COX

muse dementia
hellow les gens!
connaissez-vous le groupe français COX ? Pour moi ça a été une sympathique découverte cette année aux francos de spa, j'aime vraiment beaucoup! (je connaissias déja un petit peu mais j'avais jamais fort écouté). Ils ont vraiment des bons titres, des riffs originaux, une magnifique reprise des "anarchistes" de Léo Ferré,.. Fin un très bon groupe quoi
des avis?
Johnny Sauvage
un avis qui n'engage que moi :

ce groupe a les paroles les plus niaises de toute l'histoire du rock français !

pour la musique, dans l'ensemble c'est pas mal...
muse dementia
quequetteblues a écrit :

lolll je pensais un peu la même chose au début, quand j'ai entendu "et après". j'ai trouvé les paroles assez simplistes et oui "niaises" .mais quand j'ai décovouvert l'album (le deuxieme) j'ai été rassuré, ya des textes bien mieux
rocoramax
Moi je les ai vue, en concert (le seul truc que je me souviens c'est que la gars jouait sur une LP TROP BELLE et qu'il y avait une nana à la basse...), ben bof.... bon en même temps c'était pour le premiere partie de Kyo (non frappé pas bah oui, j'y ai emmené ma p'tite soeur, et sa copine .... ) et le contexte (gamin qui faisait pitié avec des pogos a deux francs, un peu d'eau qui vollait, et des signe metal partout) y a peut-etre fais quelque chose, mais de toute facons j'aime pas trop ce style de musique....

Voila sinon le concert de Kyo, j'ai été décu, même si j'y allais pas vraiment parce que je suis fan, je me suis dis bah c'est quand même un concert, y'aura de la gratte, même si c'est Kyo ca peut etre sympa, ben non j'ai pas compris une seule phrase du chanteur qu'on entendait pas du tout.... et puis bien bof a part peut-etre au moment ou y'a eu un semblant de session acoustique, avec une derbouka, et des grattes acoustiques...

Voila....

rocoramax
Johnny Sauvage
muse dementia a écrit :
quequetteblues a écrit :

lolll je pensais un peu la même chose au début, quand j'ai entendu "et après". j'ai trouvé les paroles assez simplistes et oui "niaises" .mais quand j'ai décovouvert l'album (le deuxieme) j'ai été rassuré, ya des textes bien mieux

moi je dis ça en ayant écouté les 2 albums, pas seulement "et après"
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Je connais pas trop ce groupe, je les ai juste vus au festival le Carrefour du Rock le 20 juin dernier et j'ai trouvé ça sympa, ils ne sont que trois mais ils ont une bonne présence sur scène quand même et c'est plutôt agréable pour les oreilles (et aussi pour les yeux en ce qui concerne la bassiste ).
muse dementia
sim41_ a écrit :
(et aussi pour les yeux en ce qui concerne la bassiste ).

euh là perso.. je trouve pas du tout moi lolll..
Petit-Lu
jamais accroché a cox... j'croyais que c'était une parodie au début.

par contre muse_dementia tu devrais écouter daisybox (si tu connais pas déjà) c'est... carrément + mieux !
oh yeah.
muse dementia
Petit-Lu a écrit :
jamais accroché a cox... j'croyais que c'était une parodie au début.

par contre muse_dementia tu devrais écouter daisybox (si tu connais pas déjà) c'est... carrément + mieux !

daisybox je connais loll je les connais même eux en personne. surtout olivier le chanteur, jlui avais passé une cassette de morceaux d'eux que j'avais refait au piano Je les ai vu ya pas longtemps à un tit festival en belgique (pour un groupe qui s'était fait volé son matos.. sing for sink)...
Puis ils connaisent bien des petits groupes que je connais (oxygen et veda, vous connaissez surement pas lol) enfin c'est une longue histoire tout ça
Oui daisybox c'est très sympa masi ça a rien à voir avec cox loll c'est différent, j'aime les deux
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
muse dementia a écrit :
sim41_ a écrit :

Ben chacun ses goûts mais sur scène sous les projecteurs, avec sa minijupe noire je peux te dire qu'elle avait du succès, et ça avait pas l'air de lui déplaire...
muse dementia
sim41_ a écrit :
muse dementia a écrit :
sim41_ a écrit :

Ben chacun ses goûts mais sur scène sous les projecteurs, avec sa minijupe noire je peux te dire qu'elle avait du succès, et ça avait pas l'air de lui déplaire...

loll tant mieux pour elle mais moi je la trouve pas belle loll
Olivier007
ok ok on peut tjs cracher sur les paroles... mais bon, c'est un power trio rock de bonne facture qui fait surement de bien meilleurs paroles que 80-90% des power trio rock anglophones. par ailleurs, qd j'entends certaines paroles par exemple des red hot, franchement, j'préfère lire des paroles de Cox !
niveau scène ça envoie pas mal sans démesure ni rebellion commerciale.
Et puis au moins le chanteur ne profite pas de la notoriété de sa femme, il fait son petit bout de chemin tranquillement et ne cherche pas à faire du commercial.
zombi dude
j'trouve la chanson "rien a perdre" superbe, pourtant le rock a la frenchi c'est pas trop ma tasse de thé !
J'sais pas pourquoi, mais quand j'écoute cox je pense aux smashing pumpkins...
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
Olivier007 a écrit :
ok ok on peut tjs cracher sur les paroles... mais bon, c'est un power trio rock de bonne facture qui fait surement de bien meilleurs paroles que 80-90% des power trio rock anglophones. par ailleurs, qd j'entends certaines paroles par exemple des red hot, franchement, j'préfère lire des paroles de Cox !
niveau scène ça envoie pas mal sans démesure ni rebellion commerciale.
Et puis au moins le chanteur ne profite pas de la notoriété de sa femme, il fait son petit bout de chemin tranquillement et ne cherche pas à faire du commercial.

Ouai je suis d'accord pour les paroles.
Juste comme ça, c'est qui la femme du chanteur?
Cox, moi j'aime bien leur musique... Les paroles j'me suis pas trop attardée dessus.
Kyo je trouvais ça sympa au début, j'ai même été les voir en concert, après ça j'avais tous envie de les claquer, ils sont nul à chier ça me donne plus envie d'écouter leur musique.
J'ai vu aussi qu'on parlait de Daisybox, ce groupe est vraiment bien paroles et musiques génial.

En ce moment sur groupes / artistes pros...