Conseils pr une première experience en groupe ?

mr_mat
  • #1
  • Publié par
    mr_mat
    le 27 Nov 03, 09:45
Salut !

Voila, j'ai un pote qui est très balaise en gratte (et en musique en général... 5 ans d piano et 6 ans de gratte, enfin bref...), il a trouvé un batteur et veut qu'on essaie de monter un groupe (bon il manque aussi le bassiste mais on trouvera).

Seuilement j'ai que 2 ans de gratte derrière moi et j'ai jamais joué en groupe, juste qq boeufs entre potes...

la première répèt (enfin test plutot) aura lieu samedi 6 décembre, j'aimerai avoir qq conseils de la part des anciens du forums afin de pas trop me planter quoi le pote connait mon niveau et sera tolérant mais bon je vai essayer d'assurer qd même

merci
Biloute
Tu t'en fout ! Vas y et joue ! De toute maniere, en repet tu peux multiplier
les pains (surtout à la premiere) personne fera attention !
Le plus important c'est de s'eclater...

Et toutes les repets virent comme ça au bout de 2 mn :
http://perso.wanadoo.fr/stepha(...)r.WMV

la guitare c'est de la merde !
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Jpm
    le 27 Nov 03, 10:23
Fo rester ZEN : pas de stress, pas de problème...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Nov 03, 11:00
Protege toi, on sait jamais.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Jpm
    le 27 Nov 03, 11:03
BiZ a écrit :
Protege toi, on sait jamais.


Contre les baguettes qui volent ? Je m'en suis pris une hier en plein solo de Kashmir Je vais lui coller aux mains !
onzieme diese
Biloute a écrit :
Tu t'en fout ! Vas y et joue ! De toute maniere, en repet tu peux multiplier
les pains (surtout à la premiere) personne fera attention !
Le plus important c'est de s'eclater...

Et toutes les repets virent comme ça au bout de 2 mn :
http://perso.wanadoo.fr/stepha(...)r.WMV



ah ah excellent !!!
(c'est molodoi à droite ??? il lui ressemble)



sinon, bah, bosse tes morceau au point que tu ne reflechisse plus du tout à ce que tu joues, et que tu peux réellemnt écouter ce que font les autres (histoire de dire au batteur "t'as bougé un peu là", ou s'cuse le bassiste, c'est un renversement sur basse tièrce là"
)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
molodoi
onzieme diese a écrit :
Biloute a écrit :
Tu t'en fout ! Vas y et joue ! De toute maniere, en repet tu peux multiplier
les pains (surtout à la premiere) personne fera attention !
Le plus important c'est de s'eclater...

Et toutes les repets virent comme ça au bout de 2 mn :
http://perso.wanadoo.fr/stepha(...)r.WMV



ah ah excellent !!!
(c'est molodoi à droite ??? il lui ressemble)


Je suis effectivement le chevelu avec la Les Paul
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
sinon mr_mat, faut pas trop stresser. Surtout qu'il n'y a aucun impératif financier derrière...

Et si Biloute et moi-même y arrivons (surtout moi d'ailleurs), tout le monde peut le faire
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Biloute
molodoi a écrit :
Et si Biloute et moi-même y arrivons (surtout moi d'ailleurs), tout le monde peut le faire

Mais qui a dit qu'on y arrivait ?? :mdr:
Là par exemple je suis en train de realiser que le solo de "Live for today" de Toto
est pas si "fastoche" que je le pensait ! (je l'ai bien trouvé du premier coup
mais je l'oublis au bout de 5mn ... ) Et ben c'est pas grave, on est pas encore en concert
donc y a absolument rien de grave !!!!
Et c'est fabuleux la premiere repet !! moi je m'en souvient encore c'etait...
à chier mais quel bon souvenir
la guitare c'est de la merde !
molodoi
Biloute a écrit :

Mais qui a dit qu'on y arrivait ?? :mdr:
Là par exemple je suis en train de realiser que le solo de "Live for today" de Toto
est pas si "fastoche" que je le pensait ! (je l'ai bien trouvé du premier coup
mais je l'oublis au bout de 5mn ... ) Et ben c'est pas grave, on est pas encore en concert


8O J'ai réécouté le morceau hier. J'ai essayé de capter le riff mais je me suis rapidement emmelé les pinceaux...

Sinon, la structure de Dancing With Myself, j'arrive pas à la retenir... Faudra que je la foute sur un bout de papier avant samedi après-midi...

Biloute a écrit :

Et c'est fabuleux la premiere repet !! moi je m'en souvient encore c'etait...
à chier mais quel bon souvenir


Pour une première, ça ne m'a pas encore semblé trop mal...

Par contre, pour progresser, il serait intéressant de s'enregistrer. Ca permettrait de pointer plus facilement les erreurs.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Biloute
molodoi a écrit :
Pour une première, ça ne m'a pas encore semblé trop mal....

Je parle de ma toute premiere repet (en 89-90)

toute premiere fois, tou-toute premiere fois, tou-toute premiere fois ...

Le riff de "Live for today" est pas compliqué je vais t'envoyer les accords/structure
Quand à "Dancing with mYself" t'abuse il est ultra simple ce morceaux
la guitare c'est de la merde !
Glam ND
mr_mat a écrit :
Salut !

Voila, j'ai un pote qui est très balaise en gratte (et en musique en général... 5 ans d piano et 6 ans de gratte, enfin bref...), il a trouvé un batteur et veut qu'on essaie de monter un groupe (bon il manque aussi le bassiste mais on trouvera).

Seuilement j'ai que 2 ans de gratte derrière moi et j'ai jamais joué en groupe, juste qq boeufs entre potes...

la première répèt (enfin test plutot) aura lieu samedi 6 décembre, j'aimerai avoir qq conseils de la part des anciens du forums afin de pas trop me planter quoi le pote connait mon niveau et sera tolérant mais bon je vai essayer d'assurer qd même

merci


Bah fonce ... Kotzen dis dans une video (le Grand Richie comme on l'appelle ici) que quand il etait jeune il s'arrageait tjrs pour etre le plus "mauvais" du groupe ... ct la meilleur de façon de progresser vite et bien que d'etre en contact avec des bêtes qui ne pouvaient etre que de bons conseils ... en tous cas si il y a une bonne entent, j'hesiterai meme pas ..
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
Biloute a écrit :

Quand à "Dancing with mYself" t'abuse il est ultra simple ce morceaux


Il est tellement simple avec des parties tellement identiques ... que je ne sais jamais qd jouer quoi ... ... tout se ressemble ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
molodoi
Biloute a écrit :

Quand à "Dancing with mYself" t'abuse il est ultra simple ce morceaux


J'ai jamais dit qu'il était compliqué. J'ai tout repiqué. C'est juste que l'enchaînement des accords (E A B ...), ben je mélange tout dans ma tête. Faut que je note. Pour retenir...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
Biloute a écrit :
molodoi a écrit :
Pour une première, ça ne m'a pas encore semblé trop mal....

Je parle de ma toute premiere repet (en 89-90)

toute premiere fois, tou-toute premiere fois, tou-toute premiere fois ...


Ha ben vi, je comprends. Moi, j'en garde un très mauvais souvenir tellement j'ai été nul. Faut dire que c'était sur du Jauni aussi. C'est sûr que ça aide pas...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur groupes / artistes pros...