Creed, Alter Bridge, Nickelback quel style?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jarod_14
En restant d'un point de vue objectif :

- Mindtraveller => le reste n'est pas "c'est mielleux à souhait => Pop", écoute Freedom Fighter ou Ode de Creed et tu comprendera si c'est si gentil que ca Creed...

- Patchuko => "Non c'est pas de la musique calibrée Nickelback : " Après chacun son style mais toutes leurs musiques sont pas comme ca. Après chacun son style et c'est normal de retrouver un peu la meme chose. Mais si tu écoute Animals ou Never Again, tu va voir que ca reste aussi la meme structure un peu près. Mais bon ca sonne et c'est le principal.

Voila.
didithegrave
Patchuko a écrit :
Non c'est pas de la musique calibrée Nickelback :

http://www.thewebshite.net/nic(...)k.htm

Pour ceux qui hésitent à cliquer je vous explique : vous avez dans l'oreille gauche le morceau "How you remind me" et dans l'oreille droite "Someday" (bon les noms on s'en fout). On a l'impression d'entendre le même : même tempo, même tonalité, même structure, même mélodie, mêmes montées de batterie, mêmes arpèges (et si j'étais pas pris par le temps j'irai même jusqu'à dire même merde).


Incroyable

Ca en est presque un chef d'oeuvre de superposition, Brian Wilson aurait pas fait mieux !
A quand une sortie de cette version en single ? :mdr:
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le Douze
oh, voici un topic incroyablement interessant...
Maxcreed
Au risque de me faire lyncher, Creed musicalement c'est quand même assez au-dessus de Nickelback !

Quand j'étais plus jeune, j'avais vraiment bien accroché au premier album (en 99), d'où ce magnifique pseudo que je me suis fait !

Bon, perso je trouve que Maxcreed, ça fait sympa quand on sait pas ce que ça veut dire, mais il me semble après coup que creed veut dire "foi"...

Rock'n'roll quoi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Le Douze
j'aime bien l'intro de "one laste breath" jusqu'a ce qu'arrive Scott Stapp avec sa tête de chien battu, mais je trouve le jeu de Mark Tremonti assez cool
Maxcreed
Ouais, sauf quand ce dernier part dans des solos en concert !

C'est pas terrible terrible ! Mais dans l'ensemble c'est clair qu'il maîtrise bien son manche !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
70's
  • #37
  • Publié par
    70's
    le 28 May 07, 12:25
Mais Nickelback ne se réduit pas qu'à How you remind me ^^ '

J'aime bien la voix du chanteur, Chad Kroeger. Pour le style, j'aurais pensé à du hard rock version années 2000 ...
onzieme diese
j'adore les réactions que je vois ici.

typique du snobisme communautaire régressif et adolescent.

moi j'en ai rien à foutre de savoir si weather report est ou non du jazz...
si creed est du rock ou pas...
et j'en ai rien à cirer que ça soit "radio-diffusable".

ces groupes là sont plutôt sympas, puissants, mélodiques sans être mièvres, avec de bonnes voix.

quand bien même on, appelerait ça de la "power pop", en quoi est-ce déshonnorant ou péjoratif ?
la pop c'est de la merde ?
la musique bien faite qui plait au grand public c'est forcément de la merde ?
rare sont les gens comme un R Kotzen, capables d'être à la fois des érudits polyinstrumentistes capables de faire de la fusion avec stanley clarke et de la pop efficace en solo...
être un "songwriter" c'est très difficile.

et pourquoi pas être un songwriter avec un gros son rock ?
tant mieux, non ???

puisque vous êtes si forts et que c'est facile, que tous les mecs qui critiquent nous mettent lien une compo du même style qui sonne, avec une bonne mélodie, un gros riff, 3-4 accords...
et que ça sonne !
vous avez 3 jours, faut pas plus puisque c'est "de la merde"...

il y aura toujours des gens pour dire que ceci ou cela qu'ils n'aiment pas est de la merde, parce que eux, bien sûr, savent séparer le grain de l'ivraie...

bravo les gars, apprenez moi/nous ce qu'est de la bonne musique, du "vrai bon rock".

j'attends vos lien de compos POWER POP faites en qq jours, pour bien montrer que c'est facile.

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
70's
  • #40
  • Publié par
    70's
    le 28 May 07, 19:46
Oasis, c'est power-pop ? Je les voyais bêtement comme un groupe de rock anglais, sans plus. Il y a tellement de dérivés dans le rock que je m'y perds : /

En ce moment sur groupes / artistes pros...