Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Concert Marillion à Toulouse (photos) MAJ

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolkiller
Alors il faut que tu écoutes Brave, leur concept album période Hogarth, c'est une réussite totale.

Tu peux aussi le trouver en DVD live intégral, et même le film en DVD (oui, ils ont fait un film !)...

Quand à Marbles, leur dernier CD (double CD pour les fans qui ont précommandé)? C'est une réussite totale.

Le CD1 de Marbles débute et se termine par deux morceaux dantesques de 13 et 17 minutes. Et au milieu, on retrouve des morceaux bien "pop, mélodico-progressif" qui sont à tomber tellement ils sont beaux.

Un disque à avoir absolument !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Vroooap
"Brave", je l'ai écouté en long et en large et j'aime beaucoup.
Mais étant donné que mes titres préférés - "The great escape" " Made again" et "Alone again in the lap of luxury" - sont sur le best-of, je ne l'ai pas acheté :winck:

Quant au dernier, il faut que je l'écoute mais j'ai peur de passer chez mon disquaire car il y a aussi le nouveau IQ, le nouveau Dare ... et j'ai plus de thunes là !
Diam
  • Diam
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Diam
    le 24 Jun 04, 15:47
Hello les Marillion-addict...

Bon, je dois être un cas spécial ici, mais j'accroche assez peu à la période "H", étant resté un fan absolu de Mister Fish... (j'avais d'ailleurs fait de la pub pour son dernier album ici même)

Perso, y'a qu'un titre avec H. qui e souffle vraiment, c'est... "Sympathy" (qui se trouve si je me souvient bien sur un album avec 6 titres de chaque période)

Sinon... les deux premiers albums avec le nouveau chanteur, ok, c'est même gràce à cela que j'ai découvert Marillion, mais ceux après, beaucoup moins, alors que je suis capable de passer des journées entières avec les vieux albums.

Quoi qu'il en soit, ca ne me dérangerait pas de les voir sur scène... (j'avais eu l'occasion de voir une "Fellini's Night" à Bruxelles, et c'était géant même si Fish etait loin d'avoir la forme d'antant)
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)
lolkiller
Moi j'ai pas du tout accriché au dernier Fish, jele trouve très pauvre.

Bien sur, on retrouve la voix de notre bucheron, et ça nous rappelle de bien beaux souvenirs, mais c'est tout !

Avec H, Marillion a gagné en finesse, en émotion. Je ne regrette pas la préiode Fish, M Childhood et Clutching sont 2 de mes albums préférés, mais il faut reconnaitre que H a réussi un pari très difficile et il a pris la direction du groupe.

Sur scène, ce type est simplement phénoménal, et sa voix ne souffre d'aucun défaut, même en live (et pourtant j'ai l'oreille attentive à tous les couacs qui pourraient se produire)

le dernier album n'est pas un concept album, mais il a des titres longs et forts qui sont de véritables pièces de bravoure.

Il faut les écouter au moins une fois.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
gounzy
Je remets un couche sur le titre "Ocean Cloud" qui est une pure merveille d'emotion.
steph
-----------------------------------
gounzy
...
steph
-----------------------------------
lolkiller
gounzy a écrit :
Je remets un couche sur le titre "Ocean Cloud" qui est une pure merveille d'emotion.


Oui, et pour ceux qui ne connaissent pas Marillion, je pense que ce titre est un bon condensé de leur savoir faire !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Antoine a écrit :
vite vite la suite


voilà voilà

Bonjour les gens

J'ai moi aussi assisté à ce concert, j'ai moi aussi adoré ce concert... Vraiment un grand moment de communion entre le groupe et le public

J'arrive sur ce forum un peu par hasard grâce à notre ami Google, et je suis super contente de rencontrer des gens enthousiasmés par la prestation de Marillion.

J'étais juste devant toi Lolkiller, coincée le nez sur le piano de H, et comme je suis pas bien grande, ben c'était pas facile de tirer le portrait des musicos
Mais mon voisin de gauche était bien sympa, il m'a permi à plusieurs reprises de me décaler pour prendre quelques photos

Donc pour ceux qui en veulent encore, c'est là : http://www.en-live.org/
lolkiller
Salut Twinkie, je me souviens parfaitement de toi !

Bienvenue sur ce forum, et faisons tous du bruit pour faire connaitre ce fantastique groupe !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Raph
    le 25 Jun 04, 14:05
gounzy a écrit :
Je remets un couche sur le titre "Ocean Cloud" qui est une pure merveille d'emotion.


Ben je ne commencerais pas par celui la... D'abord parcequ'une écoute ne suffit pas à l'appréhender et en plus ca n'est pas le top pour moi...

Je conseillerais Quartz comme première écoute.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
lolkiller
Raph a écrit :
gounzy a écrit :
Je remets un couche sur le titre "Ocean Cloud" qui est une pure merveille d'emotion.


Ben je ne commencerais pas par celui la... D'abord parcequ'une écoute ne suffit pas à l'appréhender et en plus ca n'est pas le top pour moi...

Je conseillerais Quartz comme première écoute.


C'est sut, Ocean cloud est un sacré morceaux, diffcile d'arriver jusqu'au bout dès la première écoute.

Quartz est également celui que je recommandai sur l'album précédent.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
lolkiller a écrit :
Salut Twinkie, je me souviens parfaitement de toi !

Bienvenue sur ce forum, et faisons tous du bruit pour faire connaitre ce fantastique groupe !

Superbes photos Twinkie, bravo !


oui oui faisons du bruit :Band1: :G1: :C3:
Marillion est un groupe fabuleux qui m'avait pas mal déçue depuis plusieurs albums et qui est redevenu le groupe que j'aimais :C1:

merci pour ton accueil et tes compliments Lolkiller, on a pas mal de photos assez semblables

Marillion ruuuuuules

En ce moment sur groupes / artistes pros...