Cream : encore un concert exceptionnel (et pour les riches)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 11 Sep 2005, 23:38
God Is Clapton a écrit :
J'suis d'accord avec toi ; c'est vrai qu'il oscille pas mal entre ces deux positions. Et le côté business man est du pain béni pour tous les détracteurs de Clapton (il suffit de lire certains topics de G.com)...
Mais il reste un artiste hors pair, le tout c'est qu'il se stabilise... enfin, du côté From the Cradle !

On n'attend que çà!
C'est vrai que le dvd "sessions for Robert Johnson" est pas mal mais malheureusement, il est vite rattrapé par le côté obscure de la force(BACK HOME )
Et puis , qu'est ce que c'est qu'ce son pourris qu'il nous sort depuis quelques années, il faudrait qu'il largue ses "signatures" à 2 balles et qu'il ressorte Blackie ou la 335 cité un peu plus haut, c' était quand même autre chose
enneite
jelly 292 a écrit :

Et puis , qu'est ce que c'est qu'ce son pourris qu'il nous sort depuis quelques années, il faudrait qu'il largue ses "signatures" à 2 balles et qu'il ressorte Blackie ou la 335 cité un peu plus haut, c' était quand même autre chose

N'importe quoi
Pour toi c'est la guitare qui fait le son, et la réussite ?
Ses modeles signatures sont fabuleux je pense, fabriqué uniquement pour lui avec une équipe de Customer. Avec Blackie ou n'importe qu'elle autre guitare (Blackie est de toute facon dans un piteux état pour etre joué), ce sera toujours ses DOIGTS qui fera le son, et pas l'inverse...
God Is Clapton
dhaiphi a écrit :
God Is Clapton a écrit :

Mais il reste un artiste hors pair, le tout c'est qu'il se stabilise... enfin, du côté From the Cradle !

Tu sais, si à 60 balais il n'est pas encore "stabilisé"...

Oui, mais regarde B.B. King, il a 79 ans et il joue encore... fait le calcul !
Me & Mr Clapton...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
enneite a écrit :
jelly 292 a écrit :

N'importe quoi
Ses modeles signatures sont fabuleux je pense, fabriqué uniquement pour lui avec une équipe de Customer. Avec Blackie ou n'importe qu'elle autre guitare (Blackie est de toute facon dans un piteux état pour etre joué), ce sera toujours ses DOIGTS qui fera le son, et pas l'inverse...

Euh depuis qu'il joue sur ses signatures, il n'a plus le même son que dans les années 70 (comme quand il est passée de Gibson à Fender d'ailleurs), c'est le même guitariste, on le reconnait pas de problème, mais c'est vrai que le son est radicalement différent (va réecouter le coffret "Crossroads 2" ou "just one night"). Moi cela ne me gène pas trop (il a quand même le droit de vouloir changer de son, à force, on doit se lasser), mais on aime ou on aime pas. Ses signatures sont de super grattes, mais c'est vrai qu'elles ne sonnent pas du tout comme des strat vintage, en bien ou en mal.
PS: j'ai une question bête . J'avais acheté session for Robert Johnson à sa sortie (bof bof, un peu mou) avec la pochette "marron". Il est ressorti ensuite (est ce le même?) avec une pochette grise et un DVD. Quelle est la différence, sont-ce les mêmes prises, cela vaut-il le coup d'investir?
jpboogie

Et ben franchement, à 700$ la place

Quand je pense que l'ai ai vu à la porte de Versailles quand j'avais autour des 12/13 ans. Cela devait être un des premiers concerts en France regroupant un tas de groupes (les Troggs, The VIP'S, Jimmy Cliff, The Cream, etc....) et les prix des billets devait tourner dans les 30 francs !!!!!!! Pfffff
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
enneite
cdmat76 a écrit :

Euh depuis qu'il joue sur ses signatures, il n'a plus le même son que dans les années 70 (comme quand il est passée de Gibson à Fender d'ailleurs), c'est le même guitariste, on le reconnait pas de problème, mais c'est vrai que le son est radicalement différent (va réecouter le coffret "Crossroads 2" ou "just one night"). Moi cela ne me gène pas trop (il a quand même le droit de vouloir changer de son, à force, on doit se lasser), mais on aime ou on aime pas. Ses signatures sont de super grattes, mais c'est vrai qu'elles ne sonnent pas du tout comme des strat vintage, en bien ou en mal.

Ce n'est pas les guitares qui ont changé mais sa façon de jouer tout simplement. Tu prends son dernier album, avec Blackie je vois pas ce que ça aurait changer, la musique et sa façon de jouer seront identique !
cdmat76
enneite a écrit :
cdmat76 a écrit :

Ce n'est pas les guitares qui ont changé mais sa façon de jouer tout simplement. Tu prends son dernier album, avec Blackie je vois pas ce que ça aurait changer, la musique et sa façon de jouer seront identique !

non bien sûr, je ne te parle pas juste de sa façon de jouer en l'occurence mais bel et bien du son qui n'est pas le même. Je ne parle pas du phrasé (qui lui a pas mal changé) du touché (qui est toujours aussi bon), mais bel et bien du son de guitare. C'est quand même flagrant écoute les derniers albums depuis From the cradle ou bien 24 nights. Ce n'est plus le même son que dans les années 70 (dans ma bouche ce n'est ni un reproche ni un compliment, juste un constat ). Pour caricaturer, imagine un même guitariste qui joue little wing sur une strat puis sur une les paul, ben ça a beau être les mêmes doigts... Ben pour Clapton c'est pareil (en moins flagrant quand même :lol. M'enfin c'est juste une remarque, j'adore from the cradle et j'aime bien ce nouveau son (il a le droit de changer le père Clapton !). Tu aurais la réponse à ma question sur Sessions for Robert J STP ? ( )
God Is Clapton
cdmat76 a écrit :

PS: j'ai une question bête . J'avais acheté session for Robert Johnson à sa sortie (bof bof, un peu mou) avec la pochette "marron". Il est ressorti ensuite (est ce le même?) avec une pochette grise et un DVD. Quelle est la différence, sont-ce les mêmes prises, cela vaut-il le coup d'investir?

Si tu parles de la pochette couleur sable, c'est Me & Mr Johnson, alors que la grise avec le DVD c'est Sessions for Robert J. . Ce sont 2 album différents (avec des morceaux communs, certes) avec une formation légèrement différente. Par exemple, présence de Jerry Portnoy ( ) à l'harmonica sur le premier...
Me & Mr Clapton...
cdmat76
God Is Clapton a écrit :
cdmat76 a écrit :

Si tu parles de la pochette couleur sable, c'est Me & Mr Johnson, alors que la grise avec le DVD c'est Sessions for Robert J. . Ce sont 2 album différents (avec des morceaux communs, certes) avec une formation légèrement différente. Par exemple, présence de Jerry Portnoy ( ) à l'harmonica sur le premier...

oui, c'est Me&Mr Johnson le premier (celui que j'ai acheté), autant pour moi. Est ce que "Sessions for Robert J." (celui avec le dvd) vaut le coup? Sur les morceaux communs, ce sont les même prises ou pas?
God Is Clapton
Non, c'est pas les même prises. Le deuxième sonne encore mieux que le premier (enfin, c'est mon avis) et le DVD est vraiment sympa (on voit entre autres jouer God sur sa Martin blanche (comme la Bellezza Nera, mais blanche : Bellezza Bianca ???))... Il vaut vraiment le coup (surtout que le prix a baissé depuis ).
Me & Mr Clapton...
cdmat76
God Is Clapton a écrit :
Non, c'est pas les même prises. Le deuxième sonne encore mieux que le premier (enfin, c'est mon avis) et le DVD est vraiment sympa (on voit entre autres jouer God sur sa Martin blanche (comme la Bellezza Nera, mais blanche : Bellezza Bianca ???))... Il vaut vraiment le coup (surtout que le prix a baissé depuis ).

Argh!! Bon ben c'est pas bon pour mon porte-monnaie ce que tu me dis là, déjà que je dois acheter le nouveau Stones et pt'être bien le nouveau McCartney...
allez, craquage POOOWWAAA!

Dark Iron
God Is Clapton a écrit :
J'suis d'accord avec toi ; c'est vrai qu'il oscille pas mal entre ces deux positions. Et le côté business man est du pain béni pour tous les détracteurs de Clapton (il suffit de lire certains topics de G.com)...

C'est marrant, car je n'aime pas la musique de Clapton en général; et ce qui m'a le plus cassé les oreilles parmis tout ce que j'ai pu écouter de lui, c'est justement l'album From The Cradle... comme quoi
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
God Is Clapton
Dark Iron a écrit :
God Is Clapton a écrit :

C'est marrant, car je n'aime pas la musique de Clapton en général; et ce qui m'a le plus cassé les oreilles parmis tout ce que j'ai pu écouter de lui, c'est justement l'album From The Cradle... comme quoi

Au moins t'es sûr de pas du tout aimer Clapton avec ça !
Me & Mr Clapton...
enneite
God Is Clapton a écrit :

Le DVD est sympa c'est clair. Son co-guitariste est très bon. Une tête de rocker rebel qui joue du blues
D'ailleurs il joue avec une guitare droitier inversé mais pas les cordes
C'est assez impressionnant de le voir changer d'accord avec des cordes a l'envers.
God Is Clapton
enneite a écrit :
God Is Clapton a écrit :

Le DVD est sympa c'est clair. Son co-guitariste est très bon. Une tête de rocker rebel qui joue du blues
D'ailleurs il joue avec une guitare droitier inversé mais pas les cordes
C'est assez impressionnant de le voir changer d'accord avec des cordes a l'envers.

C'est vrai que Doyle Bramhall II est plutôt doué et ça fait drôle de le voir jouer aux côtés de Clapton, alors que son style est plutôt rock (on le voit jouer seul sur le DVD Crossroads)... Il met un brin de jeunesse dans l'équipe !!! Ca fait un contrast avec Clapton, East, Gadd, Preston et Stainton !
Me & Mr Clapton...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
enneite a écrit :
jelly 292 a écrit :

N'importe quoi

Les doigts ne font pas le son, ils donnent le toucher, la "patte" du guitariste, ce qui est un élément important de son jeu évidement, en tout cas sa base.
Maintenant, c'est vrai que je n'aime pas ses nouvelles guitares , je trouve le rendu "brouillon", impersonnel , noyé par des noiseless sans âme!

Je peux entendre que d'autres apprécient ses guitares, là n'est pas le problème, mais on est en train de parler de CREAM, et là, une partie importante de leur jeu était justement dans le son, la puissance qu'il dégageait sur scéne.
Tu regarde ce qu'ils ont fait à Londres il y'a quelque mois et tu compares avec le"live cream" vol 1 ou 2, et ben, y'à pas photos.
Dans un cas c'est magique, dans l'autre, c'est complètement plat!

En ce moment sur groupes / artistes pros...