Concert Mark Knopfler !

Salut,

Petite question:

Le concert de Mark Knopfler en Avril, me tente bien.
Mais comme je n'ai jamais été à l'un de ses concerts, j'aurais voulu avoir l'avis des habitués.
Est-ce que ça vaut le coup?
Timothée
j'etais allé a son dernier concert au zenith j'avais été un peu decu je l'avoue .. pas assez de patate, les solos n'avait pas été extraordinaire, c'etait vraiment mon idole a l'époque, et ayant plein de vidéos live de lui je m'attendais a un truc assez extra ... c'etait trés bien hein ! mais c'etait pas inoubliable

là j'ai vu que les places etaient assez cher ca me donne ps trés envie d'y aller
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Janv 2005, 16:00
Tout à fait d'accord avec toi,l'énergie ne semble pas être au Rendez vous.
Je ne l'ai jamais vu en live mais là,c'est trop cher pour Mark.....
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Janv 2005, 16:02
ca va etre encore un concert à 60€ ca non ?

C'est abusé ces concert de rock-star.. (Sting pour 100€ non mais oh ! Simon&Garfunkel pour quasiment le meme prix )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Le prix de base est autour de 41€.

Mais apparement, aujourd'hui c'est le prix moyen pour aller voir un concert.
Mais c'est vrai que c'est trop cher.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Janv 2005, 16:19
Disons que dans un concert de Knopfler, il faut surtout s'attendre à du spectacle au niveau de la musique. Il y a pas mal d'impros.
Je l'avais vu en concert lors de sa première tournée en solo. L'impression qu'il m'avait donné était d'être détaché du poids que représentait Dire Straits. Il jouait un peu ce qu'il voulait.
Bien sûr, il nous a fait pas mal de Dire Straits, mais avec des variations (genre le break jazzy au mileu de l'impro de sultan of swing, et au moment où on n'y croit plus, il repart sur le fameux solo final. Miam )

Maintenant qu'il a 4 albums solo sous le bras, je ne sais pas trop à quoi peut ressembler une set-list type.
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 17 Janv 2005, 16:24
lemg a écrit :
Bien sûr, il nous a fait pas mal de Dire Straits, mais avec des variations (genre le break jazzy au mileu de l'impro de sultan of swing, et au moment où on n'y croit plus, il repart sur le fameux solo final. Miam )

Je me souviens d'une version hallucinante et meconnaissable de Water Of Love.
Un concert de MK, c'est deja l'occasion de rincer l'oeil en voyant le maitre en vrai de vrai, en pleine action. Et ca, ca n'a pas de prix (profitons-en, tant qu'il continue a jouer !!).
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Janv 2005, 16:32
Donc ca va etre plus pour le côté Zikos.
Il joue assis maintenant ou quoi?
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 17 Janv 2005, 16:36
svietkina2 a écrit :

Non non, pas du tout.
M'enfin bon, il n'a jamais ete une bete de scene non plus.

Y'a que la musique qui compte pour lui, et pour ca on est generalement tres bien servis lors de ses concerts !!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Janv 2005, 16:40
C'est sûr que c'est pas Rammstein sur scène le Marko.
Mais niveau musique
Quant au jeu de scène, bon, bah c'est Mark Knopfler quoi, tout en exhubérance exacerbée
Born to run
41,60€ c'est le prix pour la fosse (le meilleur endroit pour un concert, surtout à Bercy) je ne trouve pas ça horriblement cher...

Mark sur scène ça n'a jamais été ça, c'est sûr...
Pas de charisme scénique, pas de communion sacrée avec son public

Mais on y va pour autre chose, cette retenue, cette humilité et surtout ce toucher de cette guitare qui parle...

Surtiut que shangri-la s'annonce pas mal sur scène...

Et puis il nous doit une tournée le père Mark!!!!!!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Timothée
niko13 a écrit :
svietkina2 a écrit :

Non non, pas du tout.

la derniere fois ou il est passé au Zenith il etait sur un tabourret pour la moitié des chansons pourtant
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 17 Janv 2005, 17:17
Timothée a écrit :
niko13 a écrit :
svietkina2 a écrit :

Non non, pas du tout.

la derniere fois ou il est passé au Zenith il etait sur un tabourret pour la moitié des chansons pourtant

J'y etais, et non pas du tout.
Timothée
ba si j'ai les photos lol
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 17 Janv 2005, 17:22
Probablement pour les parties folk (c'etait quelle tournee ?), mais pas pendant tout le concert.

En ce moment sur groupes / artistes pros...