Citation:
Pagey_Mystic a écrit:
thefly8619 a écrit:
Salut everybody! Je viens d'arriver sur ce forum, parce qu'apres en avoir lu un sur Clapton (oui ou non est-il GOD), je me suis dit qu'il devait y avoir le meme pour DAvid Gilmour. Evidemment j'arrive et j'en vois un qui se plaint que c'est pas du Steve Vai ou du Malmsteen. C'est sur, ce sont de tres grands virtuoses, et il en est un aussi, si on prends en compte l'émotion dans les critères de la virtuosité. Rien qu'à écouter le solo de Confortably numb sur PULSE, on a compris. Ou Marooned sur Division Bell, qui est assez monstrueux pour la compo et l'arrangement, sans parler de la whammy excellente de Mr Gilmour.
Ainsi je marque de ma très humble empreinte ce forum que j'adore consulter de temps en temps, comprenez vous?
a PLus
Arf mais toi tu as cité les titres lesp lus bidons et commercial de ce groupe genial que je venere . Ptin y a pas que les solos de grattes ....
Je vois un genie beaucoup plus Fort dans Summer 68 , Cymbaline , Astronomy Domine live ou One of these days ...
Ptin quelqu un qui ecoute un live du floyd de 1994 et qui dis que c le floyd ca me deprime Meme plus waters .... Wright simple accompagnateur .... a part ca ué c du floyd ... PFFF : pink floyd je le rappelle est un groupe qui a pondu tous ces joyaux entre 1967 - 1973 ( amon avis ) et objeectivement entre 1967 1977 .... apres c un split .( bien que malheuresement la legendé a été souillé par les albums a la con de gilmour des annes 80 90 )
Je sens que tu me plais toi.
D'abord si les albums à la con dont tu parles c'est A momentary lapse of reason, delicate sound of thunder, pulse et division bell, je vois que tu as très bon gout.
Ensuite, dans le style chanson commerciale (pfffff, n'importe quoi), on peut pas dire que marooned soit passé 24h sur 24 sur NRJ (Hits Music Only, rappelons le. Pour l'exemple, en ce moment il y a billy crawford
). Ensuite je rappelle que confortably numb qui tout d'abord est loin d'etre "pourri" comme tu l'affirmes, a été ecrite aussi par Waters, que tu sembles apprécier. Si je compare la version de The Wall et la version de pulse, je pense qu'on peut dire que c'est uniquement le solo qui a changé. Ah, et il n'y a plus la voix désastreuse de ton idole ( pourquoi je te respecterais, alors que tu ne fais aucun effort envers moi)
Donc tu as la meme opinion que les journaleux après le départ de Roger ( d'ailleurs ca me fait penser : quelle magnifique carrière il a eu après le floyd
. C'est etonnant pour un "génie"), mais meme les critiques ont fini par dire qu'on pouvait aussi compter avec David Gilmour.
Personnellement (et je ne pense pas etre le seul)j'aimerais beaucoup savoir composer une chanson comme Cluster one ou Marooned.
Franchement, et sans rancune, je te souhaite de reussir à écrire des albums à la con comme ceux la.