Cream : encore un concert exceptionnel (et pour les riches)

enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Ils ont deja fait 4 dates en Mai en Angleterre, qui avait ravi les quelques chanceux ; le trio remet ça fin Octobre a New York.
Billet : entre 700 et 2000$.
Du business ou une réelle envie de se reformer ?
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Je crains que ca soit du business malheuresement mais quand meme ya pas une partie des fonds qui vont a des assoce? je pense aussi que clapton en ce moment fait tout pour financer des projets, ca a commencé avec ses guitares donc bon un mélange des deux?!
Doc Loco
De toute façon, vu la qualité médiocre du concert de Londres (pas la peine de taper, j'ai l'enregistrement ), je ne vois pas trop l'intérêt .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
enregistrement que j'ai pas trouvé sur le forum que tu m'avais indiqué ( je dois pas etre doué ), mais bon de toute facon aussi ca joue forcément sur le souvenir des gens qui ont connus ce groupe là comme pour les rolling stones ou mccartney et pi les jeunes qui les considère comme des légendes,donc c''est sur que le business sera toujours là
Doc Loco
scagli a écrit :
enregistrement que j'ai pas trouvé sur le forum que tu m'avais indiqué ( je dois pas etre doué ), mais bon de toute facon aussi ca joue forcément sur le souvenir des gens qui ont connus ce groupe là comme pour les rolling stones ou mccartney et pi les jeunes qui les considère comme des légendes,donc c''est sur que le business sera toujours là

Sauf que les Stones et McCartney ont toujours un excellent niveau! Tandis que le concert de Cream était plat et (très) peu inspiré, vraiment pas du tout à la hauteur de ce groupe légendaire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
700 $

Même pour revoir Mozart vivant je payerai pas ça :mdr:
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Doc Loco a écrit :

le concert de Cream était plat et (très) peu inspiré, vraiment pas du tout à la hauteur de ce groupe légendaire.

Ils auraient mieux fait de nous sortir un vieux live de leurs archives .
Voilà qui aurait été beaucoup plus inspiré!
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Doc Loco a écrit :
Tandis que le concert de Cream était plat et (très) peu inspiré, vraiment pas du tout à la hauteur de ce groupe légendaire.

Tiens, les critiques que j'ai lu à gauche à droite étaient carrément de l'avis inverse : des vieux tubes que tout le monde a adoré. Je ne l'ai pas écouté, helas...
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Ah je suis d'accord que les stones et macca tiennent super bien la route, mais bon Cream a la différence n'a pas toujours existé et est revenu comme ca alors c'est sur que ca suscite un enthousiasme meme si ca sonne pas super. Maintenant vu les avis qu'il y avait eut sur cette reformation dans un précédent topic, en effet on peut se posé la question et puis surtout Jack Bruce ne ressemble plus trop a Jack Bruce lol jsuis méchant là
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
ps : clapton pourrait quand meme se servir d'une 335 pour les concerts lol vu le prix de la reissue ( entre 15000 et 18000 euros ) ca aussi c'est pas mal
God Is Clapton
enneite a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tandis que le concert de Cream était plat et (très) peu inspiré, vraiment pas du tout à la hauteur de ce groupe légendaire.

Tiens, les critiques que j'ai lu à gauche à droite étaient carrément de l'avis inverse : des vieux tubes que tout le monde a adoré. Je ne l'ai pas écouté, helas...

Le DVD sort le 4 octobre, je crois...
Il y aura alors plus d'avis, pas uniquement ceux qui ont la chance d'avoir un enregistrement ( )... Je ne sais pas trop ce que ça a pu donner...
Mais c'est vrai que 700 $ la place, ça fait mal...
Me & Mr Clapton...
enneite
God Is Clapton a écrit :

Le DVD sort le 4 octobre, je crois...

Alors ça c'est une bonne nouvelle !
Mais Clapton a toujours eu une carriere sinueuse, tantot profondement attaché à ses racines et à ce qu'il aime (From The Cradle), et tantot attiré les yeux fermés par les $$ (ce concert, son dernier album..).
Le film "Sessions For Robert Johnson" montre un Clapton talentueux, alors que depuis quelques temps c'est le Clapton plat et banal.
God Is Clapton
J'suis d'accord avec toi ; c'est vrai qu'il oscille pas mal entre ces deux positions. Et le côté business man est du pain béni pour tous les détracteurs de Clapton (il suffit de lire certains topics de G.com)...
Mais il reste un artiste hors pair, le tout c'est qu'il se stabilise... enfin, du côté From the Cradle !
Me & Mr Clapton...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
God Is Clapton a écrit :

Mais il reste un artiste hors pair, le tout c'est qu'il se stabilise... enfin, du côté From the Cradle !

Tu sais, si à 60 balais il n'est pas encore "stabilisé"...
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
God Is Clapton a écrit :
J'suis d'accord avec toi ; c'est vrai qu'il oscille pas mal entre ces deux positions. Et le côté business man est du pain béni pour tous les détracteurs de Clapton (il suffit de lire certains topics de G.com)...

On n'attend que çà!
C'est vrai que le dvd "sessions for Robert Johnson" est pas mal mais malheureusement, il est vite rattrapé par le côté obscure de la force(BACK HOME )
Et puis , qu'est ce que c'est qu'ce son pourris qu'il nous sort depuis quelques années, il faudrait qu'il largue ses "signatures" à 2 balles et qu'il ressorte Blackie ou la 335 cité un peu plus haut, c' était quand même autre chose

En ce moment sur groupes / artistes pros...