Conseils pr une première experience en groupe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
Biloute a écrit :
molodoi a écrit :
Pour une première, ça ne m'a pas encore semblé trop mal....

Je parle de ma toute premiere repet (en 89-90)

toute premiere fois, tou-toute premiere fois, tou-toute premiere fois ...


Ha ben vi, je comprends. Moi, j'en garde un très mauvais souvenir tellement j'ai été nul. Faut dire que c'était sur du Jauni aussi. C'est sûr que ça aide pas...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
darkced
Un conseil tout bête : si tu joues avec d'un batteur, pense aux boule Quiès, surtout si le bonhomme frappe un peu fort..C'est pas dangereux comme ça, faut pas exagérer, mais à la longue, si tu répètes régulièrement, ça peut commencer à avoir des effets.

Enfin ça dépend aussi du style, je prêche pour ma paroisse là
Fabienm
ben c tout bête ce que je vais dire, mais vous devriez au moins vous entendre sur un ou deux morceaux à bosser chacun de votre côté, comme ça quand vous arriverez ensemble au local, vous pourrez essayer de jouer ensemble sur au moins un truc ou deux...

les boules quies, bonne idée aussi, comme ça si tu joues faux, tu les distribues aux autres
molodoi
Fabienm a écrit :

les boules quies, bonne idée aussi, comme ça si tu joues faux, tu les distribues aux autres


Faudra que je pense à faire une distribution massive samedi
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
mr_mat
merci pr vos réponses massives !

je stress pas vs inquiétez pas, et oui je vai foncer !

comme morceau a bosser on va en parler avec mon pote lundi ce qui me laissera une semaine pr bosser mais on va commencer par des trucs pas trop durs !
Andkor D.A
le conseil c'est ..

1 jour c'est essais de son ... papotage divers etcccc et programmation du futur .

Ensuite il vous faut un chef qui travaille des morceaux afin que vous n'arriviez pas en studio avec rien

Mais peut etre n'etes vous pas pressés et vous ne payez pas les locaux donc a ce moment vous pouvez démarrer sur rien et pi greffer a loisirs jusqu'a construire le definitiff mais c'est long

Moi j'aime bien tout faire a la maison et distribuer le job a tout le monde afin qu'il fasse leur matiere person chez eux et
en studio tout le monde arrive avec des matieres et la c'est vraiment le feu

Car d'une demo pattern drum et guitare tu te retrouves a decouvrir le feu de composition a la batterie , la basse arrangée et composée avec des riffs jamais entendu , etcc bref c fun

voila et pi rappelle toi que meme eddie van halen a lui aussi connu une premiere repetition
coooooooooooooooooooolllllllllll

je payerais pour voir ca
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
mr_mat
pas de souci pr le studio car l studio c le garage des parents de mon pote

le chef ca va être mon pote gutiariste je pensse car c le meilleur musicien (quoique le abtteur est pas mauvé parai t'il) il est bien motivé et a déja des compos sous le coude !
Keep on rockin' in a free world
http://keeponrockin.blogs.com http://www.bligg.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...