Connaissez vous vraiment Concerto Moon ?

Gandhorn
Voila, je veux juste présenter ce groupe pas du tout connu.

C'est du heavy speed Japonais, dont le guitariste (le nom, je m'en rappelle plus, enfin, un truc japonais) est parfois comparé a malmsteen pour son jeu exeptionnel !

Si je dois vous conseiller un morceau, ce serait rain forest, exeptionnel, il fait presque 7 minutes, et c'est le plus beau morceau/solo que je connais, malmsteen fait pas aussi bien je trouve.

Dites moi ce que vous en pensez, ca m'interesse, mais uniquement après avoir écouté, pas d'après des rumeurs ou autres

Gandhorn

PS : je cherche désespérément la tab de ce morceau
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Yep je connais bien ... j'ai meme fait une interview de Norifumi Shima, le guitariste, pour mon fanzine ... je possede leur video live ainsi que leurs 4 premiers albums .... c'est un bon groupe, tres Malmsteen-like ... mais bon pour etre honnete seul le magnifique album "Rain Forest" me plait ... les autres un peu moins ... mais l'instru "Rain Forest" et leur morceau "Lonely Last Journey" sont superbes ...

Sinon, Double Dealer (avec Norifumi Shima et qq memebres de concertoi Moon) est pas mal egalement
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Gandhorn a écrit :

Franchement ... 60/70% du ùprceau est relativement simple à repomper car les melodies ne sont pas jouées à 200 à l'heure ... le reste demande un peu plus d'attention mais la structure etant simple ... on peut vite faire une version potable meme si elle n'est pas à 100% identique
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Gandhorn
Glamandshred a écrit :
Gandhorn a écrit :

Franchement ... 60/70% du ùprceau est relativement simple à repomper car les melodies ne sont pas jouées à 200 à l'heure ... le reste demande un peu plus d'attention mais la structure etant simple ... on peut vite faire une version potable meme si elle n'est pas à 100% identique

Oui je sais mais je suis un débutant, je joue deja les deux première minutes a force de l'écouter, mais j'aimerai avoir la suite pour voir comment il fait
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai vu ce groupe en live sur la tournée 1999 de Symphony X. le guitariste (qui a une très bonne vélocité) est complètement versé dans le culte de malmsteen! même guitare, même jeu de scène, même brushing, même fringues extravagantes... il a tout copié! à la limite de la schizophrénie...

le plus drôle c'est que dans la même soirée, j'ai pu voir également majestic, dont le guitariste est un véritable sosie de steve vai! donc rebelotte... enfin je me suis bien marré ce soir là. heureusement, michael romeo sauve ses billes par rapport à ces 2 là grâce à une personnalité et un jeu de guitare bien à lui.
Nestor666
le guitariste de Majestic un clone de Steve Vai ouai bof....
aucun rapport entre leurs jeux,entre leur musique alors je vois pas trop pourquoi tu dis ca...:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
dans l'attitude scénique. si tu l'avais vu, ça t'aurait sauté aux yeux. et puis dans le jeu si quand même, ya des plans qui ressemblent beaucoup (un genre de tapping particulier)

...mais effectivement, pour la musique il s'agit plutôt d'un plagiat de malmsteen!
Gandhorn
Nestor666 a écrit :
le guitariste de Majestic un clone de Steve Vai ouai bof....
aucun rapport entre leurs jeux,entre leur musique alors je vois pas trop pourquoi tu dis ca...:=)

j'avais demandé a ne pas déborder... c'est le premier topic consacré a ce groupe je crois alors s'il vous plait

allez télécharger cette chanson et dites moi ce que vous en pensez !!
Nestor666
je connais autant concerto moon, que majestic ou steve vai donc je pense pouvoir dire que leurs jeux ont absolument rien en commun...
pour l'attitude scenique je discute pas j' ai jamais vu Magnus Nordh en live:=)
Invité
bah si, le dénominateur commun de concerto moon et majestic, c 'est malmsteen!
Gandhorn
Nestor666 a écrit :
je connais autant concerto moon, que majestic ou steve vai donc je pense pouvoir dire que leurs jeux ont absolument rien en commun...
pour l'attitude scenique je discute pas j' ai jamais vu Magnus Nordh en live:=)

Toi qui a l'air de les connaitres, des groupes comme ca, ca leur arrive de passer en France ? parce que la, j'y cours !!!
Nestor666
comme ca a ete dit avant ya eu une tournee SYmphony X/Majestic/Concerto Moon en 2000 mais depuis ils sont pu repasses...
Avec la fin de NTS ca risque encore moins d'arriver je pense...
Gandhorn
Nestor666 a écrit :
comme ca a ete dit avant ya eu une tournee SYmphony X/Majestic/Concerto Moon en 2000 mais depuis ils sont pu repasses...
Avec la fin de NTS ca risque encore moins d'arriver je pense...

C'est quoi la fin de NTS ? franchement une trounée de heavy speed, c'est le bonheur
nicoreporter
NTS, ou Nothing to say, est la ùmaison de disque qui a sorti 95% des groupes de heavy/true/speed metal en France ces dernières années. Mais ils ont mis la clé sous la porte récemment. Donc, ça va peut être devenir compliqué de trouver les albums de certains artistes...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Gandhorn
ok merci je savais pas

la je suis en pleine phase d'achat de cd, mais je t'avoue que je passe par ebay car ya pas de grand magasin de cd chez moi....

En ce moment sur groupes / artistes pros...