enneite a écrit :
jelly 292 a écrit :
Et puis , qu'est ce que c'est qu'ce son pourris qu'il nous sort depuis quelques années, il faudrait qu'il largue ses "signatures" à 2 balles et qu'il ressorte Blackie ou la 335 cité un peu plus haut, c' était quand même autre chose
N'importe quoi
Pour toi c'est la guitare qui fait le son, et la réussite ?
Ses modeles signatures sont fabuleux je pense, fabriqué uniquement pour lui avec une équipe de Customer. Avec Blackie ou n'importe qu'elle autre guitare (Blackie est de toute facon dans un piteux état pour etre joué), ce sera toujours ses DOIGTS qui fera le son, et pas l'inverse...
Les doigts ne font pas le son, ils donnent le toucher, la "patte" du guitariste, ce qui est un élément important de son jeu évidement, en tout cas sa base.
Maintenant, c'est vrai que je n'aime pas ses nouvelles guitares , je trouve le rendu "brouillon", impersonnel , noyé par des noiseless sans âme!
Je peux entendre que d'autres apprécient ses guitares, là n'est pas le problème, mais on est en train de parler de CREAM, et là, une partie importante de leur jeu était justement dans le son, la puissance qu'il dégageait sur scéne.
Tu regarde ce qu'ils ont fait à Londres il y'a quelque mois et tu compares avec le"live cream" vol 1 ou 2, et ben, y'à pas photos.
Dans un cas c'est magique,
dans l'autre, c'est complètement plat!