'instrument, tu te rends parfois compte que ce n'est pas les gens avec qui tu es ou tu serais le mieux dans ta musique (ca a été le cas pour moi).
A partir de là, tu regardes dans tous les gens que tu connais, ceux avec qui tu as travaillé, etc.
Si comme tu le dis, tu ne trouves rien dans ton entourage, ben jette toi sur les petites annonces. Que ce soit sur le net, dans des magazines ou dans des magasins de musique, tu as souvent beaucoup de choix pour soit poster ton annonce, soit répondre a certaines déjà présentes...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Metal Maniac
Mon premier groupe c'etait avec mes potes de lycée (2002 - 2005). C'est d'ailleurs eux qui m'ont poussé à réaliser mon rêve et à acheter une gratte !

Ensuite comme l'a si bien dit Eur0nymous, je me suis rendu compte que avec ces personnes (qui sont mes amis quand même lol) je resterais dans le pop rock. Or moi mon trip c'est la metal plus power ou trash même. (en gros on faisait des reprises et ca évoluait pas beaucoup... Quand on est métalleux Muse et Placebo ca va 2 sec. pour se dégourdir les doigts [je ne juge pas le travail de composition c'est pas mon trip c'est tout]).

Ensuite y a eu des couilles avec certains membres, on est restés à 2/5 et on a recyclé les 3 autres. La on est passé un peu plus Heavy metal mais la disponibilité de chacun pour ce groupe s'éteint encore et encore.

Entre temps (2003) j'ai eu la chance d'intégrer le groupe de mon frère (on a que 3 ans d'écart donc ses potes sont +/- mes potes et vice versa). Là, la tendance était fixée (compos métal, même influences, le trip quoi)... J'ai donc changé d'horizons et ca m'a été plus que bénéfiques. J'ai pu me baser sur mon ancienne expérience pour voir de nouvelles choses. (on enregistre notre premiere autoproduction en plus :p)

Voila ca c'etait ma vie. Tout ca pour dire que j'ai expérimenté plusieurs types de personnes avant de trouver mon bonheur. Après c'est certain que si tu veux monter un groupe tu peux recourir aux petites annonces.
Perso je pourrais pas le faire, je préférerais avoir deja des rapports humains avec les personnes pour voir si on est sur les mm longueurs d'ondes. Mais ca c'est mon point de vue, pour moi un groupe c'est des gens qui ont la mm vision du groupe, et qui s'entendent niveau caractères.

Voilà j'espere avoir repondu. Bon courage, tu finiras par trouver
Sheep69
C'était il y a un an et demi environ, je jouais du clavier et un de mes meilleurs amis jouait de la batterie... On s'est dit qu'on pourrait essayer de jouer une fois ensemble... Alors on a invité un autre ami à venir aussi et prendre sa guitare... Au début c'était vraiment n'importe quoi...
Mais quelques mois plus tard, le guitariste avait pris des cours et je m'étais mis à la basse! Nous étions donc 3, guitariste, batteur et bassiste...
Un pote qui chante plutôt bien nous rejoint en tant que chanteur, puis un autre guitariste également!

Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover

En ce moment sur groupes / artistes pros...