Cream : encore un concert exceptionnel (et pour les riches)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 12 Sep 2005, 12:58
enneite a écrit :
jelly 292 a écrit :

Et puis , qu'est ce que c'est qu'ce son pourris qu'il nous sort depuis quelques années, il faudrait qu'il largue ses "signatures" à 2 balles et qu'il ressorte Blackie ou la 335 cité un peu plus haut, c' était quand même autre chose

N'importe quoi
Pour toi c'est la guitare qui fait le son, et la réussite ?
Ses modeles signatures sont fabuleux je pense, fabriqué uniquement pour lui avec une équipe de Customer. Avec Blackie ou n'importe qu'elle autre guitare (Blackie est de toute facon dans un piteux état pour etre joué), ce sera toujours ses DOIGTS qui fera le son, et pas l'inverse...

Les doigts ne font pas le son, ils donnent le toucher, la "patte" du guitariste, ce qui est un élément important de son jeu évidement, en tout cas sa base.
Maintenant, c'est vrai que je n'aime pas ses nouvelles guitares , je trouve le rendu "brouillon", impersonnel , noyé par des noiseless sans âme!

Je peux entendre que d'autres apprécient ses guitares, là n'est pas le problème, mais on est en train de parler de CREAM, et là, une partie importante de leur jeu était justement dans le son, la puissance qu'il dégageait sur scéne.
Tu regarde ce qu'ils ont fait à Londres il y'a quelque mois et tu compares avec le"live cream" vol 1 ou 2, et ben, y'à pas photos.
Dans un cas c'est magique, dans l'autre, c'est complètement plat!
Dark Iron
God Is Clapton a écrit :
Au moins t'es sûr de pas du tout aimer Clapton avec ça !

Exact !! loool

Mais bon, ce n'est pas pour autant que je m'amuserais à le casser sur un forum...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
God Is Clapton
Dark Iron a écrit :
God Is Clapton a écrit :
Au moins t'es sûr de pas du tout aimer Clapton avec ça !

Exact !! loool

Mais bon, ce n'est pas pour autant que je m'amuserais à le casser sur un forum...

Ahhhh !
Si Bolanboogie pouvait prendre exemple sur toi !!! (voir mon topic Eric Clapton - Back Home - vos avis...)
Je sens qu'il va m'adorer après ça !
Me & Mr Clapton...
Jimmy W
Selon Jack Bruce, Cream pourrait (enfin, lui, il a l'air d'en avoir envie, et j'ai chopé l'info sur where's eric) se reformer cette année, vers la fin de l'année, ou l'an prochain, pour une série de concerts.
Personellement, j'en serai sûrement, si reformation effective il y a, et j'espère que cette fois si elle perdurera.
Parce que Bruce et Baker, solo, ils font hélas plus grand chose.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
sammyseal
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :
enregistrement que j'ai pas trouvé sur le forum que tu m'avais indiqué ( je dois pas etre doué ), mais bon de toute facon aussi ca joue forcément sur le souvenir des gens qui ont connus ce groupe là comme pour les rolling stones ou mccartney et pi les jeunes qui les considère comme des légendes,donc c''est sur que le business sera toujours là

Sauf que les Stones et McCartney ont toujours un excellent niveau! Tandis que le concert de Cream était plat et (très) peu inspiré, vraiment pas du tout à la hauteur de ce groupe légendaire.

Je confirme, et moi j'y étais au concert à Londres! Autant Clapton en solo (enfin façon de parler vu l'élite qui l'accompagne entre Derek Trucks maintenant ou Steve Gadd avant) c'est craiment toujours génial (Bercy en 2004 et 2006, deux concerts inoubliables), autant le concert de Londres m'a très peu marqué.

Jconfirme aussi pour Mccartney dont jgarde un excellent souvenir.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Ayler
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ayler
    le
Tout dépend à quel concert tu as assisté. Les 4 étaient de niveau très différents... et pour cause : Clapton avait la grippe !

En ce moment sur groupes / artistes pros...