Composition Instrumental personnelle : Space Rock , Vos Avis

Camembert_Electrique
Voila , c une compo instrumentale qui servait a mon groupe d intro de concerts . Je travaille en ce moment sur projet personnel d album dans un style assez personnel avec des influences globalement Rock 70 ies et Funk Jam .
Je voudrais savoir votre avis sur ce delire assez psyché j avoue .

Les solos sont bien presents soyez pas impatient y en a un bien long a la fin du morceau .

Ah oui , c pas une version studio c une version en concert au Bateau ivre A Tours enregistré a l arrache avec Un MP3 , le son n est donc pas " optimale " mais vraiment Live . J avais pris ma dose habituelle de bieres avant ce concert je me rappelle

Merci

Ps : pour ceux qui connaissent , je suis tres influencé par les groupes " space rock " comme gong et ozric tentacles et bien sur pink floyd .

http://www.yousendit.com/trans(...)70658
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
P'tin c simpa. J'aime bien. On a envie d'écouter la suite. tu as le nom du site de ton groupe?
Puis si t'as d'autres compo , fé signe

J'aime bien la batterie, également

Musicalement
http://darlingtonia.site.voila.fr
Groupe Pop/Rock
Association loi 1901
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pas mal, en intro ça met dans l'ambiance. Si tu places un morceau qui envoie juste derrière c'est encore mieux.

Le son a l'air vraiment bien (tu jouais sur quoi ?)

Un seul reproche peut-être, mais tu vas me dire qu'avec le style c'est normal, je trouve le morceau un poil trop long. Par moment, je me lassais. J'exagère, mais en version plus ramassée, ça me paraîtrait encore mieux.
lemgement lemg
Camembert_Electrique
lemg a écrit :
Pas mal, en intro ça met dans l'ambiance. Si tu places un morceau qui envoie juste derrière c'est encore mieux.

Un seul reproche peut-être, mais tu vas me dire qu'avec le style c'est normal, je trouve le morceau un poil trop long. Par moment, je me lassais. J'exagère, mais en version plus ramassée, ça me paraîtrait encore mieux.

C vrai que c un peu long ! d ailleurs on l a racourci par la suite ce groupe etait un groupe de funk rock et a vrai dire j ai fais chier tout le monde avec mes compos floydiennes ainsi j ai préféré partir mais j avoue avoir du mal a trouver des musiciens motivés dans ce style . Ce qui etait bien dans ce concert c que j avais demandé a l ingé son de balancer les ptites fumées sur nous pendant l intro .

Niveau matos , Fender stratocaster Deluxe de 1989 ( tu t en douttais je pense ) , ampli que j ai vendu , marshall jcm 2000 dsl 401 ( je deteste cet ampli , je le conseille a personne il fait un son d abeille a bas volume , je joue maintenant sur laney et vox ac 15 )) mais donc mon reglage est toujours pareil : J utilise un leger crunch et je boost le tout avec la TS9 et la wha wha en entrée de chaine . Niveau delay pour ce style ,( j aime aussi les delay line 6 simu actuel ) la c le fameux AD9 ibanez qui a le dont de pas mal bouffer le signal qui sonne assez " planant " .

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Pagey_Mystic a écrit :
lemg a écrit :

C vrai que c un peu long ! d ailleurs on l a racourci par la suite ce groupe etait un groupe de funk rock et a vrai dire j ai fais chier tout le monde avec mes compos floydiennes ainsi j ai préféré partir mais j avoue avoir du mal a trouver des musiciens motivés dans ce style . Ce qui etait bien dans ce concert c que j avais demandé a l ingé son de balancer les ptites fumées sur nous pendant l intro .

Niveau matos , Fender stratocaster Deluxe de 1989 ( tu t en douttais je pense ) , ampli que j ai vendu , marshall jcm 2000 dsl 401 ( je deteste cet ampli , je le conseille a personne il fait un son d abeille a bas volume , je joue maintenant sur laney et vox ac 15 )) mais donc mon reglage est toujours pareil : J utilise un leger crunch et je boost le tout avec la TS9 et la wha wha en entrée de chaine . Niveau delay pour ce style ,( j aime aussi les delay line 6 simu actuel ) la c le fameux AD9 ibanez qui a le dont de pas mal bouffer le signal qui sonne assez " planant " .

Merci.
Effectivement, pour le son, j'imaginais une combinaison strat pédale type TS ampli clair ou léger crunch. Ca fonctionne à merveille pour ce genre de musiques.
lemgement lemg
Absolut Fender
bon alors pour moi, c'est une très bonne compo
le truc, c'est que jtrouve pas ça si planant que ça, à part le tout début...
je trouve qu'ya trop de guitare, comparé à par exemple le jeu de David Gilmour
quelques bends ultra longs seraient les bienvenus
puis ptet un poil plus de jeu sur les effets (jte demande pas un Time hein , ni un Echoes...)
puis bon ça manque méchemment de clavier quand même
drôle de space rock
bon jeu de wahwah en tout cas, au début
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Camembert_Electrique
Absolut Fender a écrit :
puis ptet un poil plus de jeu sur les effets (jte demande pas un Time hein , ni un Echoes...)
drôle de space rock

Hello

Le truc c que je reve de faire du space rock mais j ai jamais trouvé personne pour en faire Difficile d imaginer des compositions dans ce style tout seul . Pour le son , j ai pas encore tout le matos que je veux loin de la , je joue beaucoup de style de musique mais pour le son planant floydien et pire encore j aimerais me rapprocher du son dans le lien tout en bas .
Attention , c plus moderne que ce que je veux en son lead de guitare , mais je sais pas comment il fait pour avoir un son si " transe " j ai un phaser ehx small stone ...

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Pagey_Mystic a écrit :
Absolut Fender a écrit :
drôle de space rock

Hello

Le truc c que je reve de faire du space rock mais j ai jamais trouvé personne pour en faire Difficile d imaginer des compositions dans ce style tout seul . Pour le son , j ai pas encore tout le matos que je veux loin de la , je joue beaucoup de style de musique mais pour le son planant floydien et pire encore j aimerais me rapprocher du son dans le lien tout en bas .
Attention , c plus moderne que ce que je veux en son lead de guitare , mais je sais pas comment il fait pour avoir un son si " transe " j ai un phaser ehx small stone ...

Déjà, je vois qu'il a un ampli Marshall, un vieux.
Alors ce que j'entends :
_ rytmique (les accords) : disto + chorus
_ 1er solo : disto + wah-wah + delay
_ 2ème solo : disto + phaser + delay

Et hop !

http://www.geocities.com/ozric(...).html

Citation:
-Novation Supernova II
-Korg Wavestation EX
-Korg Prophecy
-Roland D-50
-Sequential Pro-1
-OSC OSCar
-Ibanez GEM (black)
-Ibanez Artist (woodgrain)
-Korg Stage Echo
-CryBaby WahWah
-Boss Super Overdrive
-Boss Chorus
-Boss Compressor
-Boss Microrack Flanger
-Boss Microrack Phaser
-Boss GT-3 Digital effect unit
-Roland SDE 330
-Shure SM-57 Microphone (amplifier mike)
-Marshall Amplification
lemgement lemg
CellarDoor
je trouve ta compo vraiment bonne pour ton style continue comme sa !!!
Camembert_Electrique
lemg a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
Absolut Fender a écrit :
drôle de space rock

Hello

Déjà, je vois qu'il a un ampli Marshall, un vieux.
Alors ce que j'entends :
_ rytmique (les accords) : disto + chorus
_ 1er solo : disto + wah-wah + delay
_ 2ème solo : disto + phaser + delay

Et hop !

http://www.geocities.com/ozric(...).html

Citation:
-Novation Supernova II
-Korg Wavestation EX
-Korg Prophecy
-Roland D-50
-Sequential Pro-1
-OSC OSCar
-Ibanez GEM (black)
-Ibanez Artist (woodgrain)
-Korg Stage Echo
-CryBaby WahWah
-Boss Super Overdrive
-Boss Chorus
-Boss Compressor
-Boss Microrack Flanger
-Boss Microrack Phaser
-Boss GT-3 Digital effect unit
-Roland SDE 330
-Shure SM-57 Microphone (amplifier mike)
-Marshall Amplification

Korg Stage Echo ?
Un delay pour ce style tu penses c quoi l ideal ? un delay a grosse capacité avec tap tempo , en gros un delay numerique de qualité pour changer de l ad9 ibanez .

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Pour le delay, c'est à toi de voir si tu veux être toujours calé sur le tempo et changer souvent mais c'est vrai qu'avoir la possibilité de créer des delays ping-pong (façon Time), ou modulés ou tout ce que tu veux est un plus indéniable.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...